Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction Tetra Noir?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par PascalCa » 04 août 2016, 22:40

Bonsoir tout le monde!
Je suis assez débutant dans le monde de l'aquariophilie. Il y a peu de temps (environ 1 mois et demi) que j'ai mon aquarium 29G et j'y ai incorporé des Tetra Veuve Noire (4) pour être spécifique. J'aime beaucoup mes poissons et je me préoccupe de leur santé. J'ai remarqué que l'une de ces pauvres veuves semble assez ronde, plus qu'à nos débuts ensemble. Je ne lui ai pas dit tout de suite pour ne pas la vexer (vous connaissez les femmes!), mais je me demandais si s'était possible qu'elle soit "enceinte"? Son ventre est beaucoup plus rond que ses comparses. Elle n'est toutefois pas moins actives que ses amis, mais je me demandais si c'était possible qu'un beau matin je me réveille et retrouve des bambins Tetra dans mon aquarium?
J'ai pris soin de prendre quelques photo de la dite dame afin que vous puissiez constater ses rondeurs. On peu d'ailleurs voir un autre Tetra juste au dessus qui semble plus "svelte" et les autres Tetra ont tous la même shape svelte. Qu'en pensez-vous? Merci!!
Image

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par neptune » 05 août 2016, 05:10

Hello!
Il y as de fortes chances en effet que ta veuve mette bas d' ici peu, mais cette espèce est pondeur, donc elle vas pondre en pleine eau des œufs que les autres vont s' empresser de dévorer.
Elle sera donc veuve de ses rejetons!
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par neptune » 05 août 2016, 06:44

P.S. Très jolie photo!
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par PascalCa » 06 août 2016, 13:36

Merci beaucoup!
Est-ce qu'il y a moyen de les faire naitre? Après quelques recherches sur le web, j'ai compris qu'il fallait les mettre soit dans une aquarium à part ou dans un espace à part dans l'aquarium?
J'aimerais beaucoup retrouver des jeunes Tetra!

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par neptune » 06 août 2016, 15:12

Yas toujours moyen de faire la reproduction , encore faut-il y mettre l' énergie et de connaître exactement les paramètres requis pour cette espèce.
Dans un de mes bouquins, (Larousse, Poissons et aquariums)on mets les futurs parents isolés seuls, elle pond et il fertilise les œufs, on retirent les adultes et les bébés viennent au monde après 36 heures.
Nourriture .. infusoires et rotifères.
Ouille, c' est pas évident!
Si tu as la piqure de vouloir élever des poissons, vas lire sur les vivipares, les petits naissent tout faits, c' est beaucoup plus facile!
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

PascalCa
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2016, 11:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par PascalCa » 06 août 2016, 17:57

Wow! Merci beaucoup! Ça a l'air vraiment intéressant!

Avatar de l’utilisateur
neptune
Messages : 36
Inscription : 31 juil. 2016, 17:00
Localisation : Basses Laurentides

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par neptune » 07 août 2016, 06:23

PascalCa a écrit :Wow! Merci beaucoup! Ça a l'air vraiment intéressant!
Tu comprends maintenant ceux et celles qui développent une véritable passion avec le monde aquatique.
Difficile de se maintenir à un seul bac.. On rêve tous de se monter un fish room un de ces jours! :lol:
J, ai deux bacs de 15 gallons placés côte à côte qui me donne une facade de 40 pouces ..
(voir mon album photo pour le descriptif de mes plantes, 7 variétés au total.)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Reproduction Tetra Noir?

Message non lu par micheljq » 08 août 2016, 10:20

Un vieux truc que j'entendais c'était les mettre seuls dans un bac, avec des billes dans le fond. Les oeufs tombent entre les billes et les tetras ne peuvent pas les manger. Après nourrir les alevins c'est un bon défi.

Dans un bac communautaire plein de cachettes, plein de plantes, il arrive que des alevins survivent tel que mentionné. J'ai déjà eu un alevin de danio par exemple qui a grandi adulte dans un bac communautaire, des kribensis, des platys. Les vivipares (comme les platys, guppys), sont plus faciles car il pondent des alevins, pas des oeufs. La riccia, la mousse de java fournissent des bonnes cachettes, et quelques infusoires et autres créatures microscopiques aux alevins.

J'ai déjà trippé reproduction/importation, j'ai déjà eu jusqu'à 26 bacs, mais ce fût plus un fiasco qu'autre chose dans mon cas.

A l'ARAQ il y a plusieurs éleveurs confirmés.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités