Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche : sparkling gourami femelles

Pour toute annonce de recherche.
SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Recherche : sparkling gourami femelles

Message non lu par SlowFish » 22 avr. 2014, 13:46

Je cherche plusieurs femelles sparkling gouramis (Trichopsis pumila ). C'est plutôt difficile parce qu'il n'y a pas vraiment de différence entre mâle & femelle, donc on ne peut pas les distinguer en animalerie. On les identifie par leur comportement : le mâle suit la femelle tranquillement et chasse les autres mâles brusquement.

Pour faire une histoire courte, il y a 2 semaines, j'ai trouvé des sparkling gouramis à l'animalerie et j'ai acheté tout ce qu'il y avait, soit 7 gouramis. Hélàs, j'en ai perdu 3 même si je les ai acclimatés tranquillement. Ils arrivaient de Singapour, je suppose que le voyage avait été dûr... :(

Sur les 4 qui restent, j'ai 3 mâles et 1 femelle ! J'ai dû mettre Mâle #1, particulièrement agressif, dans mon bac de quarantaine, Mâle #2 chasse un peu Mâle #3 mais ne l'empêche pas de se nourrir. La femelle, plus grosse, supporte paisiblement les sollicitations de #2 et #3, mais la situation est loin d'être idéale.

Donc, je cherche des femelles. Ou encore, je suis prête à donner 1 ou 2 mâles si vous avez un groupe plus nombreux qui pourrait les absorber.

Ils sont bien attachants ces petits gouramis : ils étincellent vraiment ! Et le mâle produit des petits 'cliquetis' quant il veut séduire la femelle, c'est cute ! 8-)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités