Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par Kanouk » 11 mai 2012, 13:37

lacoste a écrit :sa veut dire quoi ds la liste exemple pour les Anubias nana sois ya individuel ou en pot cest quoi en pot est ce quil en a plus
et jai une lumière qui venais avec mon bac 20g c'est f15 t8 /18 20 watts marineland naturel daylight est ce que sa fais la job pour plante facile genre Anubias
je veux pas investire dans une rampe pour le moment mais jaimerais avoir la possiblilité davoir des plante si possible merci
ou sinon a la place de mon tube si il a un tube qui esxiste qui fite sur la mienne
Je vais essayer de bien répondre à tes questions!

La différence entre plante à tige (que tu appelles individuel) et en pot? La grosseur du système racinaire de la plante. En d'autres termes, ta plante va avoir beaucoup plus de racines et serait habituellement plus grosse que celle a tige.

Honnêtement, je te conseille d'acheter en pot, elles sont beaucoup plus jolies et fournies. Je parle par expérience passée.

Pour ton système de lumière! Il m'est difficile pour moi de te dire oui ou non. Il me manque certaines données importantes. Comme la hauteur de ton bac, la force totale de ton système de lumière, etc.) Mais tu dois savoir que toutes les Anubias sont des plantes qui demandent peu de lumière pour vivre. C'est des plantes hyper coriaces qui peuvent survivre face a certain poissons agressifs....qui raffolent des plantes.

C'est la meilleure des plantes pour les débutants et les gens qui désire une plante qui ne demande pas trop de lumière. :D

Pour toute autre information, va sur ce lien: infos, questions diverses sur le group buy

.
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Shany
Messages : 164
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par Shany » 11 mai 2012, 13:43

Kanouk a écrit :
lacoste a écrit :sa veut dire quoi ds la liste exemple pour les anubias nana sois ya individuel ou en pot cest quoi en pot est ce quil en a plus
et jai une lumiere qui venais avec mon bac 20g c'est f15 t8 /18 20 watts marineland naturel daylight est ce que sa fais la job pour plante facile genre anubias
je veux pas investire dans une rampe pour le moment mais jaimerais avoir la possiblilité davoir des plante si possible merci
ou sinon a la place de mon tube si il a un tube qui esxiste qui fite sur la mienne
Je vais essayer de bien répondre à tes questions!

La différence entre plante à tige (que tu appelles individuel) et en pot? La grosseur du système racinaire de la plante. En d'autres termes, ta plante va avoir beaucoup plus de racines et serait habituellement plus grosse que celle a tige.

Honnêtement, je te conseille d'acheter en pot, elles sont beaucoup plus jolies et fournies. Je parle par expérience passée.

Pour ton système de lumière! Il m'est difficile pour moi de te dire oui ou non. Il me manque certaines données importantes. Comme la hauteur de ton bac, la force totale de ton système de lumière, etc.) Mais tu dois savoir que toutes les Anubias sont des plantes qui demandent peu de lumière pour vivre. C'est des plantes hyper coriaces qui peuvent survivre face a certain poissons agressifs....qui raffolent des plantes.

C'est la meilleure des plantes pour les débutants et les gens qui désire une plante qui ne demande pas trop de lumière. :D

Pour toute autre information, va sur ce lien: infos, questions diverses sur le group buy
Je pense que Kanouk à bien répondu. ;)

Tu m'as dit que ton éclairage était F15/18 Naturel Daylight de Marineland 1 tube pour le 20 g. Déjà le Daylight c'est bon. Sache aussi qu'ils doivent être changé chaque année environ.

Je met moi aussi 2 exemple de plantes que j'ai reçu après un groupe-buy.

Après mon premier :

Image

Mon deuxième :

Image

.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par lacoste » 11 mai 2012, 15:50

seghia a écrit :Lacoste, je crois que tu ferais mieux de partir un post ou d'aller directement sur le forum pour tes questions face a ce group buy....
Car ceux qui peuvent le mieux te répondre sont là !
Je suis parti sur le forum de plante et personne ne me répond, je suis plel200.

Sinon mon éclairage est un "fluo" F15 T8 /18, mon bac 20 g tétra la lampe a 2 1/2 mois d'usure, bac 24" longs 12" larges 16" hauts,
donc pour résumé en pot c'est plus gros, plus beau. Est-ce qu'il a plus de tiges que je peux séparé ?, vraiment désolé j’ai essayé, d'apprendre le plus au début sur les poissons, donc j’ai mis de coté les plante je voulais pas tout mélangé, mais la je me sens d'attaque pour les plantes si vous êtes patient :lol:, je vais avoir mille questions.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Shany
Messages : 164
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par Shany » 11 mai 2012, 16:04

lacoste a écrit :Je suis parti sur le forum de plante et personne ne me répond, je suis plel200.

Sinon mon éclairage est un "fluo" F15 T8 /18, mon bac 20 g tétra la lampe a 2 1/2 mois d'usure, bac 24" longs 12" larges 16" hauts,
donc pour résumé en pot c'est plus gros, plus beau. Est-ce qu'il a plus de tiges que je peux séparé ?, vraiment désolé j’ai essayé, d'apprendre le plus au début sur les poissons, donc j’ai mis de coté les plante je voulais pas tout mélangé, mais la je me sens d'attaque pour les plantes si vous êtes patient :lol:, je vais avoir mille questions.
Soit un peu patiente... on est dans le jour... ce n’est pas instantané !!! :lol:
-Je regarde ton éclairage et je pense que pour des plantes de base, cela devrait allé, mais c'est certain que plus de puissance ne serait pas un luxe
-Oui en pot c'est beaucoup mieux
-Tu n’as pas besoin d’engrais liquide
-Pour les engrais en capsule bien regarde ce qui est offert en magasin, tout est pas mal équivalent.

L'important sur Aquatropique c'est d'être claire ;)

Tu as des questions sur ton éclairage pose la sur la Section Éclairage.
Tu as des questions sur les engrais va sur la section Fertilisation.
Etc...

Tu auras des réponses, mais faut comprend qu’on n'est pas toujours sur le forum ;)

.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par lacoste » 11 mai 2012, 17:17

ok merci oui bien je crois jai posté sur général car cetais sur tout mon eclairage le temp d,éclarage les plante et engrais donc voioa merci
c'est un peu plus compliquer que se forum si , et j'imagine les réponse entre ds mon couriel comme ici
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Shany
Messages : 164
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par Shany » 19 mai 2012, 07:22

Dernière journée pour commander !!!

.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shany
Messages : 164
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par Shany » 19 mai 2012, 08:46

Je veux aussi rappeler que des membres de Montréal sont prêts à descendre des commandes avec eux ;)

.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par coloré » 19 mai 2012, 09:31

Qu'est-ce que vous penser des choix suivants sachant que je mets de l'engrais 2 fois semaine et que j'utilise Excel (pas de vrai CO2). Mon éclairage est moyen à fort. Des petits coups de coeur ou de mauvaises expériences?

Aponogeton crispus
Cabomba piauhyensis
Crinum calamistratum
Echinodorus harbich
Echinodorus subalatus
Hemigraphis colorata
Hemigraphis repanda
Hygrophila pinnatifida
Lindernia rotundifolia ‘Variegated’
Nymphoides aquatica
Riccia fluitans (In bag)-submerged
Vesicularia ferriei ‘Weeping Moss’

.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Shany
Messages : 164
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : Sherbrooke

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par Shany » 19 mai 2012, 09:58

coloré a écrit :Qu'est-ce que vous penser des choix suivants sachant que je mets de l'engrais 2 fois semaine et que j'utilise Excel (pas de vrai CO2). Mon éclairage est moyen à fort. Des petits coups de coeur ou de mauvaises expériences?

Aponogeton crispus
Cabomba piauhyensis
Crinum calamistratum
Echinodorus harbich
Echinodorus subalatus
Hemigraphis colorata
Hemigraphis repanda
Hygrophila pinnatifida
Lindernia rotundifolia ‘Variegated’
Nymphoides aquatica
Riccia fluitans (In bag)-submerged
Vesicularia ferriei ‘Weeping Moss’

Bien, je ne vois pas de plantes particulièrement difficiles, l'important c'est une bonne routine... l'engrais a chaque semaine c'est bien et si tu dis que tu as un éclairage fort donc je te dirai go... ;)

.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Groupe-buy de plantes d'aquarium et bassin

Message non lu par coloré » 19 mai 2012, 11:25

Cool, je n'ai pas l'air trop dans le champ, mais peut être que je pourrais prendre moins de sortes pour en prendre un peu plus de certaines sortes?

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités