Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche ensemble Co2

Pour toute annonce de recherche.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par PierreG » 07 janv. 2016, 20:29

je ne pense pas que ABP remplisse des paintball.....call et demande

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par Serragard » 07 janv. 2016, 20:29

Très intéressant tout le monde merci pour vos commentaires.

Je vais regarder tout ça bientôt et essayer de pas être trop impulsif dans mon achat :D Hahahah

Les kit de Co2art sont très intéressant je dirais ;) il ne manque que la bonbonne.

@PierreG pour ton régulateur Co2Art tu as fait comment pour le fitting Uk/euro...tu as trouver un adapteur??

Merci
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par Maxlaf » 08 janv. 2016, 08:14

Tu n'a pas besoin d'adapteur ou quoi que ce soit. Lors de ta commande il y a une liste déroulante et tu n'a qu'à choisir le terme suivant

CGA320

c'est la compressed gaz association (si je ne me trompe pas) Mais au final c'est la norme nord américaine de fitting pour gaz compresser

Si tu prend un bouteille ici avec un régulateur co2art (super bonne qualité et je te le recommande) avec un fitting cga320 tout va bien s'emboité!

Dani3d
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016, 20:10
Localisation : Canada

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par Dani3d » 08 janv. 2016, 23:07

Est-ce tu payes beaucoup de frais de douane et taxes quand tu commandes ça du UK?

Aussi lequel tu suggères? parce que le seul régulateur avec selenoid que je vois qui est abordable n'offre que des plugs Europe ou British?

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par Serragard » 09 janv. 2016, 13:54

Bon après maintes calculs des coûts il me revient plus avantageux d'acheter chez Co2 Art que chez Greenleaf aquarium. La distance me laisse un peu sceptique pour le service des pièces, mais je crois que je pourrais m'y faire.

Au final 2 options s'offre à moi.


1. http://www.co2art.co.uk/collections/com ... co2-system

Kit de base. très intéressant sauf que l’embout sans rallonge me laisse perplexe. J'imagine que ça doit *fitter*, mais on s'entend que ça revient vraiment pas cher pour un beau premier kit. si vous avez commentaires hésitez pas. :)

2. http://www.co2art.co.uk/collections/com ... up-to-500l

Excellent kit, il a tout ce que je veux et en plus le Inline diffuser me permet de le mettre en ligne direct avec mon Eiheim 2213. Beaucoup plus cher par contre, mais mon préféré.

Je vais devoir économiser car j'ai pas encore tout à fait les sous et dans les 2 cas il me manque la bonbonne. Pour ceux qui semblerait dire que c'est cher, je leur répondrai que je préfère acheter quelques choses de plus cher maintenant mais d'étre sur qu'il va me *tuffer* plus longtemps que le reste des Aquatek, milwaukee, etc qui semblent faire défaut rapidement.


Je suis aller avec Co2art Vs GLA (greenleaf aquarium) pour 2 raisons. La première est que le prix au final en comparatif avec le shipping et les taux de change est bien mieux chez Co2Art pour ce qu'il me semble être la même qualité.
La seconde est que le Kit en sois est complet. Chez GLA les kit nous fournisse la bonbonne, mais pas le diffuseur, ni le drop checker. Chez Co2art les valve sont des SMC ce qui fait que pour moi, travaillant dans le domaine, elles sont super accessible si j'avais besoin de changer un COIL ou autres. J'ai communiqué avec le service à la clientèle, très rapide de réponse d'ailleurs, qui semblait me dire que vous pourriez faire des modifications au kit si cela vous tente. (ajustement de prix etc,) Avis aux intéressés.

Merci à tous le monde qui ont participé au post.

J'imagine que la discussion restera peut-être ouverte, mais je vous ferai un post, ici ou sur un nouveau sujet, sur mon système dès que ce sera complet et en place.

Au plaisir

Dom
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par PierreG » 09 janv. 2016, 18:26

Je suggère un dual stage et avec un diffuseur Bazooka......ce que tu regardes sont des single stage.....attention :)

le reste, tu peux trouver pour moins cher sur Ebay....

http://www.co2art.co.uk/collections/dua ... -smc-valve

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par Marc Martineau » 09 janv. 2016, 20:06

D'après ce lien :

http://www.plantedtank.net/forums/9-equ ... ators.html

Un Single Stage Regulator de qualité fait très bien l'affaire pour délivrer du CO2 dans un aquarium. En plus, il est aussi mentionné que, si la valve de sortie est ajustée à 30psi ou moins, il n'y a pas vraiment de danger pour le END OF BOTTLE DUMP.

Il est bien mentionné que, de la minute que tu vois la pression du cylindre baisser, c'est que tout le CO2 liquide est épuisé, et qu'il ne reste que du CO2 gazeux dans le cylindre. C'est done le temps de faire remplir le cylindre avant que le DUMP se produise. Et le temps alloué est compté en semaines.

Une bonne source d'info ! :D :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par PierreG » 09 janv. 2016, 20:14

Voici une meilleur source d'info (une bible et bien appuyé) http://www.barrreport.com/forum/barr-re ... regulators

A vous de faire votre opinion selon la source et il faut etre prudent des affirmations sur plantedtank...

Dani3d
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016, 20:10
Localisation : Canada

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par Dani3d » 10 janv. 2016, 20:05

183.25 $ canadien pour le dual stage, plus taxes et douane, c'est pas donné! en plus il faut payer la tank et le diffuseur. Ça revient près de 400$.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche ensemble Co2

Message non lu par micheljq » 11 janv. 2016, 15:18

Plantedtank.net et Barrreport c'est mes références. Tom Barr participe régulièrement sur le forum de plantedtank.net.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités