Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche phytoplancton vivant pour élevage de crevette Amano

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Recherche phytoplancton vivant pour élevage de crevette Amano

Message non lu par Blue Eris » 03 juin 2015, 09:07

Tout est dans le titre.

J'avais trouvé Reef Concept et tout d'un coup, plus rien n'est accessible sur leur site pour commander en ligne.
Sur Ebay, personne ou presque ne livre au Canada.
En Ontario j'ai trouvé que dalle.
Outre-mer j'ose pas y penser.

Je ne peux pas croire que personne ne vend du phytoplancton au Québec!!!

Savez-vous où je peux en commander, payer en ligne et faire livrer? Au pire, je peux acheter ailleurs au Canada...

Mes deux femelles Amano sont grainées au maximum, je veux sauver les zoés.
J'essaie de me faire ma propre culture, sans souche mais c'est long et difficile, je ne sais même pas si je vais réussir.

Merci!!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Recherche phytoplancton vivant pour élevage de crevette Amano

Message non lu par aquaholique » 03 juin 2015, 09:45

ReefSolution.com
Laval, Québec
(450) 669-9256
1-888-648-7333

http://www.reefsolution.com/catalog/aqu ... 381b39e8f9

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Recherche phytoplancton vivant pour élevage de crevette Amano

Message non lu par Blue Eris » 18 juin 2015, 17:54

Merci aquaholique,

Je suis allée voir leur site web et j'ai vu qu'ils en vendaient mais ils ne l'expédient pas.
Je dois recontacter un certain Stéphane pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à faire.

En attendant, je n'ai pas eu le temps d'isoler ma crevette, elle a lâché ses zoés dans l'aqua.
Là j'en ai 2 autres qui sont grainées, je n'ai pas pris de chance et je les ai isolées cet après-midi.

Je reste prise avec mon problème de phytoplancton, je suis incapable d'en trouver.
C'est incroyable que ça ne soit disponible par livraison au Québec, je n'en reviens pas.
Je veux juste élever des crevette amano pour mes propres besoin, c'est sacrément frustrant de ne pas avoir accès à ce genre de produit!

Quelqu'un connait d'autres personnes qui pourraient m'aider?

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Recherche phytoplancton vivant pour élevage de crevette Amano

Message non lu par Jacques » 18 juin 2015, 21:58

Bonjour.

J'ai déjà eu la Dunaliella et la Nano, pendant longtemps, et j'ai fait beaucoup d'expérience avec.

Tu me fait penser à une expérience, que je pourrais faire.

Je vais aller à l'animalerie et je vais leur acheter 1litre d'eau d'aquarium marin, et je vais mettre cette eau en culture.
A+

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Recherche phytoplancton vivant pour élevage de crevette Amano

Message non lu par Blue Eris » 19 juin 2015, 07:51

Allo Jacques,

Tu pourrais me dire ce que tu comptes faire et comment tu vas le faire? (et tant qu'à y être le prix que l'animalerie va te charger pour ton litre d'eau salée).
Peut-être que je pourrais faire pareil?

Tu le nourris comment ton phytoplancton en pleine croissance et à quel rythme?

Je fais tourner de l'eau salée depuis plusieurs semaines et c'est à peine s'il y a une teinte verdâtre. L'eau est blanche. Je ne mets rien dedans.
J'éclaire la bouteille 24/24.
Il y a un bulleur dedans.

Ça tourne en rond, il est évident que ça sera un échec..

Merci de ton aide :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités