Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable Aquashop

Ici, seuls les commerçants qui en auront fait la demande pourront venir y mettre leurs annonces. Les membres peuvent y répondre et poser leurs questions. N'oubliez pas d'utiliser le MP pour passer vos commandes, pas sur le forum. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Sable Aquashop

Message non lu par Osaka155 » 24 oct. 2012, 22:34

En ce qui me concerne je sors de la douche et ma main qui a été en contact avec le sable et qui était noircie est redevenue toute rose :) Parti facilement :)

Honnêtement, je n'ai rien de négatif à dire :)

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Sable Aquashop

Message non lu par etcamire04 » 24 oct. 2012, 23:59

Pour les mains sales, je ne crois pas que ça peut être bien pire que de travailler dans la terre du jardin.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Sable Aquashop

Message non lu par Osaka155 » 25 oct. 2012, 07:40

Non effectivement je ne crois pas.

Pour en revenir au sable je ne sais pas comment etait les batchs precedentes mais j'ai trouvé qu'il se rincait très vite et bien.

Même mon chum était étonné de la rapidité a laquelle j'ai fait mais trois poches.


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sable Aquashop

Message non lu par Jmspaggi » 25 oct. 2012, 07:49

JC, tu as eu la nouvelle batch... Une 20aine de sacs arrivés la semaine dernière. Elle est probablement moins poussiéreuse que ce que Azurjo et Soteen ont eu...

Dans tous les cas, je suis vraiment content que ça continue de fonctionner! Car il me reste 17 sacs, et je ne voulais pas avoir à les épandre dans la rue pendant le verglas ;)

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Re: Sable Aquashop

Message non lu par Rosminet » 25 oct. 2012, 10:14

Pour ce qui était des dernières batch, moi j'ai acheté il y a 1 et 2 ans. Et je ne voulais pas vivre l'expérience du rinçage comme le bomix.

Il y a 2 ans: J'ai rincé pour la forme. J,ai mis dans une chaudière, rempli d'eau et vidé. Une seule fois. Il n'y avait qu'une très fine couche de poussière. Mit dans un aquarium qui était rempli d'eau et de poissons.
Il y a 1 an: Je n'ai aucunement rincé. J'ai ouvert les 3 poches et direct dans l'aquarium avant de remplir.

Et je n'avais pas les mains sales après.

À ce que je peux lire, c'est vraiment différent maintenant. On dirait quasiment qu'on parle de sable bomix en version gris/noir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Sable Aquashop

Message non lu par Osaka155 » 25 oct. 2012, 13:07

Je t'arrête tout de suite Rosminet............le bomix j'ai moi-même passé 2 hrs sur un 30 livres !!

J'ai fait 3 poches de Aquashop hier en deux heures soit 150 livres. Et honnêtement c'est juste pas principe que je l'ai fait. Car j'aurais pu le faire plus rapidement. Je voulais enlever le plus de poussière possible mais après 2 coup d'eau dans la chaudière l'eau était déjà clair. Moi je le brassait 3-4 fois avec une grosse cuillère pour faire remonter la poussière le plus possible.

Je ne peux pas confirmer sa qualité d'avant, mais le comparer au bomix est pour ma part exagérer. Faudrait demander à Christine combien de temps elle a passé dans sa salle de bain à rincé 200 livres de Bomix !! :P Elle l'a fait sur 3 jours !!

Mon bac n'est pas clair aujourd'hui, il est laiteux. J'ai planté quelques petits plants ce matin pour en ressortir le bras noirci jusqu'à l’assaille à cause de la poussière en suspension ! Heureusement, avec un peu de savon ça part très vite. La seule question que je me pose c'est : Si mon bras en ressort ainsi.........comment va être l'intérieur de mon filtreur dans quelques jours........

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Sable Aquashop

Message non lu par soteen » 25 oct. 2012, 20:13

J'ai fais un petit ménage de mon filtreur il y a 2 semaines, mes éponges était carrément noire mais elle se nettoie bien dans l'eau du bac, en frottant un peu, en 10 minutes, mes 4 éponges étaient pratiquement revenu leur couleur d'origine. Je pense en avoir encore un peu aux prochains nettoyages mais avec le temps, le peu de poussière qui reste s'élimine peu à peu

Les mains grises, je confirme que 4 jours plus tard, il me reste des tâches sur les ongles mais rien d'hyper voyant et ça ne veut pas dire que tous et chacun restera tâché durant une semaine non plus !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité