Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

comment divisé un bac temporairement

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Invité » 04 janv. 2010, 16:49

Suite a mauvaise aventure sur un autre forum, je ne prends pas de chance... je sais que ici je serai respecter dans ma démarche...

ce que j'ai deja tester:

2 batons avec moustiquaire... résultat: pas asser résistant les discus reste pris
1 cadre en lego et moustiquaire... résultat: pas assez résistant et flotte

prochain test :

feuille de plexyglass perforé. mais comment la faire tenir sans silicone...

mon bac a un rebord de plastique pour retenir les vitres...

dans le marché il y a des diviseurs, mais il vont jusqu'à 16" et moi j'ai 18"...

avez vous une idée ???

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Mant6809 » 04 janv. 2010, 17:12

ben moi j'ai comme solution le plexiglass... tu peux probablement pas le coller avec du silicone si c'est pour ton bac qui a deja tes discus. moi ce que j'ai fais c'est de le couper seulement quelques milimetre de plus que la largeur du bac, et tu le squeeze" un peu pour le rentrer. ca le tiens bien en place. oublie juste pas de perforer tes trou avant... ! LOL!

ps: tes discus reussissent a percer le moustiquaire? wow, je savais pas qu'ils pouvaient etre si fonceur!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Invité » 04 janv. 2010, 17:30

non il fonce dedans et le mousiquaire debarque et il se trouver a s'entourer sur le discus ... je devrai faire un video...

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Cedric » 04 janv. 2010, 17:36

Fait un cadre en aluminium et met un mousticaire :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Invité » 04 janv. 2010, 17:41

a ce moment il fera comme les logo... il va debarqué et flotter (ou coullé)

et hop les nez rouge repasseront encore a l'attaque...

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Cedric » 04 janv. 2010, 17:43

non pas si il est fit, à l'ecole je peux te fabriqué le frame si tu a le mousticaire

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Myositis » 04 janv. 2010, 20:03

mon bac de 15 gallons est divisé avec deux vitres en verre. les vitres sont simplement appuyées sur deux ventouses en avant et en arrière du bac.
L'eau circule par 3 craques : avant, centre et arrière.

Comme mon bac ne fait que 30 cm de large, alors j'ai pas eu besoin de mettre de soutient au centre. De plus mon débit d'eau n'est que de 40 litres / heure.

Ce petit dispositif que je qualifirait de bric à brac va bien jusqu'à maintenant. Tant mieux si ça peux t'aider à trouver un dispositif adaptable à ton grans bac...

ah oui! j'oubliais: j'ai demandé au vitrier qui a taillé les vitres, de sabler les cotés pour pas que ce soit coupant.




Image

Image
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Invité » 04 janv. 2010, 20:15

hum... cela semble bien... c'est une option...

les bebe discus risque pas trop de fiare un tours de l'autre coté...?

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Christian » 04 janv. 2010, 20:37

Pourquoi ne pas utiliser des suces en caoutchouc, pour tenir les chauffe eau ou les tube de filtration, une de chaque coté. générallement lorsqu'elle sont collées sous l'eau elle sont très résistante. Pour le séparateur j'aime bien les feuilles carrelées qu'ils vendent Chez reno dépot pour les fluorescent. Les trous sont environ 1cm par 1cm. les feuilles sont vendus en section de 24 po par 48 po je penses.
Christian
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

comment divisé un bac temporairement

Message non lu par Claude-Lab » 04 janv. 2010, 20:53

mant6809 a écrit :ben moi j'ai comme solution le plexiglass... tu peux probablement pas le coller avec du silicone si c'est pour ton bac qui a deja tes discus. moi ce que j'ai fais c'est de le couper seulement quelques milimetre de plus que la largeur du bac, et tu le squeeze" un peu pour le rentrer.
Il faut faire attention avec le squeeze, s'il force un peu cela pourrais être suffisant avec le temps a faire casser le verre, faut vraiment pas que cela force.

Moi, pour des betta mâle, j'ai déjà fait en plexiglass noir, que je taille assez juste, -1mm environs de lousse seulement, et je le plantait un peu dans le fond, cela le faisait tenir du bas, et j'avais mit une suce, de chaque coté en haut en arrière, c'était suffisamment solide pour les Betta, mais peut-être qu'avec les discus, faudrait rajouter des suces en avant. Bien sur j'avais fait plein de petit trou avant.

J'hésiterais avec l'aluminium, à la longue, cela pourrais se mêler à l'eau et devenir toxique ce métaux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités