Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nourriture Kensfish

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Cboubou » 02 janv. 2012, 12:30

Effectivement... désolé d’empiéter sur ton sujet...
Je tiens à dire que la réputation de la nourriture de kenfish est super
et merci de nous faire profiter de ton group-buy...

Pour ceux de Québec que ça intéresse, c'est chez animour...en espérant ne pas me tromper sur la quantité et prix.

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Boupette
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2011, 14:18
Localisation : La Capitale Nationale

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Boupette » 02 janv. 2012, 13:09

Claude-Lab a écrit :
Mais bon, le sujet est un groupe buy pour Kensfish, qui se fera en Janvier, pour le monde de Montréal principalement, et peut-être ailleurs si le nombre le justifie, et non un débat sur l'endroit ou acheter ses flocons.
Il arrive que certains aient de la difficulté à faire la part des choses et à bien se sentir dans un débat lorsque certaines opinions sont apportées dans un forum tel que celui-ci et c'est bien pourquoi j'avais mentionné dans mon premier post que je ne voulais pas faire un débat. J'aurais cru que mon opinion aurait pu bénéficier à quelqu'un, et que c'était l'opportunité et l'endroit idéal sur le forum pour l'amener aux membres intéressés, c'est tout. :? Alors désolée.

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Myositis » 03 janv. 2012, 07:36

Claude-Lab a écrit :
Jany72 a écrit :............ J'achète en effet de la nourriture lyophilisée ou congelée pour mes poissons. Kensfish vend seulement des flocons d'excellente qualité à ce que je vois? Quels sont les avantages d'acheter cette bouffe? Qualité supérieure de flocons et prix avantageux?
Compare avec Aquamerik.com, qui en vend des flocons dans le coin de Québec coté prix et tu verras le bon rabais qu'il reste quand on commande de Kensfish...
Boupette:
Claude-Lab a mentionné Aquamérik sur ce post pour le comparer avec Kenfish et d'autres membres ont exprimé leur opinion sur le sujet. Cette discussion est selon moi pertinente, constructive et utile. Maintenant j'en sais d'avantage sur Kenfish... et sur Aquamérik. Merci et ne sois pas désolée...
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par 159Raymond » 03 janv. 2012, 07:53

Tu n'as pas à te sentir désolée Boupette, ici c'est un forum et tu as apporté une nouvelle information. Claude a droit à son opinion et toi à la tienne. L'important finalement c'est qu'on sache qu'il y a une alternative québécoise à la nourriture Kenfish. À nous de décider laquelle on choisi pour nos poissons !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Tibody
Messages : 108
Inscription : 09 janv. 2011, 00:08
Localisation : Batiscan, Mauricie

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Tibody » 05 janv. 2012, 13:50

Il y a-t-il une date de prévu pour la commande chez Kensfish ? Moi je vais embarquer pour un petit lot de 5 pack 1/2lb. Aussi si jamais il y a des gens de la mauricie qui voudraient aussi profiter du group-buy, je vais faire le voyage pour aller chercher la commande a Montréal donc vous aurez juste a venir chercher vos commande à chez moi à Batiscan.
Merci!
Steve

33 gal.
-Filtreur eheim 2213
-Rampe d'éclaire DIY (4x T12 de 36" 30watts = 120W)
-Engrais PPS-Pro
-Co2 pressurisé

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Claude-Lab » 27 janv. 2012, 23:20

Après avoir demander à Qcsquad s'il ferait le group-buy, il m'a répondu qu'il était trop occupé pour le moment.

Donc je tâte le terrain pour savoir si il y en a que cela intéresse toujours, si oui, je pourrais m'en occuper (encore une fois). Pour le moment, c'est pour savoir, si cela se fait, je partirais un nouveau sujet avec la date limite pour passer la commande.

En général, pour la nourriture sèche c'est un très bon choix, (le congelé, ils ne livrent pas au Canada) le matériel, cela va dépendre il faut regarder avec le transport, parfois cela est bon, parfois cela ressemble à ce qu'on paye dans les boutiques en ligne en Ontario ou localement en animalerie.
Le seul avantage d'acheter avec le groupe, est que cela fera baisser un peu le coût du transport. Au départ, ils demandent un montant pour la boîte et les produits d'emballage, ensuite le prix monte selon le poids des articles, jusqu'à un certain niveau ou ils demandent un prix pour une seconde boîte. Les années passées, quand je recevais les boites, il y avait le montant payé d'inscrit dessus, et cela a toujours coûté plus chère au commerçant que le prix qu'il nous avait facturé.

S'il se fait un group-buy, j'indiquerais les procédures, et je regarde aussi, comment je calculerais pour le transport, sur l'ancien site, on avait le poids total d'une commande, cela ne parait plus sur le nouveau site, il faudrait que je trouve comment faire, surtout pour ceux qui commanderont du matériel. Pour la nourriture, c'est plus facile avec le poids des sacs. Certain pourrait avoir à payer un dépôt de 50% avant que je passe la commande, selon la grosseur de leur commande, si je les connais personnellement ou pas, si ce sont des produits que j'utiliserais si jamais la personne ne passe jamais prendre sa commande, etc.

Donc voilà, selon les réponses que j'aurais, suite à ce message, c'est là que se décidera si le group-buy se fera ou pas.

EDIT: j'ai fait un calcul, et cela tournerait autour de 3,50 à $4.00 la livre, selon la grosseur de la commande, pour vous donner une idée. Pour trouver le poids des articles autre que la nourriture, je sais comment faire, selon le total que me donnera les articles d'une personne en transport, je peux trouver le comparatif en faisant une fausse commande avec de la nourriture, et cela me donnera le poids des articles.

Merci

-

Chouin
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Varennes

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Chouin » 28 janv. 2012, 00:51

Ca m'intéresse toujours !
Nourriture et pleco caves.

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Thibaut134 » 28 janv. 2012, 09:03

Toujours intéressé... par contre je n'ai pas besoin de beaucoup (2 sacs peut-être)

Petite question pour la conservation. ça ne dérange pas si les flocons arrivent congelés ??? s'ils décongèlent à l'arrivée et qu'on les remet à congeler...
Niveau de la texture, propriétés, etc...


-
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Claude-Lab » 28 janv. 2012, 11:21

Thibaut134 a écrit :toujours intéressé... par contre je n'ai pas besoin de beaucoup (2 sacs peut-être)

Petite question pour la conservation. ça ne dérange pas si les flocons arrivent congelés ??? s'ils décongèlent à l'arrivée et qu'on les remet à congeler...
Niveau de la texture, propriétés, etc...

Peut importe le nombre de sac, c'est surtout cela l'avantage du group-buy, cela permet à ceux qui ne prennent que 2-3 sacs, de pouvoir essayer la nourriture et souvent l'adopter par la suite.

Comme ce sont des flocons, c'est sec, alors, les congeler, décongeler et recongeler, cela ne dérange pas le sac est scellé durant le transport. Tant que tu n'ouvres pas ton sac, tu n'as pas de besoin de le mettre au congélateur, dans le fond d'une armoire cela se conserve très bien. C'est qu'une fois le sac ouvert, pour ceux qui n'en utilisent pas beaucoup durant un mois, qu'il est bon de garder juste ce qu'on utilise durant le mois environ et mettre au congélateur la balance du sac, et juste remplir son contenant le mois prochain. Cela empêcherait une oxydation qui pourrait se faire, comme il n'y a pas d'agent de conservation avec les flocons.

-

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Thibaut134 » 28 janv. 2012, 11:48

Merci pour les précisions!
J'ai souvent entendu parler de la nourriture kensfish alors ce sera l'occasion d'essayer.
Je vais maintenant regarder quoi choisir parmi tout le choix... (pas facile ;) )
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités