Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy femelle (sexable et +) à Québec

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Guppy femelle (sexable et +) à Québec

Message non lu par etcamire04 » 23 nov. 2011, 21:07

J'ai actuellement seulement une petite population de guppy en formation à partir d'alevins principalement. Présentement, j'ai deux femelles à maturité, 1 mâle presque à la maturité (il danse devant mes femelles, mais je le crois encore trop lent pour elles donc pas de repro pour le moment), 2 alevins surement mâle et 2 alevins plus difficilement sexable dont 1 qui a de fortes chances d'être une femelle. Le meilleur des cas, je vais avoir un ratio de 4f pour 3 m et de 3f pour 4m ce qui n'est pas terrible étant donné les prédateurs sexuels en formation que j'ai.
Si quelqu'un à des femelles dont il veut se départir, je suis preneur tant qu'elles sont au moins sexable, je n'ai pas de problèmes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Guppy femelle (sexable et +) à Québec

Message non lu par unegen » 24 nov. 2011, 10:01

Question de débutante: qu'est ce que ca veut dire "sexable"? :oops:

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Guppy femelle (sexable et +) à Québec

Message non lu par Mikapoil » 24 nov. 2011, 10:18

unegen a écrit :Question de débutante: qu'est ce que ca veut dire "sexable"? :oops:

Merci!!
sexable c'est qu'on peut dire si c'est mâle ou femelle. Bébé rare sont les poissons que l'on peut exactement dire sexe. Certains prennent plusieura mois avant de pouvoir les sexer.

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Guppy femelle (sexable et +) à Québec

Message non lu par unegen » 24 nov. 2011, 10:21

Merci! :D

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Guppy femelle (sexable et +) à Québec

Message non lu par etcamire04 » 27 nov. 2011, 13:38

Il peut toujours être difficile de déterminer le sexe d'un jeune poisson. À date, j'ai observé que lorsqu'un alevin commence à avoir des couleurs, on va voir la formation de son sexe sensiblement au même moment si c'est un mâle. Les femelles prennent plus de temps à se colorer. Le seul alevin que je considère être une femelle c'est qu'il a la queue assez coloré et que la nageoire anale est encore normale (pas de forme de pic). Si vous en avez des comme ça, je suis preneur.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités