Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche gros aquarium

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Recherche gros aquarium

Message non lu par Mikapoil » 14 janv. 2015, 19:16

Bonjours à tous!!

J'ai décider de me relancer dans l aquariophilie pour de bon cette fois-ci.

Je veux partir sur un bac d'une bonne grosseur. J'aimerais beaucoup dans les 250g et plus mais sa me semble asser rare sur le marcher et la faire sur mesure semble un peut trop couteux...(a moin que quelqu'un aille une endroit abordable??). Alors je recherche un bac dans les alentour de 150g neuf (ou sinon en très bon état si usagé) cuve nue de préférence si non avec équipement si le prix en vaut la peine.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 21 janv. 2015, 17:32

Les magasins ne vont bien évidemment pas tenir des aquariums comme celui-là en stock, car très peu de demande (évidemment, étant donné le prix élevé), mais vont généralement pouvoir commander ce que tu veux.

Faire faire un aquarium sur mesure va évidemment toujours couter plus cher, tu dois alors couvrir le salaire des employés impliqués, contrairement aux aquariums construis en série. Par contre, dépendamment de tes talents et ambitions, en fabriquer un toi même devrait généralement te donner un prix beaucoup plus profitable, et c'est en fait assez populaire parmi les amateurs de grands espaces.

Mais si tu es comme moi et que tu n'as pas trop confiance en tes talents, trouves un magasin qui pourra te commander ce que tu souhaites. Soit prudent dans tes choix, les options moins couteuses sont généralement de qualité inférieure.

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Sunny » 21 janv. 2015, 17:40

Chanceux tu as un gros appart pour pouvoir avoir si gros bac, moi je peux pas ma maison est trop petite loll
Il a fallu que j'ote un meuble pour mettre le 30g.

Bonne chance pour ton nouveau projet :)
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Mikapoil » 21 janv. 2015, 18:26

Tom Duhamel a écrit :Les magasins ne vont bien évidemment pas tenir des aquariums comme celui-là en stock, car très peu de demande (évidemment, étant donné le prix élevé), mais vont généralement pouvoir commander ce que tu veux.

Faire faire un aquarium sur mesure va évidemment toujours couter plus cher, tu dois alors couvrir le salaire des employés impliqués, contrairement aux aquariums construis en série. Par contre, dépendamment de tes talents et ambitions, en fabriquer un toi même devrait généralement te donner un prix beaucoup plus profitable, et c'est en fait assez populaire parmi les amateurs de grands espaces.

Mais si tu es comme moi et que tu n'as pas trop confiance en tes talents, trouves un magasin qui pourra te commander ce que tu souhaites. Soit prudent dans tes choix, les options moins couteuses sont généralement de qualité inférieure.
Merci pour ta réponse. Je vais peut-être essayer de le faire moi même....sa ne doit pas être si pire que sa à faire. Seule chose qui m'inquiète c'est de ne pas mettre asser de renfort et que tout lâche lors des tests avec de l'eau....
Sunny a écrit :Chanceux tu as un gros appart pour pouvoir avoir si gros bac, moi je peux pas ma maison est trop petite loll
Il a fallu que j'ote un meuble pour mettre le 30g.

Bonne chance pour ton nouveau projet :)
Oui je suis chanceux. J'ai un grand mur dans mon salon qui n'attend que sa :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par micheljq » 22 janv. 2015, 10:18

Tu peux aller voir dans une animalerie genre la grosse à Boucherville, me souviens plus du nom et regarder si ils peuvent commander et surtout faire livrer direct chez toi car même vide le bac va être vraiment lourd. Juste une idée comme ça.

Aussi vérifie que le plancher peut supporter un tel poids, 250 gallons d'eau, plus le bac, plus le substat.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 22 janv. 2015, 12:13

il y en a pas mal sur kijiji usagé, fait super attention avant d'acheter si ça coule, ça peux être problèmatique achette si possible un tank qui a de l'eau dedans ou fait la remplir avant etcheck bien les fuites.
Dans ma région il y en a un de 130 Gallons 6' avec un meuble en chêne big éclairage et assez bien équipé pour 650$.j'ai l'oeil dessus....
il y a eu aussi un 265 G 100 pouces de façade l'été passé, fait en plexiglass pour 1200$ ET ça pas resté longemps en vente.
Surveille ça sur kijiji, mais le best pour un achat comme ça c'est la fin du printemps début été avant le 1er juillet, il y a beaucoup de monde qui déménagent et se débarrassent de leurs baignoires à poissons. :D
Ça te laisse du temps pour établir ta stratégie (budget, type de biotope et temps à y consacré)!

Edit: ça vient tout juste d'apparaitre dans ma région http://www.kijiji.ca/v-accessoires-anim ... nFlag=true c'est la même qui était à vendre l'été passé! un aqua de marque JEBO les coins avant sont arrondis!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Mikapoil » 22 janv. 2015, 20:34

Attaboy922 a écrit :il y en a pas mal sur kijiji usagé, fait super attention avant d'acheter si ça coule, ça peux être problèmatique achette si possible un tank qui a de l'eau dedans ou fait la remplir avant etcheck bien les fuites.
Dans ma région il y en a un de 130 Gallons 6' avec un meuble en chêne big éclairage et assez bien équipé pour 650$.j'ai l'oeil dessus....
il y a eu aussi un 265 G 100 pouces de façade l'été passé, fait en plexiglass pour 1200$ ET ça pas resté longemps en vente.
Surveille ça sur kijiji, mais le best pour un achat comme ça c'est la fin du printemps début été avant le 1er juillet, il y a beaucoup de monde qui déménagent et se débarrassent de leurs baignoires à poissons. :D
Ça te laisse du temps pour établir ta stratégie (budget, type de biotope et temps à y consacré)!

Edit: ça vient tout juste d'apparaitre dans ma région http://www.kijiji.ca/v-accessoires-anim ... nFlag=true c'est la même qui était à vendre l'été passé! un aqua de marque JEBO les coins avant sont arrondis!
As tu un lien pour la 130g que tu me parle :mrgreen:
micheljq a écrit :Tu peux aller voir dans une animalerie genre la grosse à Boucherville, me souviens plus du nom et regarder si ils peuvent commander et surtout faire livrer direct chez toi car même vide le bac va être vraiment lourd. Juste une idée comme ça.

Aussi vérifie que le plancher peut supporter un tel poids, 250 gallons d'eau, plus le bac, plus le substat.
Merci.

Pour le plancher je ne pense pas que sa cause problème. En dessous c'est un mur porteur. Au pire je peut renforcir.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 23 janv. 2015, 09:06

Mikapoil a écrit :
As tu un lien pour la 130g que tu me parle :mrgreen:
oui mais je sais pas si ça serait bien pour moi de te le donner! :noclue:

essaie quand même http://www.kijiji.ca/v-accessoires-anim ... nFlag=true
désolé ya pas de photos!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par micheljq » 23 janv. 2015, 10:56

Mikapoil a écrit :
Pour le plancher je ne pense pas que sa cause problème. En dessous c'est un mur porteur. Au pire je peut renforcir.
Soit vraiment prudent 250 gallons = 1000 litres = 1000kg, une tonne métrique, plus le poids du bac et du gravier. JmsPaggi as un 350G je me souviens qu'il as mis des renforts en-dessous du plancher.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Recherche gros aquarium

Message non lu par Frontosa » 23 janv. 2015, 13:38

A Sorel a l'Animalerie Cartier il y a depuis au moin 1 an une 6'x2'x2' en vitre d'au moin un demi pouce d'épaisseur
Il demande de lui faire un prix
Tu pourrais l'avoir pas chere, ca lui nuit et ca prend beaucoup de place
Appelle-le = 450 743-2970
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités