Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rasbora galaxy

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Rasbora galaxy

Message non lu par nickb » 15 déc. 2011, 13:07

Bonjour !

Je recherche des rasboras galaxy dans les environs de Québec et comme toujours de la willow moss :D

Avatar de l’utilisateur
ericd
Messages : 51
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par ericd » 15 déc. 2011, 19:11

Animalerie Dyno à Vanier sur Soumande en ont toujours en stock. Si il n'y en a pas en stock, demande si ils en ont à l'étage... ils les cachent là.

-

Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par nickb » 15 déc. 2011, 19:18

Merci beaucoup ! Je vais y aller en fin de semaine !

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par G3ck0 » 15 déc. 2011, 21:08

Salut! Juste une petite note là-dessus... Je sais que ça peut être compliqué, mais je t'encourage fortement à en acheter d'un éleveur si tu tiens à maintenir cette espèce. Les galaxy sont victimes de leur popularité et sont une espèce fortement menacée qui normalement ne devrait plus être exportée du Myanmar, mais comme c'est un pays pauvre avec peu de capacité pour maintenir le respect de ce genre de loi, ce n'est pas le cas actuellement...

L'espèce peut être reproduite en captivité, donc personnellement j'opterais pour cette option si je voulais en acheter!

En tout cas, bonne chance dans tes recherches! :)

-
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par nickb » 15 déc. 2011, 21:13

J'essaye toujours d'acheter de particuliers, mais comme cela fait un certain moment que j'en cherche et que j'ai aussi demandé sur facbebook, je crois que je vais me rabattre sur cette solution. À moins que quelqu'un se manifeste. Je compte bien faire un peu de repro ensuite.

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par G3ck0 » 15 déc. 2011, 21:44

Oui, tans qu'a en acheter, si tu peux les reproduire, ce serait bien! Surement qu'un bac spécifique sera à considérer dans ce cas!

Statistiquement, ca te prends au moins 7 individus pour avoir au moins un male ou une femelle dans ton lot en passant. :) (à 95% de certitude)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ericd
Messages : 51
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par ericd » 16 déc. 2011, 21:09

G3ck0 a écrit :Salut! Juste une petite note là dessus... Je sais que ça peut être compliqué, mais je t'encourage fortement à en acheter d'un éleveur si tu tiens à maintenir cette espèce. Les galaxy sont victimes de leur popularité et sont une espèce fortement menacée qui normalement ne devrait plus être exportée du Myanmar, mais comme c'est un pays pauvre avec peu de capacité pour maintenir le respect de ce genre de lois, ce n'est pas le cas actuellement...

L'espèce peut être reproduite en captivité, donc personnellement j'opterais pour cette option si je voulais en acheter!

En tout cas, bonne chance dans tes recherches! :)
Dans le bac à l'étage ils font la reproduction eux même

Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par nickb » 16 déc. 2011, 21:17

Encore mieux ! J'y suis jamais allé, bien hâte de voir cela !

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Rasbora galaxy

Message non lu par G3ck0 » 16 déc. 2011, 21:26

Ca c'est top notch! :)
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités