Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent: Reproduction cichlidé à tête bossue

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Urgent: Reproduction cichlidé à tête bossue

Message non lu par Benjamin » 31 juil. 2015, 19:55

Salut,

J'ai besoin de l'aide le plus tôt possible parce que je ne sais pas quoi faire. J'ai adopté récemment une vingtaines de cichlidé à tête bossue, blanc (par exemple, 3 cm une femelle) et noir (entre 8 cm et 12 cm) incluant des loches. Mais après avoir occupé d'eux et adapté, un couple de poissons, grois rayé et une petite femelle blanches, se reproduisent. Lors de leurs deuxième reproduction, je voulais tant que les petits poissons vivent. Donc, je les séparaient de leurs parents, mais je ne sais pas si je devrait mettre le père et la mère. Comment les différencie-je les parents des bébés poissons et les autres poissons qui les mangent? Comment les alimente-je? À partir de quelle âge, qui commence à avoir besoin d'une plus grande espace? S'il y autres questions posées que je ne pensais pas, dites-le moi.

Aussi, merci de l'aide.
Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Urgent: Reproduction cichlidé à tête bossue

Message non lu par Tom Duhamel » 29 août 2015, 23:17

Probablement trop tard, mais pour la prochaine fois...

N'enlève aucun parent. Les cichlidés sont d'excellents parents. Ils s'occupent de leurs bébés. Les bébés ne sauraient survivre les premiers jours sans leurs parents.

Dans un monde idéal, enlève les autres poissons du bac, ceux qui ne sont pas les parents. Les parents vont tenter de repousser tous les autres poissons, pour protéger les petits. Cela peut causer un stress important, autant pour les parents que pour les autres poissons repoussés.

Après quelques jours, il faudra nourrir les petits avec de la poudre. Ce peut être de la poudre pour alevins, ou plus simplement des flocons réduits en poudre entre les doigts. Les petits prendront plusieurs jours avant de savoir comment manger, il ne faut pas s'inquiéter lorsqu'ils ne mangent pas les premiers jours, ils vont éventuellement comprendre.

Benjamin
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2015, 19:26
Localisation : ne mentionner pas

Re: Urgent: Reproduction cichlidé à tête bossue

Message non lu par Benjamin » 01 sept. 2015, 21:20

Merci de ton avis.
Benjamin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités