Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Clithon corona : plein de petits escargots!

Toutes autres reproductions, que cela soit en eau saumâtre, eau salée ou autre.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Invité » 28 oct. 2009, 17:45

J'avais lu que la reproduction en aquarium des clithon corona était plutôt rare... j'ai pu constater aujourd'hui que si c'est le cas, j'en ai une! Nous avons pu compter au moins 7 mini clithon rayés, des bumble bee ou des porcupines, ils sont présentement trop petits pour le savoir. Il semblerait qu'ils ne collent pas leurs oeufs à un quelconque support et que pour cette raison, ils n'arrivent pas à éclore. Pourtant, nul doute, ils sont bien là!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Azargath » 28 oct. 2009, 20:47

Wooow cool, mais sais tu si ca prends des parametres speciaux pour faire eclore les oeufs. Parlant de repro d,escargots... tu aurais pas voulu voir mon filtreur fx5 quand je l'ai ouvert hier, il y avait au moins 1000 oeufs et une cinquantaine d'adultes dans le filtre. Quel horreur...... hahahhaha

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Marie.mimi » 28 oct. 2009, 22:03

atta atta ca se pourrait qu'il y ai des escargots dans un filtre???? J'ai eu une invasion cette semaine je devrais tu chekker mon filtre? O_O

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Azargath » 28 oct. 2009, 22:05

Ben là, ton filtre est encore trop jeune, moi ça faisait plus de 2 mois je ne l'avais pas ouvert...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Invité » 29 oct. 2009, 08:13

marie.mimi a écrit :atta atta ca se pourrait qu'il y ai des escargots dans un filtre???? J'ai eu une invasion cette semaine je devrait tu chekker mon filtre? O_O

J'ai eu des pontes de limnées dans le filtreur....3 jours après y avoir introduit les limnées!!!! Leur ponte est transparente, il faut que le niveau d'eau ne les recouvre pas pour qu'on les voit. Quand je fais mes changements d'eau, j'en aperçois plusieurs qui étaient invisibles lorsque submergées! Les crevettes et les gyppy s'en régalent dès qu'ils les voient.

Pour les clithon corona, la raison que je peux voir à leur repro réussie, c'est le fait qu'ils sont avec mes gyppy et que j'ajoute régulièrement du sel dans ce bac. Il doit y en avoir eu suffisamment pour leur permettre d'éclore! Pourtant, ils ne sont tout de même pas dans une eau saumâtre.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Azargath » 29 oct. 2009, 10:11

Bah tant mieux au pire, tu vas pouvoir nous faire un compte rendu de ça, je troue que c'est très intéressante. et puis oui c'était des limnés mais elles n'ont pas intérêt a se reproduire directement dans le bac parce qu'elles vont servir de collation à mes cichlidés :twisted:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Invité » 29 oct. 2009, 11:03

Ahahaha, dans le fond, les limnées, c'est fort pratique: ça fait une belle job de nettoyage, et ça sert de lunch à bien du monde semble t-il!!!!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Azargath » 29 oct. 2009, 12:39

Oui mais pas dans un filtreur XD

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Invité » 29 oct. 2009, 13:51

J'imagine que si on ne réalise pas tout de suite qu'ils ont investi le filtreur, ça doit éventuellement pouvoir faire une drôle de soupe d'escargot....

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Clithon corona : plein de petits escargots!

Message non lu par Azargath » 29 oct. 2009, 14:39

Ça ne fait même pas de la soupe :P Juste beaucoup de pollution pour rien :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités