Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nourriture Kensfish

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
AquaMarché
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lavaltrie
Contact :

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par AquaMarché » 05 déc. 2011, 22:40

J'en prendrai probablement, merci de le mettre en évidence !
Joignez le groupe facebook L'AquaMarché pour joindre plus facilement les éleveurs, vendre votre dernière portée ou échanger votre vieil aquarium :

https://www.facebook.com/#!/groups/256841237659496/

- Eric -

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Marc » 06 déc. 2011, 05:55

Cela serait bien de prendre le temps de lire avec de répondre ainsi, il ne livre le congelé qu'au USA, je ne vois pas comment il pourrait livrer cela au Québec, quand cela prendra au minimum une semaine avant que la boite arrive, il ne sera pas bien congelé à l'arrivé.
Sans commentaires.
Image

Boupette
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2011, 14:18
Localisation : La Capitale Nationale

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Boupette » 01 janv. 2012, 13:33

Pour les gens de Québec et même de toute la province, je trouve dommage qu'on ne porte pas une attention particulière à la nourriture d'Aquamerik. Pour avoir fait des group-buy et acheter ma nourriture aux 2 endroits je vous affirme que celle d'Aquamerik est une excellente nourriture, qu'elle est comparable à celle de Kenfish et souvent pour certaines c'est la même chose. Je ne veux surtout pas partir de débat mais je trouve simplement dommage qu'on n'encourage pas nos commerçants locaux, pour une fois qu'on a la même chose ici au Québec on fait encore affaire avec nos voisins du sud. Allez faire un tour chez Aquamérik vous allez être agréablement surpris de tout ce qu'il y a là. http://www.aquamerik.com/catalogue/a.cg ... iture_main Et de plus ils livrent à la grandeur de la province, ce n'est pas vraiment plus cher et surtout ça encourage ce qui se fait ici, au Québec!

Ils sont situé à St-Nicolas sur la rive sud de Québec et sont ouverts au mêmes heures que la majorité des commerçants, malheureusement fermé les fins de semaine, mais je vous le dis ça vaut le déplacement. Ils ont mêmes des filtres-éponges de marque Hydro à un prix ridiculement bas, pour l'élevage de petites espèces telles que Guppies, Killies, même Apistogramma c'est vraiment l'idéal. Depuis que je les connais je ne vais plus ailleurs pour mes filtres, ma nourriture sèche et congelée. Bon assez pour moi! :D

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Claude-Lab » 01 janv. 2012, 15:34

Oui, l'achat local c'est bien, mais coté prix, faut faire le calcul, moi je suis un consommateur de flocons Kensfish. Donc quand je vois qu'Aquaméric vend un sac de 1/2 livre à $10.00, la livre pour $17,00 et comme je suis à Montréal, je dois ajouter à cela des frais de transport, ou faire un voyage à Québec pour aller les chercher. Et qu'avec Kensfish, en passant une commande d'une vingtaine de sacs environ, avec tous les frais de transport et de transfert de type de monnaie (de US à CAN), cela me revient en moyenne à $7.50 le sac d'une demi-livre, ou 13,50 la livre, et plus la commande est grosse, le prix de revient du sac baisse encore. Je vais toujours continuer à faire mes commandes chez Kensfish. Je sais que la nourriture d'Aquaméric et aussi bonne, mais comme tout commerce, il se garde une part en profit, ce qui est normal, mais en tant que grand consommateur de flocons, j'aime bien en avoir plus pour mon argent. Si je n'aurais qu'un ou 2 sacs à acheter cela ne serait pas pareil. Mais en group-buy c'est très intéressant de le faire avec Kensfish, pour ceux qui commandent de petite quantité, et surtout pour ceux qui n'habitent pas la région de Québec.

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Jany72 » 01 janv. 2012, 15:55

Je ne connaissais pas Aquaméric et pour moi qui demeure à Québec, c'est une belle découverte. Merci Boupette pour le tuyau.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Boupette
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2011, 14:18
Localisation : La Capitale Nationale

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Boupette » 01 janv. 2012, 17:16

Claude-Lab a écrit :Oui, l'achat local c'est bien, mais coté prix, faut faire le calcul, moi je suis un consommateur de flocons Kensfish. Donc quand je vois qu'Aquaméric, vend un sac de 1/2 livres à $10.00, la livre pour $17,00 et comme je suis à Montréal, je dois ajouté a cela des frais de transport, ou faire un voyage à Québec pour aller les chercher. Et qu'avec Kensfish, en passant une commande d'une vingtaine de sac environs, avec tous les frais de transport et de transfert de type de monnaie (de US à CAN), cela me revient en moyenne à $7.50 le sac d'une demi-livre, ou 13,50 la livre, et plus la commande est grosse, le prix de revient du sac baisse encore. Je vais toujours continué à faire mes commandes chez Kensfish. Je sais que la nourriture d'Aquaméric et aussi bonne, mais comme tout commerce, il se garde une part en profit, ce qui est normal, mais en tant que grand consommateur de flocons, j'aime bien en avoir plus pour mon argent. Si je n'aurais qu'un ou 2 sacs à acheté cela ne serait pas pareil. Mais en group-buy c'est très intéressant de le faire avec Kensfish, pour ceux qui commande de petite quantité, et surtout pour ceux qui n'habite pas la région de Québec.
Moi aussi je suis une grande consommatrice Claude mais je préfère laisser un petit surplus d'argent à un commerçant de Québec plutôt que d'enrichir les Amaricains. Ça dépend de quel oeil on voit ça. Des group-buys, ça se fait pas à tous les mois parce qu'on en fait une bonne provision, mais ça serait peut-être avantageux de demander à Aquamérik de faire des prix spéciaux pour un group-buy, ça serait peut-être une option et l'argent resterait chez nous. Et quelqu'un pourrait peut-être se charger de faire le transport le long du St-Laurent! C'est juste une suggestion et peut-être une bonne suggestion d'approvisionnement pour la nouvelle année! :)

-

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Cboubou » 02 janv. 2012, 09:59

Encore là il est vrai qu'aquamérik est quelque peu dispendieux pour les flocons et autres.. mais tout de même moins cher qu'en animalerie...

Par contre la nls (new life spectrum) y est vendu à un prix très bas...
même en bas de celui de kenfish si on compte le transport et tout... enfin je crois... :oops: :oops:
La chaudière de 5lbs est vendu à très bon prix... encore là par contre la quantité doit être importante pour que ça soit intéressant
mais pour ceux qui ont plusieurs aquariums seulement...

J'ai également vu une animalerie de Québec qui vend du kenfish...
à 1/2 livre pour 10$... quand même intéressant comme prix...

Je ne comprends par contre pas pourquoi les nourritures pour poisson sont habituellement vendues si cher au Québec...

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Jany72 » 02 janv. 2012, 10:26

[quote="je comprend par contre pas pourquoi les nourritures pour poisson sont habituellement vendu si cher au québec...[/quote]

Ça fait parti de notre culture (ironie...). Regardez comment on paye les pneus, les voitures, les électro plus cher qu'aux États-Unis.

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par max_lam » 02 janv. 2012, 10:59

Cboubou a écrit :
j'ai égalment vu un animalerie de québec qui vend du kenfish...
à 1/2 livre pour 10$... quand même intéressant comme prix...
Tu peux nous faire profiter de l'information??! :)
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Nourriture Kensfish

Message non lu par Claude-Lab » 02 janv. 2012, 11:43

Boupette a écrit : Moi aussi je suis une grande consommatrice Claude mais je préfère laisser un petit surplus d'argent à un commerçant de Québec plutôt que d'enrichir les Amaricains. Ça dépend de quel oeil on voit ça. Des group-buys, ça se fait pas à tous les mois parce qu'on en fait une bonne provision, mais ça serait peut-être avantageux de demander à Aquamérik de faire des prix spéciaux pour un group-buy, ça serait peut-être une option et l'argent resterait chez nous. Et quelqu'un pourrait peut-être se charger de faire le transport le long du St-Laurent! C'est juste une suggestion et peut-être une bonne suggestion d'approvisionnement pour la nouvelle année! :)

-
Moi, je n'ai aucun scrupule à encourager les Américains, et même les Ontarien, quand vient le temps de sauver des sous, pour les poissons, chaque sou sauvé leur rapportera à eux. Peut-être que certains ont plus de sous qu'il en ont de besoin et cela ne leur dérange pas de les laisser aux commerces qui en profiteront. Moi, j'ai pas les moyens de payer plus cher quand je peux payer moins cher ailleurs. C'est pareil pour les autres articles d'animalerie, je ne comprends pas encore pourquoi un animalerie en ligne de l'Ontario (il y en a 3), réussissent à vendre moins cher, même avec des frais de transport, (et on ne paye que la taxe fédérale, pas de taxe provinciale) pour les petites commandes, que les animaleries de mon coin. Donc moi, si à l'achat de 3 sacs, j'en aurait un 4ème gratuit venant des US, (sans compter la taxe que je n'ai pas à payer, quand cela vient des US), je ne me gênerais pas et l'argent économisé ira pour un meilleur environnement pour mes poissons.

Oui, Kensfish, pour les flocons et les granules kensfish, il est dur à battre. Et comme j'ai toujours dit, pour le reste, il faut vérifier. Pour certaines autres marques de nourriture qu'il vend et produit, parfois le prix est bon, parfois il est plus cher. Donc oui, le Newlife Spectrum, est possiblement plus cher chez Kensfish. Mais pour les flocons, je n'en ai jamais vu, a meilleur prix, pour qualité égale. Et je serais bien surpris, pour le monde de Montréal, qu'Aquamérik fasse un prix pour les accoter, même dans un group-buy, il les achêtent à quelques part, et donc doivent se garder un profit, tandis que Kensfish, produit ses propres flocons.

Mais bon, le sujet est un groupe buy pour Kensfish, qui se fera en janvier, pour le monde de Montréal principalement, et peut-être ailleurs si le nombre le justifie, et non un débat sur l'endroit où acheter nos flocons.
-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités