Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Repro d'Acei, quelques questions..

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 15:03

Bonjour! Mes deux femelles Acei ont pondu à 4 jours d'écart, et elles devraient cracher entre le 29nov et le 6décembre.

Mes femelles sont présentement dans le 110gal, et les bébés de l'autres portée sont dans le 16 gal. Les bébés mesurent 1po et les femelles 2-3po.

J'aimerais transférer mes femelles dans le 16 gal pour qu'elles crachent là et ensuite je les remettrais dans le 110gal. J'ai lu plein d'avis divergeants là dessus, donc je voudrais les vôtres. Merci!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 15:09

Moi je les laisserais dans l'aquarium car le probleme avec les cichlidés, c'est qu'ils ont une hiérarchie, ca risquerait de briser cette équilibre. Tu peux augmenter le nombre de cachette (moi ca avait marché, j'avais sauvé 3 alevins sur 6 en augmentant les cachettes.) pour avoir des chances qu'il te reste des bébés. Si tu désires faire une repro sérieuse de ses poissons, je t'encourage plutot a les isoler tous (le male compris) dans une aquarium de reproduction pour ensuite retirer les bébés. Les aquariums communautaires, ce n'est pas le meilleur milieu pour la reproduction ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 15:16

Ah oui c'est ça l'argument principal que j'ai lu partout, mais là je me disais: 2 mâles-2 femelles, si les femelles partent, yen a pas d'autre pour prendre leur place, tu vois? Mais je sais pas ,c'est pour ça que je demande :oops:

Là tu me fais me poser une autre question: communautaire, ça veut pas dire que c'est plein de poissons qui ont pas rapport ensemble ça?
Là je me concentre malawi, dès que mon 30gal est cyclé, j'enleve les crossos et le botia, ça sera donc pu communautaire, non?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 15:19

C'est un aquarium communautaire meme si tu enleves les especes non-malawiennes, ca reste un aquarium communautaire de biotope du malawi. Une aquarium non communautaire serait une aquarium avec seulement une sorte de poissons. Ex: mon aquarium de reproduction de betta n'est pas une aquarium communautaire.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 15:21

Aaaah! Bon, j'étais dans le champ, yen a beaucoup dans mon coin ;)

Mais à l'autre question comme quoi j'ai juste 2 femelle et...?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 15:26

lolll désoler mais je comprends pas ta derniere question :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 16:36

Naomi a écrit :Ah oui c'est ça l'argument principal que j'ai lu partout, mais là je me disais: 2 mâles-2 femelles, si les femelles partent, yen a pas d'autre pour prendre leur place, tu vois?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 16:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquarium_communautaire

Petite citation''Les aquariums communautaires sont des aquariums conçus pour contenir plusieurs espèces de poissons. Ils hébergent des espèces et des variétés qui ne se côtoient pas normalement dans la nature, par exemple des Apistogramma venant d'Amérique du Sud avec des Rasboras venant d'Asie et des Guppy venant d'Amérique centrale. Le but d'un tel bac est de rassembler des poissons qui sont compatibles (caractère, taille, paramètres de l'eau), tout en utilisant leurs différentes couleurs et leurs comportements pour ajouter de la valeur, de l'intérêt et du divertissement.
''fin de citation

Début de citation''
D'autres aquariophiles préfèrent les bacs communautaires qui reproduisent des lieux géographiques particuliers (appelés parfois "biotopes", souvent à tort) avec des matériaux décoratifs appropriés comprenant les poissons, les roches et les plantes d'origine. Les plus populaires de ces aquariums géographiques sont ceux basés sur les cichlidés des lacs de l'Est africain tels que le lac Tanganyika ou le lac Malawi mais aussi les bacs typiquement asiatiques ou amazoniens. L'avantage de ces bacs est qu'ils sont totalement naturels tandis que le bac communautaire reste contre nature.

fin de citation

Si wiki le dit... ;)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 16:44

C'est pas juste la question qu'il va manquer de remplacant. 2 males seuls vont peut etre réussir a se tolérer mais encore la, quand tu vas enlever les 2 femelles, ca va briser l'equilibre de toute l'aquarium (pas juste celle des acies) tous tes poissons vont se dire: aye elles sont partit ou les 2 chicks acie? :P C'est stressant parce que la, le dernier poisson en bas de la hiérarchie va peut-etre essayer de monter dans les rangs. C'est aussi par exemple, quand tu vas les remettre dans l'aquarium, il va falloir qu'elle refasse leur place, ce qui est tres stressant pour un poisson. C'est comme prendre un pays et enlever 50% des femmes, c'est pas mal déstabilisant pour le peuple en entier.

Ca ne veut pas dire que ca va etre l'anarchie dans l'aquarium, mais si tu es capable d'éviter de déplacer des membres, ben c'est l'idéal.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Repro d'Acei, quelques questions..

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 18:54

Ok je vois, sinon les ''reproducteurs'' ils les font cracher eux même et les remettent dans leur bacs tout de suite, ça reste une option?...

C'est que à long terme, je ne veux pas qu'il y ait 40 000 acei dans mon bac, et je te garantis qu'il se débrouillent pour se cacher, donc là, je serais pognée pout tout déplacer mon set-up et faire la course au filet dans 24 po d'eau..me tente pas, donc, j'essaie d'éviter ça en ôtant les petits avant qu'ils soient libres, ça fait tu du sens pour vous?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités