Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je cherche une aquarium Chi Fluval

Pour toute annonce de recherche.
Carolyne
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2011, 00:17
Localisation : Laval

Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par Carolyne » 23 nov. 2011, 01:33

Bonjour,
Je cherche un aquarium Chi Fluval, soit un 5 gallons ou un 6.6 gallons si vous en avez un et vous ne le voulez plus, pensez à moi, soit à donner ou à vendre.
Merci d'avance
Image

-

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par joelbeta » 23 nov. 2011, 09:58

J'ai une petite question à te poser. C'est tu pour un projet d'aquascapping ou bien pour y mettre des poissons?
J'explique le but de ma question. Je pense que plusieurs sur le forum te le diront, dans un volume si petit et aussi étant donné que c'est un aquarium qui est fait sur la hauteur tu n'auras vraiment pas beaucoup de choix en ce qui concerne ta future population. Il est vrai que c'est un joli aquarium mais il ne convient pas beaucoup à nos chères écailles.

-

Carolyne
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2011, 00:17
Localisation : Laval

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par Carolyne » 23 nov. 2011, 13:31

c'est pour mettre des poisssons des mini Corydoras et des guppy endler et killi rayé blanc et noir de la meme grosseur que les guppy endler et crevette cerise pareil que l'aquarium chez aquarius

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par CobaltBlue » 23 nov. 2011, 14:58

Ah, je vois.

Désolé de te décevoir, mais cet aquarium n'est pas viable à long terme.

C'est un aquarium incitant à la vente mais le choix des poissons est très mauvais.

Un jeune gourami miel jaune était l'un des anciens pensionnaires de ce petit bac installé sur le comptoir de service, pour te donner une idée.

Aquarius est l'un des meilleurs endroits pour les conseils et ils maintiennent bien leurs bacs...Mais...

Cet aquarium est cependant le seul point négatif que je puisse avancer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par Kailash » 23 nov. 2011, 15:17

Je n'oserais jamais dire ce que j'ai vu dans un fluval chi de 5 gallons sur le comptoir d'une animalerie en Beauce, de crainte de donner de mauvaises idées si des débutants nous lisent.

J'le dis quand même....il y avait 3 platys, 3 ou 4 guppy et un poisson rouge calico......oui, un calico :roll: ....tous les poissons étaient des juvéniles mais quand même. Les gens qui n'y connaissent rien et qui voyent ça pourrait penser qu'ils peuvent faire la même chose et que c'est bien. Je ne sais pas comment le calico et les autres fesaient pour nager ???? je les ai vu rester sur place.

Carolyne
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2011, 00:17
Localisation : Laval

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par Carolyne » 23 nov. 2011, 15:45

moi c'est aquarius de motréal et il avait l'air de connaitre ca il m'a même dit que l'on doit pas ce fier a l'image sur la boite on ne peut pas mettre des poissons rouges dedans c'est trop petit pour eux et ni des betta puisqu'il a trop de courant pour eux et trop long a monté pour respiré
je vien de voir ton message CobaltBlue merci je vais laissé faire mon idée pour cette aquarium :( elle est vraiment belle et elle serait été plus belle dans ma chambre de bain elle aurait bien fité dans mon décor :( mais je veux pas faire du tort au poisson
si vous savez quel sorte s'il en a une qui pourrais allé dans cet aquarium dite moi le

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par CobaltBlue » 23 nov. 2011, 16:00

C'est vrai pour les poissons rouges et on pourrait élaborer pour le betta, mais c'est en effet à peu près ça.

Je connais bien Aquarius à Montréal. Les gens y travaillant avaient même commencer à me suggérer de me louer un lit au sous-sol comme j'y magasinais si souvent, pour éviter tous ces allez-retours.

Mais je réitère mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut...

Le Chi dont tu parles n'es pas du tout adapté pour la population qui y est présentée.

J'en reviens à ma métaphore d'élever un grand danois dans un garde-robe d'une part et de l'autre, les killies aiment les cachettes, ce que ce bac n'a pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Je cherche une aquarium Chi Fluval

Message non lu par etcamire04 » 23 nov. 2011, 20:58

Il faut croire que le problème de gestion de cet aquarium est généralisé.J'en ai vu un à Québec qui contenait des guppys, des platys et un betta à ce que j'ai vues puisque je n'ai pas vraiment voulu m'éterniser devant un aquarium du genre.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités