Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Type de nourriture

Pour toute annonce de recherche.
kavviin
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2014, 12:17
Localisation : st jerome

Type de nourriture

Message non lu par kavviin » 27 mars 2014, 21:05

Bonjours hier jai ete chercher mes blood parrot et le gars dissait les nourrir avec de la moule a truite .. je trouve rien sur internet. J aimerais leurs donners autres chose que des flocons sans me ruiner. Des avis ? Je suis debutant depuis 1 semaines dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Type de nourriture

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2014, 08:15

Humm... des Blood parrots dans une 32 G c'est minimum un bac de 120 gallons et en garder un minimum de 5 si tu veux les rendre heureux.

pis sans compté la bouffe.... moi j'en prendrais pas si j'ai pas ce qu'il faut.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

kavviin
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2014, 12:17
Localisation : st jerome

Re: Type de nourriture

Message non lu par kavviin » 28 mars 2014, 10:02

Hooo je l ai es acheter en meme temps et on m avais dit que 32 es le minimum . Je trouvais aussi que c est quand meme petit pour eux. J en ai 2 et un bebe tilapia et il on laire bien .. je suis pas expert

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Type de nourriture

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2014, 10:55

un red parrot ou peu importe la couleur ça vient 20 cm de long adulte il va avoir de la misère à se retourné de coté dans une 32 G :shock:

voir les infos sur ce montre:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... red-parrot
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Type de nourriture

Message non lu par MarieAnge30 » 03 mai 2014, 01:13

Pour revenir au sujet principale et ta question... ;) Moi je suis de Trois-Rivieres. Il y a l'animalerie "Wouf-Miaou" ici connu pour son centre aquatique et il en vende de la nourriture pour truitre. Par contre, c'est vendu en "vrac" si je peux dire. Il doivent acheté une poche de 25 ou 50 kilos je crois et il le divise en sac de 1 kilo. C'est 9,95$ je crois le prix. Tu pourrais toujours les appeler savoir qui est le fabricant ou s'il peuvent t'en expedier... ou si tu passe a Trois-rivieres vient voir! Ils sont sur le boul. des Récollet.

Personnellement, de la bouffe a truite je trouve que c'est une nourriture (en granule) tres caloriques! C'est tres bon, mais pour des poissons actif qui depense beaucoup denergie et qui sont gros.... Par exemple: une Truite!!! :lol:

C'est un gros poissons qui nage beaucoup et depensera beaucoup d'énergie! Dans ton aqua 32 gallons, tes parrot ne feront pas autant d'exercices et risquerait a la longue de developper des probleme de santée et en mourrir prematurement. (déjà qu'etre en 32 gallons, il risque d'arriver tout cela car leur environnement est trop petit.)

Moi je te conseillerais plutot d'acheter en animalerie des granules que l'on donne aux africains. (nourriture pour cichlid africain) Ne prend pas la nourriture pour carnivore qui contient trop de proteine pour ton parrot. Prendre une granule universel plutot (pour poisson omnivore) il y a differentes grosseurs. Des toute mini a tres grosse granule, prend ce que ton parrot peut voir et qui entre dans sa bouche! ;) La grosseur du grains est inscrit en caratere 2 sur l'étique devant.. hehe!! 1mm ou 1,5mm est bien tout depend la grosseur de tes perrot. Et tu peux aussi leur acheter des granule vegetarienne que tu pourrais leur donner 2 fois par semaine pour varier leur alimentation. La nourriture vegetarien est plus facile a digerer et permettra un repos ou nettoyage de leur systeme digestif evitant ainsi les probleme de constipation! (he oui!! meme les poissons peuvent etre constipé! )

Des granules pour affricain tu peux en trouver aussi chez walmart mais ne te laisse pas avoir par leur bas prix. Les composante dans la nourriture contiennent beaucoup plus de mineraux ou autre produits qui auront pour effet a la longue de brouiller rapidement ton eau d'aquarium. Et pour la faire revenir limpide... Bonne chance! car les gens continue a nourrire avec une mauvaise nourriture et achete plein de produit pour faire revenir leur eau belle.

Donc, à Retenir:
Granule - pour cichlid africains - omnivore et vegetarien - la marque New Life spectrum est un tres bon produits qui offre une bonne nutrition complete pour tes poissons, assure leur santée et ne devrait pas t'occasionner de probleme supplementaire. Produit le plus abordable pour sa qualité selon moi... sinon, on peut toujours monter en grade et aller vers le hikari ou repashy... a la discretion de l'acheteur (et son porte-feuille!) ;)

Bon Début en Aquariophilie et contente d'avoir pu t'aider! Je ne viens plus souvent ici. C'est bien de voir des gens qui viennent s'informer. A l'animalerie, ils ont toutes les bete a s'occuper et parfois, le vendeur n'a pas la bonne info pour l'Acheteur. Tu trouveras toute les reponse a tes questions ici, j'en suis certaine! N'hésite pas revenir demander d'autre info! :)
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
Niavlys
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2013, 11:54
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Type de nourriture

Message non lu par Niavlys » 04 mai 2014, 00:01

Bravo MarieAnge30 pour ta réponse.
C'est bien expliqué, et courtois!

kavviin
Messages : 15
Inscription : 27 mars 2014, 12:17
Localisation : st jerome

Re: Type de nourriture

Message non lu par kavviin » 05 mai 2014, 22:41

Wow !

Merci milles fois :) !

Finalement j ai trouver ! Une giga poche .. pas cher .. mais gras.

Je leurs en donne pas beaucoup plus comme gatterie si ont peu dire.

Depuis ce topic je suis rendu avec une 90gal +fluval fx5 tres satisfait !

J ai pris ca en note et esseiler ca !

Merci encore et encore !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités