Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Pour toute annonce de recherche.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Message non lu par coralie » 22 oct. 2015, 16:40

:lol: Bon ben pour ceux qui en veulent, m'écrire en MP. .. :D
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Message non lu par miguasha » 22 oct. 2015, 18:20

moi j'en ai
j'en ai mi un gros volontairement dans mon bac il y a un an de cela et maintenant j'en ai plusieurs petits :D
je les adores!!!!!
Image

Jersaino
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015, 15:24
Localisation : Rive-Nord de Montréal

Re: Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Message non lu par Jersaino » 23 oct. 2015, 01:20

Avez-vous des photos de celle qui se trouvent dans votre aquarium ? Ils semblent y en avoir plusieurs variétés (teintes plus foncées, plus pâles, tâchetées ou non). Est-ce que ça dépend de ce qu'ils mangent (couleur du sable, des déchets et algues) ?

J'ai mis une éponge comme celle-ci à l'entrée du tube de mon filtre dans l'aquarium. Est-ce que c'est suffisant ?

Cela dit, je cherche à établir un écosystème. J'aime tous les organismes qui participent à recycler la matière organique et à fournir un complément à mes petits poissons. Est-ce que les bébés mélanoïdes seront consommées par des poissons de 1-2" au même titre que les physes le sont.

Pour le siphon, j'ai un petit "python" pour nettoyer le fond. Si le met dans le sable, j'aspire pas mal de sable. Donc, je me restreins à ramasser ce qui est visible en surface.
Débutant en aquariophilie
29,9 g : 3 platys, 11 danios zébrés
5 g : au moins 20 bébé platys et 3 danios zébrés (utilisation à déterminer : quarantaine, pouponnière ou refugium de micro-faune)

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Message non lu par kerrigan » 23 oct. 2015, 09:14

micheljq a écrit :Des mélanoides j'en ai mais pas assez pour en donner, ils ne pullulent vraiment pas dans mon bac. C'est souvent une question de ne pas trop donner de nourriture.
Exactement. Parfois, je donne des pastilles de fond (pour mes Guppys et Platys, elles sont aux algues), et je remarque que les jours d'après, j'ai soudainement plein de bébés mélanoïdes qui apparaissent sur mes vitres.
Mais la population se régule toute seule normalement quand on ne nourrit pas trop.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Message non lu par Marc » 23 oct. 2015, 10:28

En veux-tu des photos de mélanoïdes en v'là des photos [schild]Plein, plein de mélanoïdes...yesss[/schild]
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Mélanoïdes (Malaysian trumpet snails)

Message non lu par coralie » 23 oct. 2015, 12:38

Possible que la couleur soit conséquente à ce qu'ils mangent ou paramètres de l'eau.

Dans mon bac 32g avec un Ph de 6.3, ils sont bruns, et la 75g discus Ph 7.2, ils sont plus pâles
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités