Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Claude-Lab » 22 oct. 2009, 23:34

Voici ou est rendu la reproduction de mon couple d'aspito panduro du début jusqu'à aujourd'hui, pour reprendre ce qui avait été dit sur l'ancien forum, et pour la suite.

Une première ponte avait eu lieu, et les parents s'occupait très bien des petits, mais il y a 2 semaines, les petits étaient laisser a eux même, et la femelle avait repris de belle couleur, ce qui annonçait une autre ponte. Et oui, elle a eu une deuxième ponte, et se promène aujourd'hui, avec les petits de la première ponte, et prend fait encore la surveillance de certain petits de la première ponte.

Voici quelques photos, cliquer dessus, jusqu'a ce que vous puissiez la voir au grand format, pour voir les détails:

La femelle, avec le ventre du mâle et 2 petits de la 2ème ponte encerclé en bleu

Image

Un gros plan d'un des petits de la première ponte:

Image

Gros plan de 2 des petits de la première ponte:

Image

Et ici, l'on peut voir la femelle, avec 2 des petits de la première ponte (encerclé en bleu) et 2 des petits de la deuxième ponte (encerclé en rouge), cela donne une idée de la différence de grandeur:

Image

Plusieurs me disaient de sortir les petits de la première ponte, parce que les parents les aurais chasser, jusqu'à mort, ou les petits de la première ponte mangerais ceux de la deuxième ponte. Peut-être que j'aurais eu plus de petits à la deuxième ponte, mais à date j'en ai compter 7-8 de la première portée et une dizaine de la deuxième portée, même s'il me dise que j'aurais du avoir des portées de 30-40 petits, moi, je suis bien content, d'en avoir moins. Mon but n'étant pas de me lancer dans la grande reproduction, mais que pour le plaisir.

A suivre...

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Djoscus » 23 oct. 2009, 08:24

Superbe lignée tes panduro, la couleur est très impressionnante. en animalerie, ils sont trop souvent fade. Tu as bien raison de laisser faire la nature ! les plus fort survivent ^^ 7-8 c'est bien suffisant, au moins ils auront un bel espace pour grandir en toute quiétude. Je fais pareil avec mes poissons.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Benit0 » 23 oct. 2009, 09:35

Ils sont splendide !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Azargath » 23 oct. 2009, 10:03

Trop mignon, si tu en as de trop plus tard je suis interressé :P

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Cedric » 23 oct. 2009, 19:34

Wow j'ai hate de les revoir ces petits!!

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Mant6809 » 23 oct. 2009, 19:45

ah non.... je vais devenir aussi fou que labidocurieux... va me falloir plus de bacs pour tout les beaux poissons!!!

serieux, tu fais bien de laisser faire la nature. ils sont merveilleux tes petits! félicitations! :cheers:

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Fbelleville » 24 oct. 2009, 00:36

Ouaip, c'est impressionnant.

Ça donne le goût de se faire un bac avec ces bêtes

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Reproduction d'aspitogramma Panduro F2

Message non lu par Claude-Lab » 24 oct. 2009, 00:42

Il en a plein de poissons méconnu, l'on peut pas tous les avoir, la, j'ai eu la chance d'avoir des poissons de bonne souche, et qui se reproduise bien a mon gout. C'est l'avantage quand l'on trouve un particulier qui en a vendre, et dire que ces petites bêtes ont voyagé de Québec à Montréal, dans un colis postale. Bon achat, comme cela arrive parfois, avec le temps et la patience, et un peu de chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités