Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevette amano

Toutes autres reproductions, que cela soit en eau saumâtre, eau salée ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Crevette amano

Message non lu par Loulou53 » 10 déc. 2013, 23:18

J'ai une crevette amano grainé (pleine d'œufs), si il y a quelqu'un qui veut tenter l'expérience de voir naitre des zoés et essayer de les faire passer par l'étape en eau saumatre et la suite. Moi je n'ai pas réussi. Communiquez avec moi, on pourra certainement faire un échange qui saura nous satisfaire tous les deux.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Crevette amano

Message non lu par Jmspaggi » 11 déc. 2013, 10:58

Oh, chanceuse! Dommage que je n'ai pas le temps pour cette experience, mais ça serait cool que ça fonctionne!!!

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano

Message non lu par Jacques » 11 déc. 2013, 17:09

Bonjour

Wow ce serait le fun d'essayer ça, j'ai toutes les algues qu'il faut, malheureusement je ne connais rien aux crevettes.

Enfin je m'amuse à d'autres expériences, la Dunaliella qui est verte et qu'on se sert pour les Amanos, et bien j'essai de la faire devenir rouge, par une forte concentration de sel et une forte luminosité.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Crevette amano

Message non lu par Loulou53 » 11 déc. 2013, 22:14

Merci, je vais tenter l'expérience encore ce mois-ci. En attendant je continue a chercher de l'informations sur le meilleur taux de salinité et le nombre de jours ou il faut que les zoés restent en eau saumâtre. Il me semble que je dois attendre qu'ils muent. Pour ceux qui ont des conseils, des trucs, ne vous gênez pas. j'aimerais bien réussir cette fois. Il faut de la patience. Je vais documenter mon expérience avec cette reproduction.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano

Message non lu par Jacques » 11 déc. 2013, 23:19

Bonjour

Je ne sais pas pour les Zoés, je présume que tu fais un petit aquarium et que tu les mets dedans.
Alors cet aquarium tu le prépare avec une culture de Dunaliella.

Pour avoir une belle culture de Dunaliella il te faut au moins 30g de sel marin x litre, plus bas ta culture va être clairsemé, donc moins de nourriture pour les Zoés.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Crevette amano

Message non lu par Loulou53 » 12 déc. 2013, 14:50

Merci Jacques,

Après la naissance, l'étape suivante est de les nourrir, comment ça fonctionne le dani.....la que tu mentionnes, il faut partir ce truc là mais comment?
Je vais faire des recherches sur internet, mais rien ne vaut l'expérience qui a fait ça!

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano

Message non lu par Jacques » 12 déc. 2013, 17:33

Bonjour

Va voir le post Dunaliella Salina, dans Alimentation.

Si tu n'avais pas ça, comment les nourrissais-tu?

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Crevette amano

Message non lu par Loulou53 » 12 déc. 2013, 22:28

Je pensais les nourrir avec des artémia, des microvers, ou de la poudre micron pour alevins, ou de la nourriture pour crevettes réduit en fine poudre. Tu me proposes quelque choses que je ne connaissais pas, Merci je vais diriger mes recherches sur les dani....

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Crevette amano

Message non lu par Jacques » 31 déc. 2013, 01:50

Bonjour

As tu réussi a avoir une souche à la S.A.M.

L'hiver c'est pas évident d'envoyer une souche.
Ici j'ai plusieurs souche dans différente concentration de sel, j'ai une souche à 125grxlitre ça devrais résister au gel, je vais voir.

Il y a aussi une autre algue marine, la Nannochloropsis (algue naine,sphérique,sans flagelles) autre information on peut l'adapter à l'eau douce, mais je trouve qu'elle est moins résistante que la Dunaliella.

Ce qu'il te faut c'est maîtriser la culture de la Dunaliella.

Francois t'avais donné un site sur les Amanos que je trouve très bien, je te le redonne
http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Crevette amano

Message non lu par Loulou53 » 31 déc. 2013, 15:19

Merci Jacques, Avec la périodes des fêtes, le magasinage et les réceptions, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper. Je vais voir avec François si il y a quelqu'un dans ces connaissances qui a cette souche, Il y a certainement quelqu'un qui en à vendre à la SAM.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité