Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé platy dans un bocal

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
blueyes
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2016, 20:06
Localisation : Shefford

Bébé platy dans un bocal

Message non lu par blueyes » 13 oct. 2016, 20:21

Bon, je sens que je viens d'arriver et je suis déjà prête à me faire lancer des roches, mais je vous expliquerai dans ma présentation la raison du bocal...
En attendant, j'ai un platy gold (je crois) qui vient de mettre bat dans un bocal. J'aimerais beaucoup qu'ils survivent, mais je n'ai pas encore les installations convenables. Tout ce que j'ai c'est un 2e bocal...
Que puis-je faire pour maximiser leur chance de survie car j'ai vu que les adultes (2) les picorer :-(
Dois-je séparer les adultes des petits? J'ai lu qu'il fallait les nourrir plus souvent? Avec les mêmes flocons?
Autre chose que je devrais savoir?

Merci beaucoup

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Bébé platy dans un bocal

Message non lu par Francois » 13 oct. 2016, 21:45

Effectivement, tu vas vite. En général il est recommandé d'avoir l'aquarium avant les poissons... ;)
Mais bon ce ne sont que des recommandations! Il est possible de garder des poissons quelque temps dans un bocal. Il faut avoir conscience du cycle de l'azote et qu'au bout de 3-4 jours avec de la vie dans l'eau, il y a de gros risques de montée d'ammoniac ce qui tue la vie. Il faut donc changer autant d'eau que possible aux 2 jours. Ce n'est pas une règle mais parfois cela fonctionne très bien. Il y a aussi l'option de se débarrasser des poissons (retour au petshop ou donation à des amis) et de repartir de zéro en faisant les choses dans l'ordre recommandé.

blueyes
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2016, 20:06
Localisation : Shefford

Re: Bébé platy dans un bocal

Message non lu par blueyes » 14 oct. 2016, 07:05

Merci!
Je me demandais justement comment changer l'eau du bocal des bébés?! Normalement, je vide tout, je rince bien et je rempli, mais là avec les bébés ça complique les choses...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bébé platy dans un bocal

Message non lu par micheljq » 14 oct. 2016, 10:06

Des bébés platys dans un bocal, ils ne doivent pas polluer beaucoup avec leur grosseur. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire des gros changements d'eau, 25% par semaine doit être amplement suffisant.

Cependant, la nouvelle eau doit être environ à la même température et débarrassée de son chlore/chloramines. Pour le chlore/chloramines des produits comme Seachem Prime doivent être ajoutés pour les neutraliser. Pour le chlore seulement, laisser reposer l'eau 24 heures et le chlore sera évaporé. Le chloramine n'est pas beaucoup utilisé par les villes ici, de ce que j'en sais, le chloramine est utilisé quand l'eau doit être transportée sur de très grandes distances, i.e. quand la source d'eau potable est fort loin, comme dans certaines régions sèches des E.U.

Tu peux ajouter de la mousse de Java, du Riccia, des plantes flottantes, ça va aider à filtrer l'eau naturellement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

blueyes
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2016, 20:06
Localisation : Shefford

Re: Bébé platy dans un bocal

Message non lu par blueyes » 14 oct. 2016, 18:26

J'ai une eau de puits avec adoucisseur donc pas de problème de chlore.

Pour les plantes, je n'avais jamais pensé que ça pouvait être utilisé dans un bocal!

J'ai changé les parents de bocal et j'ai perdu le papa pendant la journée :-(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités