Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Fini les algues filamenteuses.

Toutes autres reproductions, que cela soit en eau saumâtre, eau salée ou autre.
Jacques
Messages : 504
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Fini les algues filamenteuses.

Message non lu par Jacques » 09 mai 2012, 10:15

Bonjour.

Je mets le post ici, car je parle des algues dans un bassin.

Imaginer mon bassin à 4pieds de creux, 5 pieds de large x 40 pieds de long l'été ça devient chaud, et en plus la moulée avec un nourrisseur automatique au-dessus d'une lumière et vous avez là les conditions idéales pour une belle soupe d'algues filamenteuses.

Je savais les têtards de grenouilles herbivores alors j'ai appelé des spécialistes pour savoir si elles s'attaquaient aux algues filamenteuses sans avoir de réponse, jusqu'à je fasse le test moi-même.
Il faut dire que les grenouilles ne peuvent pas venir poudres dans le bassin il y a un grillage tout le tour.

Il faut voir à quel point c'est vorace lorsque rentre dans un amas d'algues.
Maintenant, mon eau est toujours passablement claire.
Je fais un blackout à chaque extrémité et les têtards s'occupent du reste.

Malgré le grillage, il y avait toujours 15 à 20 grenouilles qui réussissaient à passer, elles passaient où je ne sais pas, mais je les enlevais, maintenant je vais les laisser pondre. Et le grillage va rester là pour protéger les têtards des tortues.

L'été par journée chaude les têtards peuvent former des groupes de plusieurs centaines sur le bord de l'eau à se faire chauffer, la Tortue arrive tranquillement en arrière sans faire de bruit et les bouffes une par une, au bout de quelques heures il ne reste plus rien du groupe.

Bonjour.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité