Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Récidive d'heureuse nouvelle

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Azargath » 26 oct. 2009, 15:54

Sur l'ancien forum, j'avais eu l'immense joie de vous annoncer que mon couple de Buffalo Head Cichlids avait pondu, et bien voila qu'ils se preparent recommencer. La femelle est prete a exploser et le couple s'affaire a trouver le spot parfait. Puisque cette repro a lieu dans ma 130 gallons avec plusieurs autres vilains cichlidés americains et quelques africains, je ne crois pas que ca va donner ben des petits bébés mais ce n'est pas grave, c'est cute de voir toute cette amour dans l'air ( eeeh oups dans l'eau ahahaha jeu de mots poche :P)

Les voila en date du 12octobre de cette année.

Hervé, le male
Image

Francine, le femelle
Image

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Djoscus » 26 oct. 2009, 16:30

Félicitations encore ^^!
peut-être y aura-t-il des survivants qui sait. si tu mets des cachettes partout. les buffalo occupe un espace de l'aqua peu fréquenté par le gros du groupe d'habitude.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Invité » 26 oct. 2009, 16:41

Francine est maître dans l'art du camouflage!!! Si ces petits héritent de son talent, peut-être que certains réussiront à passer inaperçus....

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Azargath » 26 oct. 2009, 17:52

Oui c'est vai, il y a peut etre encore des bebes entre les grosses pierres. :p J'avoue que j,aimerais bien avoir des bébés, les buffalos heads sont des poissons tellement cools.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Cedric » 26 oct. 2009, 18:42

J'adore ces poissons , j'ai entendu parler que leur rythme de vie est spectaculaire....

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Fbelleville » 26 oct. 2009, 18:43

Ton bac a l'air impressionnant.

Bravo pour la ponte!

Ces poissons font de l'incubation buccale?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Azargath » 26 oct. 2009, 19:46

Les buffalo heads ne font pas d'incubation buccale, ils préfèrent pondre dans une grotte puis de surveiller tout ca. Ils sont super interressants coté personnalité. Par exemple, ls etaient en couple a l'animalerie, j'ai acheté le male, mais apres 2 semaines, je suis allé chercher la femelle (je me sentais trop mal de les séparer) aussitot qu'ils se sont revus, ils se sont reconnus et sont retourner ensemble. Ces poissons restent en couple a vie et ils sont tres attaché l'un a l'autre, ils se defendent ensemble et si un est mal pris, l'aute va le sauver immédiatement.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Azargath » 26 oct. 2009, 19:50

J'ai oublié de mentionner, ce sont des cichlidés africains meme puisqu'ils viennent des rivieres et non des grands lacs, ils vivent dans un ph de 7.2 - 7.4 en nature. Alors ils conviennent a tous les bacs au ph entre 7 a 7.8. En plus, ils sont drole a voir aller :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Invité » 26 oct. 2009, 19:56

Je suis tannante avec ça, mais pour les plantes, ils sont plutôt respectueux?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Récidive d'heureuse nouvelle

Message non lu par Azargath » 26 oct. 2009, 20:06

oui, je ne les ai jamais vu gosser apres. Mais faut dire que je n'ai pas des plantes fragiles (juste des anubias, fougere du congo et des fougeres de java). Ce serait a essayer pour les plantes fragiles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités