Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Avatar de l’utilisateur
sony3d
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2013, 09:20
Localisation : Lachine

Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par sony3d » 13 mai 2014, 12:35

Bonjour,

Je m'absente durant de longue période l'été. J'ai donc besoin d'un distributeur automatique. Le problème est que j'ai une tank pour crevette, donc semi-fermé. C'est une Fluval spec 5 gallons. Le trou sur le dessus a un espace accessible de 3\4 de pouce au bout et les deux côtés de 1\2 pouce.

Savez-vous s'il existe des distributeurs pour ce genre de tank? En passant, je ne peux pas enlever le couvercle, j'ai des crevettes et un betta.

Merci!
Image

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par digitalmind » 13 mai 2014, 13:02

Je prends pour acquis que lorsque tu quitte, tu ne te soucis pas du look de ton set-up... Donc voici ce que j'aurais tendance à essayer :

Achète n'importe quel feeder (DX en ont des bons et pas cher). Fais lui un petit stand "homemade" que tu peux déposer sur le top de ton aquarium ou à côté, mais qui place le feeder plus haut que l'aquarium, évidemment. Si tu ne peux pas faire en sorte que toute la nourriture tombe à travers l'ouverture, déplace le fish feeder et fais une petite rampe qui fera glisser la nourriture à l'endroit voulu. Je suis justement en train de me faire une petite "glissade à nourriture" comme ça, pour éviter de laisser le feeder à l'intérieur de ma huche d'aquarium (humidité).

Sinon il y a des feeder formats miniatures... mais qui dit petit format dit petite quantité de nourriture à l'intérieur, ce qui n'est pas pratique lors d'absences prolongées.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
sony3d
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2013, 09:20
Localisation : Lachine

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par sony3d » 13 mai 2014, 16:01

J'avais pensé à la petite glissade mais je voulais m'éviter de gugusser ça. Du moins, l'idée n'est pas si folle si y en a d'autres qui y ont pensé!

Je n'ai pas trouvé des distributeurs "mini".

J'ai trouvé le Eheim que je pourrais déposé dessus ma lumière, sur le bout. Je pourrais renforcer la lumière avec une patte en U de métal afin qu'elle supporte le distributeur. Vous pensé que ça marcherait?

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par SlowFish » 13 mai 2014, 18:43

Intéressant ce sujet, je me posais justement des questions sur 'est-ce que je peux partir en vacances ou dois-je rester à la maison pour nourrir les poissons ?'

Ce serait bien, des photos de vos savantes installations de stand & glissade ! :geek:
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
sony3d
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2013, 09:20
Localisation : Lachine

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par sony3d » 13 mai 2014, 19:38

Parfait, je vais commander demain le modèle Eheim, patenter le soutien en métal et photographier le tout.

Il y aura un délai avant que je poste la photo puisque je dois attendre quelques temps pour la livraison chez Amazone...

Avatar de l’utilisateur
sony3d
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2013, 09:20
Localisation : Lachine

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par sony3d » 22 mai 2014, 10:12

Alors voici mon installation in-progress. Il me reste à raccourcir la section qui descend sur la vitre et peinturer en noir. C'est pas super chic avec l'énorme distributeur sur la lumière, mais on s'entend que c'est pour dépanner durant les vacances et non pour admirer. Et ça marche super bien :D

Image

Image

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par SlowFish » 22 mai 2014, 12:22

Merci pour les photos - impressionnante ton installation ! Tu prévois une autonomie de plusieurs semaines ?
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
sony3d
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2013, 09:20
Localisation : Lachine

Re: Distributeur automatique pour tank semi-fermé

Message non lu par sony3d » 22 mai 2014, 12:39

Les piles sont bonnes pour 6 mois :lol:

Sans blague, c'est sûre que l'été l'eau s'évapore plus rapidement, alors 2 semaines seraient le max. Au pire des pires cas, je pourrais partir 1 mois et revenir faire le changement d'eau :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités