Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Méduse d'eau douce

Toutes autres reproductions, que cela soit en eau saumâtre, eau salée ou autre.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Jacques » 09 févr. 2013, 16:21

Bonjour

D'abord il va falloir les trouver, il y a un site ou on donne plusieurs lacs, ou on les a observé.

Faut dire que leur apparition est souvent sporadique, certaines années il y en a beaucoup, et d'autres s'il ne fait pas assez chaud on ne les voit pas, elles restent à l'état de polypes.

Pour les contenants je vais voir, mais tout d'abord je me pose une question, les lacs ce n'est pas l'océan, dans les lacs ce n'est pas toujours propre, il y a souvent de haute herbes qui s'entrecroisent, des branches au fond ou qui flottent plus ou moins, souvent entre deux eaux, elles doivent donc vivre avec ces inconvénients.

Peut-être que les méduses d'eau douce s'adaptent mieux, et qu'elles sont moins difficiles d'adaptation que les méduses d'eau salée.
Ça reste à voir, il va falloir faire des essaies.

Bonjour.

poussine17
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2014, 16:59
Localisation : montreal

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par poussine17 » 28 févr. 2014, 17:08

Bonjour a vous Jacques.... je suis nouvelle ici donc je suis desoler de vous envoyez ce message a un tres vieux message jmais je voulais savoir si vous possediez toujours des meduses deau douce cela minteresse vraiment ... jaimerai connaitre tout les details comme par exemple quel type daquarium dois je me procurer ou puis-je la retrouver, ce que la meduse mange, son entretien car je sais que cest un peu compliquer lorsquon ne sy connait pas metant informer sur le sujet bref merci de bien vouloir me repondre :)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Jacques » 07 mars 2014, 10:06

Bonjour.

L'an passé ayant découvert les Crevettes Féériques (Fairy Shrimp) en premier au printemps, j'ai passé une grosse partie de l'été à travailler la mare ou ils sont.

Nettoyer une partie de la mare, même creuser une autre partie.

J'ai visité 2 lacs au mois d'Aout, et je n'ai rien trouvé,cet été je vais aller voir d'autre endroits.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Rose0260 » 07 mars 2014, 12:20

Salut, désolée le message est vieux mais je tenait a vous faire part de mon expériance :)

Il y a 5 ans environs je pêchais calmement avec ma tante et mon grand-père en chaloupe, c'était une journée très chaude. C'est alors qu'on remarque des ''chose'' grosse comme un ptit pois allant a gros comme une balle de golf de couleur translucide d'un genre de bleu pale pale pale ! On se questionnait dont on en a attraper quelques une a la puise et on les a mise dans un bocal. Le lendemain nous avons appeler un biologiste et il est venu voir ça et nous a confirmer que c'était bel et bien des meduses d'eau douce! Elles remontent a la surface lorsqu'il fait très chaud.. J'avoue que ça m'écoeure un peu de me baigner lorsqu'il y en a beaucoup hihi mais elle sont innofensive. :)
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Jacques » 07 mars 2014, 12:40

Bonjour.

Dans quel lac les as tu vu?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Rose0260 » 07 mars 2014, 15:48

Au Lac-St-Paul dans les alentours de Mont-Laurier & Ferme-Neuve :D
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Aquaculteur » 15 déc. 2014, 08:47

Est-ce que tu as réussis a en observer Jacques cette année ??


Tourlou

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par coralie » 15 déc. 2014, 12:56

Bonjour à tous

Encore un sujet très intéressant. J'aimerais bien aussi pouvoir en garder dans un bac. ;)

Je suis le post avec beaucoup d'intérêt :)

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Méduse d'eau douce

Message non lu par Jacques » 16 déc. 2014, 11:42

Bonjour.

Non malheureusement, l'été prochain je vais aller voir d'autre lacs.

Je recherche aussi des Bryozoaires, dont certain très beau on la forme d'arbuste.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités