Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Pour toute annonce de recherche.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par PierreG » 08 janv. 2015, 00:46

Je cherche un contenant d'environ 15-20 gallons qui a l'air "propre" pour entreposer/préparer de l'eau de changement ! Tanné de trainer des 5 gallons!

Avez-vous des suggestions...liens....pour ce genre de contenant?

Merci
Pierre

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par afnaveils » 08 janv. 2015, 06:22

Une poubelle verte. Pas cher et a même un couvercle. J'ai même élevé des poissons durant une bonne période dans ces contenants.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par PierreG » 08 janv. 2015, 09:13

Merci de l'idée

je veux mettre un contenant dans la cuisine (proche de mes 2 x 25 gallons) et un autre dans le salon (130 gallons).

Pas certains que va etre jolie une poubelle verte !

Je cherche comme les contenants blancs médicaux mais je dois etre capable d'entrer une tete motrice dedans qui va pousser l'eau dans les aquariums au besoin. Le mieux a date que je pense ce sont des aquariums hexagones usagés....

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par afnaveils » 08 janv. 2015, 12:32

En effet au salon, ce serait pas très beau! Mais comme tu mentionnes baril et contenant dans le titre, je me suis laissé aller avec la simpllicité :lol: .

Il y a aussi de belles boîtes de rangement Rubbermaid assez solides et de grands formats qui pourraient servir.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par PierreG » 08 janv. 2015, 14:09

Ouinnn....boîtes de rangement Rubbermaid c'est une idée.......a suivre ! Merci

Je viens de trouver cela qui n'est pas trop laid et 22 gallons mais 77$ la poubelle !!
http://www.rubbermaidcommercial.com/rcp ... cpNum=3546
Dernière édition par PierreG le 08 janv. 2015, 15:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par Attaboy922 » 08 janv. 2015, 15:08

Dans le temps pour mes goldfishs j'utilisais les grand bacs rubbermaid de 110 litres mais renforcer par un frame de bois autour, le bac avait tendance à "évachir" :shock: mais ça faisait la job
Même le chat allait se baigner de temps en temps avec les goldfish! :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par PierreG » 08 janv. 2015, 15:41

Finalement, je vais aller chez Mr Baril !

20$ les barils étanches de canot de 15 gallons...avec couvert etc...spa cher, solide, et ca peut servir quand je fais du kayak :)

A+

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par Attaboy922 » 08 janv. 2015, 15:51

mes bac rubbermaid c'était 151 litres pas 110L
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par PierreG » 08 janv. 2015, 22:30

J'ai acheté un baril bleu de 15 gallons, il avait l'air assse neuf, mais il a avait odeur quand je l'ai ouvert à la maison (j'ai le nez assez fin). Il a été utilisé pour entreposer quelque chose, mais je ne sais pas quoi! je n'ai pas pensé à cela lors de son achat.

J'ai rincé avec eau chaude et bicarbonate....encore une odeur mais bcp moins forte comme une odeur de chlore......est-ce l'odeur du plastique ou autre ??

Je l'ai remplis et j'au mis une pierre a aire et un petit chauffe eau pour monter la temperature a 80....

Peut-etre mettre eau de javel sans parfun et mettre le chauffe-eau au max pendant 2 jours...ensuite rincer et laisser secher pendant encore 24 hr pour enlever odeur/trace de javel ???

Ou acheter 2 poissons pour les mettre dedans et voir si c'est ok !!!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche baril/contenant/aquarium hexagonale

Message non lu par Attaboy922 » 09 janv. 2015, 09:13

pour l'odeur certains plastique dégage une odeur mais la j'ai aucune idée.
le bicarbonate me parait plus adéquat , d'habitude ça enleve les odeurs laisse eau + bicarbonate 2 jours si possible
la javel aussi mais rinse très bien et fait le aérer sur le balcon pour que le reste de javel s'évapore.
Au pire met un déchlorant style Seachm Prime après rinçage de la javel.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités