Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Pour toute annonce de recherche.
Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Message non lu par Mcmathew » 13 nov. 2011, 09:16

Salut tout le monde, j'aurais voulu mettre mon message dans une autre section mais je ne vois rien dans l'index du forum et ça marque toujours aucun message dans cette section.

Mais bon, je me rends à Québec en ce moment même et je voulais savoir où il y aurait un magasin d'aquariophilie ? Merci beaucoup!


-

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Message non lu par max_lam » 13 nov. 2011, 09:38

Il y en a plusieurs.

Personnellement, je vais souvent à l'animalerie Dyno (435 rue soumande)
Le choix est très bon, le personnel très compétent et les aquariums sont clean!!!!
IL y a un autre dyno aux promenades Beauport, mais elle est beaucoup plus petite.

Il y a également la Boutique Tropicale (sur Cartier) mais je trouve que le choix a diminué (sauf si tu fais de l'eau salée).

Boutique Safari (à Place Laurier) : Choix intéressant, mais pas nécessairement les prix.
Le personnel n'est pas des plus compétents (du moins, pas toujours)

Animour (galeries de la canardière) : Le choix n'est pas incroyable, mais les plantes sont belles et c'est là que le driftwood est le moins cher (de la petite à la grosse pièce!!)

Finalement, la faune domestique (sur le boul Hamel): Bon choix également. Ça fait un bout que je n'y suis pas allé.

-
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Message non lu par 159Raymond » 13 nov. 2011, 09:55

Je confirme pour le Dyno sur Soumande et particulièrement pour la petite madame (4'9" environ, dans la cinquantaine) qui sait vraiment de quoi elle parle ! Et je confirme aussi pour la propreté !

Sur la rue Cartier aussi quoique... mais ils font beaucoup d'efforts pour te trouver ce que tu cherches et les plantes sont belles !

-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Message non lu par Jany72 » 13 nov. 2011, 11:24

J'aime beaucoup Safari de Place Laurier et curieusement j'ai trouvé des articles payés beaucoup moins chers qu'ailleurs.

Animalerie Bill et Bull de St-Nicolas est petite mais accessible et conviviale.

Faune Domestique est une grosse animalerie avec beaucoup de choix mais je trouve cela cher et j'ai eu plusieurs mauvais conseils de là-bas.

Dyno de Duplessis est une belle animalerie avec assez de choix mais les plantes ne sont pas belles habituellement. Ils ont toutefois beaucoup de produits, de bacs à bon prix et d'accessoires.


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

Re: Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Message non lu par Mcmathew » 13 nov. 2011, 15:36

Merci beaucoup tout le monde, je vais aller voir au dyno! Je suis allé au Safari mais il n'y avait aucun poisson que je cherchais et j'ai vu un gourami dans un petit bocal :o!


-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Magasin d'aquariophilie ville de Québec?

Message non lu par Jany72 » 13 nov. 2011, 16:01

Ouais, Safari a en effet un gourami miel dans un petit bocal et moi aussi ça m'a écœurée... Mais je n'ai jamais connu une animalerie qui ne fait pas de conneries en exposition. Des bettas dans les verre, des poissons morts qui flottent, des incompatibilité entre poissons, plein de crevettes qui s'hybrident dans les mêmes bacs, alouette! C'est pas jojo des fois...


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités