Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Alevins tout frais

Toutes autres reproductions, que cela soit en eau saumâtre, eau salée ou autre.
Avatar de l’utilisateur
capucine
Messages : 65
Inscription : 03 déc. 2011, 22:15
Localisation : Varennes , qc

Alevins tout frais

Message non lu par capucine » 25 févr. 2012, 09:39

Bonjour,
J'ai des alevins de Xipho depuis environ 2 ou 3 jours et ils sont minuscules et je ne sais pas ce que je dois leur donner pour se nourrir.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
En passant ils sont parmis les autres donc très difficile de les attraper.
merci

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Alevins tout frais

Message non lu par Saphire » 25 févr. 2012, 10:25

Salut Capucine,
Félicitations pour les petits. Les nôtres sont nourris avec des nauplies d'artémias qu'on fait éclore, de la poudre de flake et de vers tubifex et bientôt des micro-vers.
Pour notre part, les bébés sont dans un aqua de croissance alors nous nourrissons 2-3 fois par jours et les changements d'eau sont 2-3 fois par semaine, environ 10 a 20%.

Si ton bac a pas mal de cachettes, tes petits on des chances de survie.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
capucine
Messages : 65
Inscription : 03 déc. 2011, 22:15
Localisation : Varennes , qc

Re: Alevins tout frais

Message non lu par capucine » 25 févr. 2012, 10:39

Merci,
Nous étions tous excité hier car ma fille de 6 ans me disait qu'elle voyait des bébés et je lui disais que c'était peut être le fruit de son imagination mais j'avais aussi remarqué que étrangement ma femelle était moins grosse mais je n'avais rien remarqué.
Puis en effet ils étaient tous là.
Petite question,
Étant donné qu'ils sont dans l'aqua avec les autres, comment puis je les nourrir et m'assurer qu'ils mangent.
Si ca fait 2 ou 3 jours peuvent ils être affamés? mangent-ils des restent ?
Sont ils assez fort pour trouver de la nourriture? j'avais pensé a des pastilles de fonds, mais les autres vont aussi se nourrir. OU je laisse la nature aller....

merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Alevins tout frais

Message non lu par Claude-Lab » 25 févr. 2012, 10:58

Si tu as des vrais plantes, il doit toujours avoir quelques infusoires pour les nourrir. Sinon, de simple flocons que tu égraines très finement, vas leur suffire, ils vont les trouver flottant dans l'eau. C'est justement parce qu'il sont rapide que tu ne puisses pas les attraper, mais que cela vas leur permettre de survivre, les autres poissons ne les attraperont pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
capucine
Messages : 65
Inscription : 03 déc. 2011, 22:15
Localisation : Varennes , qc

Re: Alevins tout frais

Message non lu par capucine » 25 févr. 2012, 11:30

Claude-Lab a écrit :Si tu as des vrais plantes, il doit toujours avoir quelques infusoires pour les nourrir. Sinon, de simple flocons que tu égraines très finement, vas leur suffire, ils vont les trouver flottant dans l'eau. C'est justement parce qu'il sont rapide que tu ne puisses pas les attraper, mais que cela vas leur permettre de survivre, les autres poissons ne les attraperont pas non plus.
AH OK parfait c'est fool planté, donc ils survivront et en effet ils sont très rapide.





merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité