Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte de scalaires

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Ponte de scalaires

Message non lu par Loulou53 » 23 oct. 2016, 12:59

Mercredi dernier j'ai remarqué sur une feuille de vallisnéria géante une grosse quantité d'œufs et un couple d'anges que les surveillaient.
J'ai placé la feuille avec les œufs dans un bac spécifique, un chauffe eau un filtreur et un bulleur.
Ce matin un alevin nage et les autres œufs frétillent sur la feuille.
Je suis bien contente. Mais la suite c'est quoi? comment les nourrir? avec quoi? combien de fois par jour?
Les parents sont des anges beaux à mes yeux. Réussir une reproduction de scalaires représente un défi pour moi.
Merci de vos conseils et de me partager vos expériences.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message non lu par Francois » 24 oct. 2016, 00:50

Mini alevins : Micro nourriture.
Des infusoires en masse (culture, jus de filtre, etc...), de l'eau verte si tu as (j'en ai un peu chez nous). Quelques jours avec ce régime puis microvers, nourriture en poudre extra fine.
Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de scalaires

Message non lu par Loulou53 » 24 oct. 2016, 10:32

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de scalaires

Message non lu par Loulou53 » 27 oct. 2016, 20:16

Cela fait 8 jours que j'ai récupéré une ponte de scalaires sur une feuille de vallisneria, je crois que 50% des œufs sont venus à maturités. Aujourd'hui j'ai un groupe d'alevins qui nagent librement dans un coin du bac. Je leur ai donné abondamment une poudre verte d'artémia décapsulés et maintenant je leur donne un produit congelé de Hikari des rotifères. Ils semblent apprécier ce produit. Je suis confiante pour la suite des choses. J'ai des leçons à retenir de cette expérience, mais je vais tenter encore l'expérience . Le défi maintenant est de les rendre à maturité. J'ai hâte de voir ce qu'ils auront l'air.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de scalaires

Message non lu par Loulou53 » 17 nov. 2016, 22:43

Ils ont maintenant 28 jours, il en reste une vingtaine, ils sont beaux à voir nager dans tous les sens de l'aquarium. ils dévorent les microvers, j'ai ajouter des flocons aujourd'hui, ils semblent les accepter. Encore quelques jours et je pourrai les enregistrer au défi de l'éleveur de la SAM. La prochaine ponte je vais retenter l'expérience afin d'avoir un meilleur taux de survie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités