Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche des physes et culture de vivant

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Fushia » 23 déc. 2014, 02:00

Comme le titre l'indique, je recherche des physes et des cultures de vivant.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Tom Duhamel » 23 déc. 2014, 16:38

Pour les physes, va dans les animaleries de pauvres qui vendent des plantes. Tu es certain d'en trouver. Achète une petite plante cheap. N'introduit pas la plante dans l'aquarium, mais tu aurais des physes. C'est comme ça que j'avais fait pour en introduire volontairement dans mon aquarium.

De temps à autres, mêmes les bons magasins en auront quelques unes, ils ne peuvent pas tout contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Fushia » 23 déc. 2014, 16:54

L'option animalerie est a oublier, tk pour dans mon coin, il y en a qu'une et aucun escargot dedans, mais c'est bien certain que si j'dois aller a l'extérieur, je vais assurément aller voir. Le pire c'est que j'suis aller me gater en allant à l'animalerie wouf miau a 3R pis j'y ait pas penser, pourtant y en avait plein les bacs -_-

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Tom Duhamel » 23 déc. 2014, 17:49

Je vais vraiment devoir trouver l'occasion d'aller voir le nouveau Wouf-Miaou, j'en ai entendu de bons mots. Tu es donc près de 3-riv? Il y a tout de même plusieurs animaleries à 3-riv, mais à ma connaissance aucune autre qui a des poissons, c'est tout de même étrange.

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Fushia » 23 déc. 2014, 19:28

Non, j'suis plutôt de Thetford, donc a 1hre et 1/2 de 3R. Perso j'trouve que ça vaut le détour, malgré que cette fois j'ai vrmt été déçu coté plantes, y avait pas grand chose et un bon problème d'algue aussi. Pour les plantes c'est un bon spot d'habitude, mais j'crois que j'suis pas aller dans un bon temps. La première fois que j'y suis aller vlà une coupe d'années, je savais même plus d'où donner d'la tête tellement qu'il y avait un choix juste trop incroyable!!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Tom Duhamel » 23 déc. 2014, 21:13

Ça fait une éternité que je ne suis pas allé à Thetford, je pense que la mine d'amiante produisait encore la dernière fois. J'avoue que tu ne dois pas avoir bcp de choix dans le secteur.

Ils ont peut-être eu un petit pépins avec les plantes, ça peut arriver à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Fushia » 30 déc. 2014, 01:54

Je monte a Québec la semaine prochaine et peut-être a Sherbrooke aussi, donc si il y aurait quelqu'un qui aurait quelques physes, ça serait grandement apprécier!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Attaboy922 » 30 déc. 2014, 09:14

si je me souvien bien il y a une animalerie à Victo aucune idée de la réputation
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par jpvert- » 30 déc. 2014, 14:07

Moi je suis a 3-r et je deborde de physe je pourrait t'en donner ya pas de probleme!

Pour ce qui est des plante chez wouf-miaou sa fait tjrs pitier!! Il a tjrs enormement d'algue apres leur plante si c'est pas sa tu voit pas les plante parce qu'ils sont souvent prit avec l'eau verte et le choix reste quand meme limiter.. et oui lorsque t'achete des plantes c'est sur que ta des physe qui vienne avec lol:P

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Recherche des physes et culture de vivant

Message non lu par Aquaculteur » 31 déc. 2014, 19:59

Coucou

Le Wouf Miaou était une des références au niveau des plantes au Québec, il y a 1 ans. Il a eu un changement dans le personnel. Mon collègue et moi on été mis a la porte a cause de vision différente pour le développement de l'entreprise. Maintenant,c'est des gens d'animalerie général avec un intérêt dans l'aquariophilie et non des vrai passionné dévouer comme avant. C'est pour cette raison que le choix des plantes et plus limité maintenant et leur entretiens aussi.

C'est la mise a jour de cette animalerie et de son ancienne variété impressionnante de plante.
Dans le temps, on participait au concours Amano avec nos démo en magasin et ce n'est plus le cas actuellement.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités