Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oeufs de Discus

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Jobie
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04

Oeufs de Discus

Message non lu par Jobie » 08 nov. 2010, 21:38

Bonjour, quelqu'un saurait-il combien de temps avant que les œufs seront éclos ? Merci, première expérience avec Discus, il sont âgés de deux ans et demi. Pour quelques raisons mon mâle a changé de blonde, je suis déçu car ils étaient la paire originale ensemble depuis 2 ans et demi. Mais bon, quand même contente de voir enfin des œufs, je suis un peu pas mal excitée.

Skod
Messages : 14
Inscription : 06 août 2010, 00:04
Localisation : Drummondville

Oeufs de Discus

Message non lu par Skod » 08 nov. 2010, 22:11

Tu peux savoir si les œufs sont fertilisés après une 30 aine d'heure ou un peu plus, ils noircissent ! Encore 30 heures après, les larves apparaissent et tu verras de petites queues sortir des œufs. Et c'est encore environ 60 heures, tout dépend de la température, que les larves se détacheront de leur support de ponte pour nager vers les parents pour se nourrir du mucus !!

Je te souhaite bonne chance, sont-ils en bac isolé ou en communautaire ? Car les chances de ceux-ci en communautaire sont quasi nulles!!

Amicalement!

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

Oeufs de Discus

Message non lu par Bubunascar » 08 nov. 2010, 22:19

Bonjour Jobie,
Tu devrais remarquer au bout de 48 heures un petit point noir sur les œufs, ce qui voudra dire que les œufs auront été fertilisés.
A environ 3 jours, les petites larves vont éclores et les parents vont les surveiller de très près et les rattraper pour les recoller au support de ponte si elles osent quitter le nid trop rapidement.
Entre 5 et 7 jours, dépendamment de la température de ton bac et de l'expérience du couple, les larves vont aller en nage libre sur le dos des parents si tout se passe bien, pas de prédateur et un couple qui s'entend.
Les couples de discus dans un bac communautaire se forment d'eux même mais la fidélité chez les discus n'existe pas ! :lol:
Profite bien du spectacle qu'ils t'offrent, c'est que du bonheur! ;)
Skod, nos messages se sont croisés ! :P

@micalement!
Chantal

Skod
Messages : 14
Inscription : 06 août 2010, 00:04
Localisation : Drummondville

Oeufs de Discus

Message non lu par Skod » 08 nov. 2010, 22:22

Pas de problème chère amie!!! ;)

Jobie
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04

Oeufs de Discus

Message non lu par Jobie » 08 nov. 2010, 22:39

Merci à vous Skod et Bubunascar, oui je sais mes chances sont plutôt nulles, mais je n'ai pas eue le temps de préparer mon autre aquarium à temps. C'est une première expérience, donc j'aurais surement à faire des déménagements pour la prochaine ponte.

Jobie
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04

Oeufs de Discus

Message non lu par Jobie » 11 nov. 2010, 00:31

Ouais, au retour du travail en fin d'après-midi les œufs ont disparu ! Tous bouffés j'imagine! À la prochaine...

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

Oeufs de Discus

Message non lu par Bubunascar » 11 nov. 2010, 20:01

C'est certain qu'ils vont remettre ça et dans pas long tu verras! ;)
Bonne chance!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités