Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

reproduction de tétra

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

reproduction de tétra

Message non lu par Invité » 14 déc. 2009, 12:57

Bonjour je viens de m'acheter des tétra noir. j'en est 3 et l'un d'eux est enceinte, j'ai lu sur internet qu'il fallait avoir le couple pour pouvoir avoir des bébés poissons. je voulais savoir si c'est vrai.
merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

reproduction de tétra

Message non lu par Claude-Lab » 14 déc. 2009, 14:17

Oui, il faut un mâle pour féconder les oeufs que pondra la femelle, mais en bac communautaire, cela arrive rarement que l'oeuf arrive à terme, il risque fort de se faire manger, chez les tétra. Certains poissons comme ceux de la famille des guppy, platy, c'est plus facile, la femelle garde ses oeufs en elle jusqu'à ce que les petits alevins soient prèts à sortir, ou chez les cichlidés africain les femelles incubent les oeufs dans leur bouche. mais chez les tétra, il faut souvent isoler le couple, et une fois les oeufs pondus et fécondés, il faut retirer les parents, et attendre.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

reproduction de tétra

Message non lu par Invité » 14 déc. 2009, 18:05

il faut isoler les alevins pendant combien de temps?

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

reproduction de tétra

Message non lu par Benit0 » 14 déc. 2009, 18:36

Jusqu'à ce qu'ils aient la taille de la plus grosse bouche de ton aquarium... Autrement dit, qu'aucun de tes autres poissons puisse les manger :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités