Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pomacea Diffusa (mystery snail)

Pour toute annonce de recherche.
Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Cadafi » 08 juil. 2014, 13:00

Bonjour,

suite a un retour en aquariophilie je suis a la recherche de Pomacea Diffusa (mystery snail) de toute les couleurs sauf doré. J'en avais une tonne de bleu avant mais bon je les ai tout vendu quand j'ai pris ma pause de l'aquariophilie.

merci

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Rose0260 » 11 juil. 2014, 18:11

SAlut, pourrai tu me parler un peu de ces escargots ? Ils sont fort intéressants.. mange t'il les plantes?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Cadafi » 11 juil. 2014, 22:01


Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par miguasha » 11 juil. 2014, 22:31

les apple snail ils sont beaux mais je pense qu'ils deviennent assez gros et qu'ils mangent les plantes... c'est ce qu'un vendeur ma dit a l'animalerie...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Rose0260 » 14 juil. 2014, 11:29

J'ai déjà lu qu'une des espèces d'escargot pomme ne mangeais pas les plantes car leur dents était trop petite ou quelque chose du genre.. J'en cherche, mais j'en trouve pas.. Dans les animaleries ils me disent ; eh je sais pas je pense pas que ça existe
Qu'en pense tu? Ça existe? Les tiennes mangeait telle les plantes? Et j'en ai déjà vu sur eBay elles étaient violette mais je ne me souvient plus si le shopping étaient disponible pour ici
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par miguasha » 14 juil. 2014, 22:36

ha c'est possible que les apples snails ne mangent pas les plantes peut etre je me trompe avec un autre sorte!!
moi j'ai déja vu des escargots rose sur ebay, je ne me souvient pu du nom, ils sont très beaux!!!!

édit:
voila j'ai trouvé ce sont des planorbes

des mauve et des roses mais il y a d'Autre couleurs aussi, rouge, or.... trop cute j'aimerais en avoir des roses

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Rose0260 » 31 juil. 2014, 19:37

J'en ai éliminer 2 lautre jour des roses.. avoir su je les aurai garder si j'en revoit je te ferai signe et on pourrai peut être s'arrangé... mais ils était tout petit :)
J'aimerais vraiment en avoir des Pomacea Bridgestii mais je ne sais pas ou chercher... Cadafi, en a tu trouver?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Cadafi » 01 août 2014, 00:33

Non je cherche toujours. J'ai seulement trouvé au USA et personne ne veut shipper ac Quebec.

Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Re: Pomacea Diffusa (mystery snail)

Message non lu par Cadafi » 02 août 2014, 16:11

Bon surprise j'en ai finalement trouver des bleu hier au Nature a Pointe-Claire. Il en restait 7 et je les ai tout prix. Si tout va bien je devrais en avoir a offrir dans quelques mois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités