Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éleveurs de rasboras arlequins au Québec ?

Pour toute annonce de recherche.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Éleveurs de rasboras arlequins au Québec ?

Message non lu par 159Raymond » 29 janv. 2016, 18:01

Depuis 4 ans et demie, je maintiens un banc de rasboras arlequins (Trigonostigma heteromorpha) dans un 55 gallons.

Je suis littéralement tombée en amour avec ces poissons si calmes et aimables. Comme cette espèce vit 4-5 ans, j'en perd un de temps en temps. Ce qui fait qu'ils sont maitenant 7 et deviennent de plus en plus nerveux puisqu'ils n'ont plus la protection du banc (j'en ai eu jusqu'à 24). Bien sûr, je vais continuer d'en perdre: ils sont en fin de vie. Mais j'aimerais qu'ils retrouvent la sécurité d'un banc pour leur "derniers jours".

Bien sûr, c'est facile de les acheter en animalerie mais si quelqu'un connait un éleveur à Québec ou à Montréal, je préférerais acheter d'un particulier.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Éleveurs de rasboras arlequins au Québec ?

Message non lu par PierreG » 30 janv. 2016, 16:18

il m'en reste environ 15....j'en perds aussi...un au 2 mois...

tu peux les melanger avec un groupe de raminoze.......j'ai aussi des raminose...et c'est cool

je crois que c'est une espece difficile a reproduire....bonne chance!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités