Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction et vente de Scalaire

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par PierreG » 12 sept. 2015, 23:05

J'ai un couple de Scalaires qui pondent régulierement...

Pour le plaisir, j'ai pris soins des bébés et maintenant je suis rendu avec entre 400-500 Anges! 100 environ 3/4", 200 1/2" et environ 200 et + qui commencent a nager !

j'en ai 100 gros comme 10 cents et on m'offre 50 cents chaque pour les 100....

et selon des amis, ca vaut environ 1$-1.25$ si gros comme un 25 cents, mais c'est relativement long a faire grossir a cette grosseur (encore 2-3 mois)

je me demande a quelque grosseur VS prix qui est le mieux de vendre des Scalaires ? Que feriez-vous? Vendre petit ou gros?

il va me manquer de bac tantot, si je veux les faire grossir! lollll


ps: Dommage que certaines animaleries à Montreal n'achètent (et n'encouragent pas aussi disons) l'achat/reproduction d'Anges locaux....tel qu'Aquarius pour ne pas le nommer...

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par Yves Gaudreault » 13 sept. 2015, 15:22

Ça dépend, Pierre, du type de scalaires (Anges) que tu as... Dans presque la totalité des cas, les reproducteurs d'Anges reproduisent de l'hybride. Quoique très beaux, ce type d'Anges envahit le marché et les animaleries les donnent... presque.

Compte-tenu les efforts pour faire grossir les alevins, cela vaux la peine d'investir des $$$ et de mettre la main sur un couple Wild ou, à tout le moins, du F-5 / F-6. À titre d'exemple, les BB du couple d'Anges du Rio Nanay (F-2) qui vient de se reproduire chez moi, se vendront aisément 10 dollars gros comme un 5 cents... et plusieurs se les arracheront au même prix gros comme un 10 cent.

En janvier prochain, je mettrai les miens en vente ici. Les intéressés, réservez sur mon MP.

Yves
Image

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par PierreG » 13 sept. 2015, 18:51

Je ne connais pas ca et je ne voulais pas faire de l'élevage ! Donc, pas intention d'acheter pour faire de l'élevage...

Ce sont des Altums et le parents sont beaux.

Est-ce que des Altums c'est un peu en demande ?

le papa
https://www.flickr.com/photos/92151817@ ... datetaken/
Dernière édition par PierreG le 13 sept. 2015, 19:02, édité 1 fois.

bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par bobbounty » 13 sept. 2015, 18:56

Pour en avoir magasiner dans a peut pret toute les animalerie de quebecje dirait quon en voie pas mal partout souvent avec des argent.pour le pris je sais que des petit de la grosseur de 2$ se vendent environ 4.50$ mais pour plus petit jen ai aucunne idee

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par Yves Gaudreault » 15 sept. 2015, 18:12

Faut bien se comprendre, gang. Il est vrai qu'en animalerie on retrouve du scalaire argenté... un peu à l'exemple des Rio Nanay ci-dessus. Mais, à 4.50 $ l'unité, ça reste du commun et très loin d'une souche sauvage ou quasi-sauvage.

Moi, ce dont je parle et propose, c'est du "comme-en-nature" avec toutes les caractéristiques du wild. D'ailleurs, jamais vous ne retrouverez de rouge dans la robe des Argentés d'animalerie.


Yves

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par PierreG » 15 sept. 2015, 19:00

il faut bien se comprendre Yves

tu peux partir (ou continuer) ta propre discussion pour vendre et proposer tes anges et tu n'as pas besoin de venir vanter indirectement les tiens dans cette discussion...spa cool !

Pierre

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par Yves Gaudreault » 15 sept. 2015, 20:29

Désolé, Pierre. Je ne faisais que répondre à bobbounty... Il faut tout de même expliquer les choses aux novices là où ils posent des questions ou là où il se dit n'importe quoi, je crois. Loin de moi l'idée de jouer de l'épaule avec toi...

Pour ma part, j'ai peu d'intérêts à faire de l'argent avec ce qui pourrait sortir de mon fishroom. D'ailleurs, je donne 90% de ce que j'ai de plus rare pour que les espèces atypiques puissent demeurer à Qc et Mtl. Mon but est de faire comprendre que les poissons élevés par les chevronnés de l'ARAQ et de la SAM, entres autres, ont souvent une "valeur" qui dépasse de beaucoup le prix et la qualité offerte par les animaleries conventionnelles.

Yves

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par PierreG » 16 sept. 2015, 00:17

"Mon but est de faire comprendre que les poissons élevés par les chevronnés de l'ARAQ et de la SAM, entres autres, ont souvent une "valeur" qui dépasse de beaucoup le prix et la qualité offerte par les animaleries conventionnelles."

les chevronnés de la SAM ne sont pas tous de confiance mon cher...!

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par Yves Gaudreault » 16 sept. 2015, 06:47

Pierre, Pierre, Pierre,

Bien parce que l'ensemble de ton discours tient peu la route, je suis dans l'obligation de couper toute discussion avec toi.

La polémique, sur ce forum, n'a pas sa place.

Bonne chance dans tes projets,

Yves

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Reproduction et vente de Scalaire

Message non lu par PierreG » 16 sept. 2015, 07:44

Yves Yves Yves

ma question de base etait "je me demande a quelque grosseur VS prix qui est le mieux de vendre des Scalaires ? Que feriez-vous? Vendre petit ou gros? "

Bonne journée
Pierre

ps: Tu dis "Pour ma part, j'ai peu d'intérêts à faire de l'argent avec ce qui pourrait sortir de mon fishroom." et dans ta 1ier reponse du dis "En janvier prochain, je mettrai les miens en vente ici. Les intéressés, réservez sur mon MP." :lol:

Ensuite "Mon but est de faire comprendre que les poissons élevés par les chevronnés de l'ARAQ et de la SAM, entres autres, ont souvent une "valeur" qui dépasse de beaucoup le prix et la qualité offerte par les animaleries conventionnelles.".....pas un sujet a polémique ca? Rien a voir avec ma question initiale...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités