Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

des oeufs de discus , que faire?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Invité » 04 déc. 2009, 18:24

je suis a vendre mes discus que j'ai un couple et que il y a une bonne 50 d'oeuf sur une feuille...

que faire...

puis-je enlever la feuille pour metre les oeuf dans un bac pour la naissance..

sinon je fais quoi....

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Benit0 » 04 déc. 2009, 21:01

Je ne suis pas un expert des discus, loin de là... mais il me semble qu'il est difficile d'élever les alevins à part des parents. De mémoire, les alevins de discus ont besoin des parents pour se nourrir de leur mucus...


Mais je peux me tromper, je te dis ça comme ça :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Invité » 04 déc. 2009, 21:23

Non c'est pertinent moi aussi j'ai lu ça qu'ils se nourissent sur les parents, je laisserais là. Même si on sait que moi non plus je suis pas expert lol

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Claude-Lab » 04 déc. 2009, 23:50

seghia a écrit :je suis a vendre mes discus que j'ai un couple et que il y a une bonne 50 d'oeuf sur une feuille...

que faire...

puis-je enlever la feuille pour metre les oeuf dans un bac pour la naissance..

sinon je fais quoi....
Moi, je les laisserais là, tant que tes discus ne sont pas vendu, peut-être qu'il auront le temps d'éclore, et le futur acheteur sera bien content d'avoir la petite portée en bonus. Sinon s'il y a trop de stress, et que la portée disparait, c'est pas plus grave que cela, au moins tu aura vu le spectacle.

C'est surement que tes Discus doit savoir que tu veut les vendre, et cela leur fait peur, et veulent se reproduire à tout prix. . :D

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Claude-Lab » 05 déc. 2009, 00:14

http://www.chantdeleau.com/dossiers/dos ... dparent=82

Comme c'est indiqué dans cet article, ils faut rester les petits alevins avec leur parents, ils vont se nourrir du mucus nourricier que sécrèteront les parents, durant quelques jours, après le sac vitalin épuisé. Donc s'il sont vendu, faudra oublier la ponte, juste s'il sont pas encore vendu, peut-être auront-il le temps de devenir plus indépendant avant que cela se fasse. Mais si c'est leur première ponte, les parents risque fort de manger les petits, cela prend 4-5 pontes avant d'en réussir une.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Invité » 05 déc. 2009, 07:55

c'est cool a regarder par contre...

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Fbelleville » 05 déc. 2009, 12:35

Wow

j'voudrais bien les garder, tes discus moi!

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Bloup » 05 déc. 2009, 12:48

Petite indiscretion....tu veux les vendre pourquoi ? :( moi j'en cherche deux pour faire des amis a mes 7 autres..

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Invité » 05 déc. 2009, 13:09

je dois defaire et refaire mon bac au complet... mais en juillet je démenage...

stress plus stress et encore du stress aux discus risque de les rendre malade...

donc je preferais fermer le bac et attendre apres le déménagement pour repartir le tout....

mais la les chose ce complique... je peux confirmer un couple... donc il faut un aquarium pour eux bientot...

j'ai telement hate d'etre déménager pour enfin crée mon systeme de changement d'eau automatique par overflow controler par ordinateur, avec fertilisation automatisé aussi... mais en appartement c'est trop compliqé a instaler...

la je sort du sujet, mais j'ai beaucoup a faire et pour 6 mois ca vaut pas la peine....

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

des oeufs de discus , que faire?

Message non lu par Fbelleville » 05 déc. 2009, 14:02

Je te comprends, moi aussi j'suis en apart!

Tu repartiras avec de nouveaux discus?

Je songe sérieusement à me partir un bac de discus moi aussi... enfin j'en rêve!
et les marlbro red sont parmi mes préférés

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités