Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Group buy de crevettes :)

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par christine003 » 29 mai 2012, 22:49

Pour le moment Eric est en contact avec le vendeur. Il y a eu un petit retard dans la commande, suite a des payements qui se sont faits plus tard.. Nous attendons des nouvelles pour début juin. C'est tout ce que je sais.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par etcamire04 » 29 mai 2012, 23:48

Claude-Lab a écrit : Merci de me tenir au courant, et tous les autres qui comme moi, je comprenne et ne veuille rien comprendre de facebook, trop de détail personnel court la dessus.....
Parfaitement d'accord pour le trop grand nombre de détails qui peuvent circuler sur facebook, mais quand on est un membre de longue date comme je le suis, on réussî très bien à gérer le problème.

Pour ce qui est de la commande, il y a eu un léger retard comme christine l'a dit. La seconde chose qui fait attendre la commande est que le fournisseur doit avoir un moment de confirmer pour sa propre réception des amano puisqu'il ne peut évidemment pas les reproduire lui-même. Tant qu'il ne les reçoit pas, il ne peut pas shipper la commande.

Pour la question de l'argent, Eric m'a garanti ne pas avoir versé un seul sous à son fournisseur tant qu'il n'a pas eu de confirmation de sa part. Si un problème devait survenir, il possède encore l'argent et il va être possible de la ravoir sans trop de problème. Eric a toute ma confiance. Plusieurs membres ici dont moi avont déjà fait affaire avec lui dans le passé et tout était nickel.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par coloré » 30 mai 2012, 08:35

J'étais là au dernier group buy et aussi à l'ouverture de la belle grosse glacière à Québec avec tous les sacs bien identifiés. Sérieusement, la seule chose qu'on peut reprocher c'est le délai mais ce n'est pas de la faute à Aquamarché car c'est lui qui est coincé entre les acheteurs qui paient en retard et le distributeur qui cherche des amano qui se reproduisent plus difficilement. Pour le prix que l'on paie et la disponibilité des produits, je crois que c'est tout à fait justifié d'attendre quelques jours. Je suis convaincu que dès qu'il va recevoir la boîte, il va s'empresser de tout emballer même si c'est en pleine nuit! À ma connaissance, il fait du bénévolat alors soyons reconnaissant! Le feriez-vous vous passer des heures à tout organiser et emballer gratuitement?

Je ne connais pas cette personne mais ce n'est pas le premier groupe buy qu'il fait et au nombre d'heures qu'il passe, cela m'étonnerait que se soit pour frauder.

Dès que quelqu'un verra quelque chose sur facebook, il va s'empresser de le dire ici, j'en suis certaine!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par christine003 » 30 mai 2012, 09:50

bien dit coloré :)

Pour ma part, je suis les dénouements sur facebook depuis le début. C'est mon 2e group buy avec aquamarché et croyez moi, il en passe des heures à tout organiser, à relancer les fournisseurs, à tout gérer... en plus de tout son bénévloat, de sa fille et de son travail. ;)


Je lui voue une très grande confiance personnellement . Quand j'aurai des nouvelles, je viendrai vous les confirmer ici
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
AquaMarché
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lavaltrie
Contact :

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par AquaMarché » 30 mai 2012, 18:05

Merci pour toutes ces réponses, pleines de confiance et de bons mots.

Je comprends tes inquiétudes Claude.

J'ai effectivement encore tout l'argent car je n'ai pas reçu la confirmation ultime pour la date de livraison.
Il y eut effectivement quelques retards de paiements, mais ce n'est pas la raison principale. Il attend effectivement la livraison de crevettes amanos. (Et des feuilles de catappa qui arriveront en même temps).

J'avais le 1er juin comme data probable, mais je ne suis pas certain que ça tienne, j'attends la confirmation. Il m'a répondu hier qu'il n'avait pas encore reçu le tout et était en communication avec l'expéditeur pour avoir un tracking...

Je vous tiens au courant dès que j'ai la confirmation ultime.

Si jamais ça devenait trop long pour vous. Il est possible de me demander un remboursement, ça me ferait plaisir.
Je ne suis certainement pas là pour vous frauder ou vous faire sacrer...
Joignez le groupe facebook L'AquaMarché pour joindre plus facilement les éleveurs, vendre votre dernière portée ou échanger votre vieil aquarium :

https://www.facebook.com/#!/groups/256841237659496/

- Eric -

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par bubulle022 » 01 juin 2012, 12:59

Allo!

Je viens de voir le groupe-buy....juste un peu en retard! :? J'aimerais savoir s'il serait possible de commander quelques crevettes de plus étant donné que la commande n'est pas partie encore?!?

Marci!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par etcamire04 » 01 juin 2012, 23:15

Je peux t'envoyer ses coordonnées privées en mp si tu veux lui parler plus rapidement. Il est peu présent sur le forum.

Nous avons eu des nouvelles du fournisseur. Les amano et les catappa après lesquelles on attend sont en transit vers le fournisseur. Si on est possible, on pourrait espérer une réception la semaine prochaine :D
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par bubulle022 » 02 juin 2012, 10:27

ha.....puisque la livraison doit arriver bientôt, je vais laisser faire et attendre le prchain groupe buy ;)

merci qd meme et profitez de vos crevettes pour moi ! lol
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par etcamire04 » 04 juin 2012, 20:44

Si tout va bien, la commande va être arrivé chez Eric samedi. Il ferrait le shipping durant la fin de semaine.

Gens de Québec, je serais prêt à aller les chercher directement au lieu d'attendre après le shipping. Qui est partant pour me suivre pour un petit road trip dans le coin de trois-rivières et plus s'il y a vraiment des partants.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Group buy de crevettes :)

Message non lu par coloré » 06 juin 2012, 06:35

Voici un petit update sur facebook :
J'aurais probablement du regarder mes courriels avant de répondre. Voilà, il m'a confirmé quand il pourrait livrer. Je suis désolé, c'est plus tard que prévu, mais ça reste décent à mon avis. Il pourrait les shipper le 15, je les aurais le 16. Ceux qui pourraient vouloir un remboursement car c'est pas convenable cette date, cette attente, j'en suis ouvert et je comprends. Toutes mes excuses pour ces délais, ils sont hors de mon contrôle.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités