Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gravier de fond

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Gravier de fond

Message non lu par relishan » 21 oct. 2014, 11:51

Bonjour, quelqu'un saurait- il ou acheter du gravier de fond (petites roches) noir/gris foncé en grosse quantité ? Je souhaite changer le sable du fond de mon aquarium pour du gravier car cela entre dans mon filtreur externe trop aisément et il devient moins efficace sans compter le fait que j'ai pur que cela ne le brise plus aisément :S. Je sais qu'e dans les pet shop ils en vendent mais les gros sacs sont assez dispendieux et comme j'ai un 80 gallons, cela prendrais plus qu'un sac XD. Merci à l'avance ^-^

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Gravier de fond

Message non lu par Cboubou » 23 oct. 2014, 15:18

le best serait de joindre l'utilie à l'agréable et d'e mettre du gravier de corail mais parfois un peu dispendieux mais tu vas l'avoir pour toujours et très bon pour tes paramètres...
chez reef solution ou reef oasis et même ailleur il ont de grosse poche à 25$...

j'ai déjà utlisé dans le passé de la petite roche grise vendu en quincaillerie pour empecher de glisser l'hiver... ça faisait la job mais je trouvais ça trop gris :)
mes cichlidés africain aimait bien mais de mon coté j'aime bien le blanc pour sortir l'éclat des couleurs...
le noir fait bien mais demande un éclairage puissant pour faire bien ressortir...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Gravier de fond

Message non lu par Attaboy922 » 23 oct. 2014, 16:17

dans le foncé le sable pour filtre à piscine de marque "Club Piscine" vas du brun foncé - gris foncé et pas trop fin entre gravier et sable fin(grosseur sel de table) je dirais 2-4 mm de grosseur de grains et 6-7$ du 50 lbs

Image

bac de mes brichardis pris au téléphone
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Gravier de fond

Message non lu par Cboubou » 23 oct. 2014, 16:29

le gris que je parlais ça look comme ceci (voir 77g) : http://www.forum.aquaquebec.net/viewtop ... =45&t=3084


mais si tu suis la discussion tu vas voir que j'ai passé au blanc plus tard... et à une 125g plus tard mais ça c'est une autre histoire...ahahahah
tu as le gris comme aquashop mais peut-être trop volatile comme tu le mentionnait...
sinon le sable pour filtre piscine gris/brun mais il semblait avoir des paramètres instable...



Image
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Gravier de fond

Message non lu par Attaboy922 » 23 oct. 2014, 17:04

Dans quel sens est-il instable? il baisse/influe le ph ou autres paramètres?
Edit:
J'ai du presque blanc autre sable pour filtre à piscine Marque "Groupe Maitre Piscinier" même granulométrie que le foncé de l'autre marque j'aime bien aussi j'ai jamais remarqué de différence de ph ou autre significatif pour celui la!

Le foncé à un particularité spécial, il sent bizzar au rinçage une petite odeur comme soufré mais ça disparait très vite (2 jours) en cyclage il faut très bien le rincer!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Gravier de fond

Message non lu par Cboubou » 27 oct. 2014, 11:06

à vrai dire le sable pour piscine (gravier de rivière) comme brun, on dirait qu'il a des métaux dedans... il colle même à mon aimant :(
j'ai l'ai tout retirer car on dirait qu'il sentait justement toujours bizarre comme tu mentionne... c'est surtout de ce coté...
je pense qu'Il a été bien rincer et sur le long terme je perdais des poissons et je l'ai immédiatement soupconné car plus aucune perte depuis :oops:
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gravier de fond

Message non lu par micheljq » 27 oct. 2014, 12:23

Le sable de filtration de piscine je l'avais essayé, l'aspect était comme cboubou a décrit.

Il faisait monter mon pH dans le piton, je l'avais jeté dans le jardin.

As-tu regardé le sable Aquashop.ca, bien que je ne sais pas si ça ce vend encore.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Gravier de fond

Message non lu par Attaboy922 » 27 oct. 2014, 12:44

Bon et bien j'ai pas vus de grains de sable collé au magnet hier en faisant le ménage intérieur des vitres j'ai fait un ph test ce matin et tout mes bacs avec sable blanc/doré(maitre piscinier) ou noir (Club piscine) ont le même ph (bac des sailfin mollys) 7.5 et idem pour le bac des brichardi avec sable gris/noir (presque 2 mois d'age) et le bac hopital sans sable est à ph 7.5 entk je l'ai à l oeil si je vois de quoi d'anormal je vire ça!

Aquashop le site web est fermé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Gravier de fond

Message non lu par Attaboy922 » 27 oct. 2014, 18:23

je pense que je prendrai pas de chance, mon bac de Danio Frenkei a du sable foncé "club piscine" en parti, j'ai eu des morts que j'arrive pas à expliqué, ce soir j'enlève le sable foncé club piscine et je remplace par autre chose du gravier standard pour aquarium couleur naturel petite garnotte de ¼" et moins.
Demain soir ça va etre le tour des bébés brichardi (j'enlève le foncé pour du sable blond maitre piscinier).
Si je les placent avec des platy et guppy pour quelques jours (tank voisine) je crois pas qu'il y ait des problèmes ils sont pas plus gros que les platys et l'eau dur et ph 7.5 pour des tanganyika je crois que ça va bien aller temporairement !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités