Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes amano

Pour toute annonce de recherche.
KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Crevettes amano

Message non lu par KoRnBoy82 » 15 avr. 2013, 11:12

Bonjour, je recherche des crevettes Amano (Caridina multidentata ou Caridina japonica, même nom).

J'en ai déjà eu auparavant, je connais les paramètres. Je suis dans la ville de Québec. Merci !

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Crevettes amano

Message non lu par stephéco » 15 avr. 2013, 12:37

parfois chez Dyno, mais elles ne sont pas très grosse
Si quelqu'un en réussi l'élevage a Qc j'aimerais le savoir, ça doit être génial!!
Stephéco

KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Re: Crevettes amano

Message non lu par KoRnBoy82 » 15 avr. 2013, 15:08

Oui chez Dyno il y en a plein. Je vais les prendre là probablement.

La reproduction est difficile étant donné qu'il faut que les oeufs soient amenés dans un environnement plus salé afin de ne pas mourrir et éclore correctement. En réalité, il faudrait prendre les oeufs et les déplacer dans un bac avec la même eau/paramètres et augmenter graduellement la salinité je crois !

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes amano

Message non lu par etcamire04 » 15 avr. 2013, 15:42

Il y a Bill et bull à St-Nicolas qui en a fréquemment.

Pour ce qui est de la reproduction, c'est la femelle qui doit être transférée dans un autre bac avant qu'elle relargue ces petits et on augmente graduellement la salinité pour que les larves puissent survivre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités