Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tetra Cardinal

Pour toute annonce de recherche.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Tetra Cardinal

Message non lu par PierreG » 06 déc. 2014, 21:35

Je recherche un groupe de tetra cardinal (pas des néons svp)....max 30 et environ 1"

Si vous connaissez un endroit (bon prix!), ca serait apprécié!

Je suis de Montreal

Merci
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par Tom Duhamel » 07 déc. 2014, 10:30

Aquarius les tient en tout temps. C'était des bébés quand je suis passé la semaine dernière, donc je présume un arrivage récent.

Ce sont des poissons très fragiles, assures-toi que ton aquarium a déjà une certaine maturité.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par PierreG » 07 déc. 2014, 11:39

Merci Tom!

Drole de coincidence, j'ai appellé chez Aquarius 5 minutes avant ton message :) Ils en ont effectivement et à 12/40$ c'est bon! Mais après réflexion et plusieurs lectures, je vais attendre que mes aquariums soient plus mature. J'ai plante dedans depuis 4 semaines et j'ai fait le cycle avec des plantes et nourritures.

J'ai actuellement 2 aquariums 20gal en "re-depart" et full planté, mais sans poisson. Et je prepare une 50g en aquascape et je pourrais transférer des poisons de mes 20gal dans ma 50gal éventuellement.

Bon dimanche
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par Tom Duhamel » 08 déc. 2014, 15:25

Lourdement planté, ça compense pour le manque de maturité du bac. Les plantes se nourrissent des déchets/toxines des poissons. Mais oui, les cardinal sont très fragiles, même dans un bac mature. J'y mettrais un poisson plus solide pour le débuter. Ça des avantages d'avoir plus d'un aquarium, comme tu dis tu pourras en transférer temporairement. Si tu aimes bien les tétras en général, je te suggèrerais le néon noir. C'est un look complètement différent, mais ce poissons est surprenament très solide pour un tétra.

Mon conseil serait de en pas introduire les 12 d'un seul coup (à moins que tu matures l'aquarium avec plusieurs poissons), mais plutôt 6 pour débuter, et 6 autres 2-3 semaines plus tard. Douze poissons dans 20 gallons, ça fait un changement important à la charge biologique, les bactéries ne pourraient pas s'y adapter assez rapidement.

Sans vouloir te décourager ou trop perturber tes plans, normalement pour les tétras on suggère un mimimum de 90 cm / 3 pieds de façade. Ce sont des petites poissons, mais ils ont besoin d'espace pour nager. Tu verras que les tétras font constamment des aller/retour d'un bout à l'autre. Mais sinon, 12 tétras dans 20 gallons, c'est correct point de vu densité, déjà que tu précises avoir bien planté.

Je te suggère d'indiquer les informations sur tes aquariums en signature comme je le fais. Ça t'évitera de constamment les répéter, et nous aurons les informations qu'il nous faut rapidement lorsque nous répondons à tes questions.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par PierreG » 08 déc. 2014, 18:07

C'est planté moyen pour l'instant et je laisse stabiliser/pousser. J'arrete de jouer dedans! Je viens de vérifier ce sont des 25 gallons! 30" x 16" x 12" (2 x). Elles datent de 15 ans!Mais comme neuf. J'ai une 20 gallons qui sert d'un fourre tout à plante d'extra et une 50gal qui servira d'Aquascape dans 3-4 mois et une 130gal percé à vendre 100$ (mais il faut la descendre la taba....!)

Je veux faire pousser full de gazon dans les 25g pour éventuellement le mettre dans la 50g avec des Tetras Cardinal pour mon tapis d'aquascape.

Je pensais justement partir avec des poissons un peu plus facile que des Tetra, mais des poisons que j'aime car je ne veux pas etre pris avec après! Et je n'aime pas mélanger les espèces et pas de cyclidé (j'en ai eu pendant plus de 15 ans).

Eventuellement, une 25g avec des petits Anges....une 25g avec Discuss et la 50 full Tetra Cardinal en Aquascape

Voici les 2 x 25g https://flic.kr/p/pp46SC

Celle de droite tu peux voir le Flourite rouge et j'ai planté devant ce weekend...ca fait un 4-5 semaines qu'elles sont montées.

Merci pour tes conseils....
Pierre

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par micheljq » 09 déc. 2014, 09:41

J'ai 12 cardinalis ils avaient été ajoutés quand le bac avait 3 mois de maturité. Je n'ai jamais eu de problèmes, je les ai depuis 21 mois, sauf un qui a sauté en dehors du bac. On suggère souvent d'attendre que le bac aie 3 mois de maturité pour les cardinalis.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par PierreG » 09 déc. 2014, 10:37

Merci Michel

Ce que je pensais, j'ai 2 x 25 gallons...je vais en mettre 6 par aquariums pour commencer et ensuite les mettre ensemble dans 2 mois :)

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par jpvert- » 09 déc. 2014, 13:21

Tres beaux aquarium que vous avez :D et pour vos photo ils sont tous tres belle !!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par Tom Duhamel » 09 déc. 2014, 16:59

Hen! C'est bien beaux ces tites aquariums-là!! On est loin de l'aquascape de débutant!!

30" c'est très raisonnable pour les cardinal, je n'ai rien à ajouter :)

La méthode standard d'indiquer les dimensions est longueur x largeur x hauteur. Je suppose que 16" est la hauteur.

L'éclairage, c'est Marineland? Led ou T5?

T'es parti en grand, montre-nous ces photos régulièrement. Tu devrais partir un sujet dans la catégorie pour les photos.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Tetra Cardinal

Message non lu par PierreG » 09 déc. 2014, 17:27

haaa bien....merci:)

16" c'est la hauteur...me suis fourré! lollll C'est des "Finnex FugeRay Planted+ Aquarium LED Light Plus Moonlights" 30"...super pour le prix!

Disons que j'ai eu des aquariums pendant 30 ans et a cause de mon chum qui m'a amené à l'encan de la SAM au debut novembre....la maladie ma repognée! lollll

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités