Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par Patricka » 02 sept. 2011, 11:11

FishtankNewbie a écrit :On dirait que je suis né pour ça. :S Ils sont dans mon 125 gallons depuis moins d'un mois et déjà 3 couples qui font des bébés ! Dans mon autre 125 gallons, j'ai deux discus qui viennent de pondre, je suis trop stressé, j’espère que les bébés vont survivre :D :D :D

-
Laisse les choses aller à moins que tu veuilles faire de la reproduction... juste couvrir ton filtreur si non dès que les parents et bébés vont passer par là... ssssssuup :) ils vont devenir de la soupe dans ton filtreur.

-

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par carcajou » 02 sept. 2011, 12:01

Je sais que ce n'est pas mon sujet mais j'aimerais savoir si il y a un truc pour récupérer des oeufs de corydoras, que j'aimerais transférer dans un autre bac. Ils viennent de pondre ce matin...

-

FishtankNewbie
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2011, 00:13

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par FishtankNewbie » 02 sept. 2011, 17:01

Patricka a écrit :
FishtankNewbie a écrit :On dirait que je suis né pour ça. :S Ils sont dans mon 125 gallons depuis moins d'un mois et déjà 3 couples qui font des bébés ! Dans mon autre 125 gallons, j'ai deux qui viennent de pondre, je suis trop stressé, j’espère que les bébés vont survivre :D :D :D

-
laisse les choses aller a moins que tu veux faire de la reproduction... juste couvre ton filtreurs si non des que les parents et bebes vont passer par la ssssssuup :) il vont devenir de la soupe dans ton filtreur.
Je veux en faire justement, tu me suggères quoi? de les retirer?

-

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par Patricka » 02 sept. 2011, 20:12

Si c'est un bac communautaire, oui tu retires après 1 semaine, si non les autres poissons vont en manger.

Tu les retires avec une suce à dinde (je ne me rappelle pas comment ça s'appelle) ou un gros tuyau et tu les aspires d'un coup vite fait.

Tu les gardes dans un 10G propre, 50% eau de ton bac où ils étaient, 50% eau neuve et tu mets 1 filtre éponge et voilà.

Tu changes ton eau 1 fois par 3 jours, tu les nourris avec baby brine shrimp ou vers de grandal la première semaine et ensuite de la bouffe industriel que tu écrases.

Nourris pas trop de bouffe industriel car s'ils ne mangent pas ça pollue trop l'eau mais si c'est du vivant ça ne pollue pas tant que ça car ils finissent pas le manger plus tard.

Bonne chance.

-

FishtankNewbie
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2011, 00:13

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par FishtankNewbie » 03 sept. 2011, 01:18

Et je mets les oeufs dans quoi dans la 10 gallons? Est-ce que je peux seulement transférer la décoration sur laquelle les oeufs se sont accrochés ???

-

Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par Invite2 » 03 sept. 2011, 02:11

Il faut que attende qu'il soit éclots avant de les retirers. Tu ne touches pas aux oeufs, seulement au bébés (alevins).


FishtankNewbie
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2011, 00:13

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par FishtankNewbie » 03 sept. 2011, 02:16

incompetence 1
Marc-antoine: 0

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par Patricka » 03 sept. 2011, 06:56

oui les parents s'occupent des oeufs en se debarassant des oeuf qui ne sont plus bons je pense pas que tu sois capable de faire ca avec tes mains encore moins ta bouche :)

le probleme est que si tu deplaces tes oeufs, un oeuf qui a des chmpinions va affecter tout le reste autour alors tu risque de tout perdre.

attends qu'ils ecloent, ensuite attend jusqu'a ce qu'ils soient capable de nager et se depalcer dans l'eau soit environ 1 semaine +- apres l'eclosion si non les nourir va être difficile s'ils ne nagent pas ils ne seront pas capable d'aller chercher la bouffe que tu mets dans l'eau.


j,ai beaucoup appris quand mes red jewels, black convicts et kribensis ont tous pondu et eu des bebes en même temps :)

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Urgent ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai plein de petits oeufs dans mon aquarium.

Message non lu par Patricka » 03 sept. 2011, 06:59

en passant stresse pas les parents si non ils vont manger les bebes alors reste pas colle devant le vitre 24/24

et même si tu ne les stresse pas ne soit pas surpris qu'ils mangent les bebes... ils font ca des fois jusqu'a ce qu'ils soit meilleurs parents.

alle good luck.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités