Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achat groupée AquaShop Québec

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Jmspaggi » 29 juil. 2012, 08:46

Avis à ceux qui ont acheté du sable lors de ce groupe by.

Semblerait qu'un batch que j'ai vendu hier rende l'eau noir... Alors faite attention avant de l'utiliser. Testez le dans un peu d'eau, et si l'eau devient noir, lavez le au moins une fois ou deux à l'eau du robinet avant de l'utiliser...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Jmspaggi » 29 juil. 2012, 09:51

Bon, après plusieurs tests, finalement, c'est correct.

Deux choses à savoir:
- L'eau du première remplissage va probablement devoir un noir et tâchante. Si c'est le cas, videz et re-remplissez en évitant au maximum de faire des remous.
- Si vous brassez le sable alors que l'aquarium est plein, la situation ci-dessus pourrait se reproduite.

À part de ça, le semble est comme avant.

etcamire04, laisse moi savoir si tu as des soucis avec.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Neolamprologus » 29 juil. 2012, 10:01

pourquoi dans mon bac l eau viens pas noir et j ai du sable noir ? il doit pas avoir 50 sorte de sable noir

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Jmspaggi » 29 juil. 2012, 10:33

Si tu l'as pris chez Aquashop, alors tu as eu le même sable, et très probablement la même batch.

Mais je dirais que tout dépend des attentes.

Dans un lac, si tu remues ta main dans le sable, tu vas faire monter un nuage de particules. Pareil dans une rivière. Et pareil aussi avec l'argile dans mon 350g.

Ben avec le sable, c'est la même chose. Si tu brasses, tu auras des particules. Et ça, même après des années, car des choses vont se déposer dans ton sable, etc.

J'ai fait un test avec le sable que j'ai en stock. Je l'ai mis dans un bac, j'ai mis de l'eau. C'était clair.

J'ai brassé, c'est devenu foncé et tachant comme rapporté. Effectivement. J'ai sortie l'eau, j'ai nettoyais, j'ai remis de l'eau, et là c'est parfaitement clair.

C'est certain que si je brasse énergiquement, ça va redevenir foncé. J'aurais juste alors à envoyer l'eau et la remplacer.

C'est la même méthode que j'ai utiliser pour remplir mon aquarium et dans le fond j'ai 300 livres d'argile (4 pouces) et l'eau est "crystal clear" ;)

Mais si tu veux un sable qui ne fait aucun nuage même quand tu le brasses, alors il faut acheter un sable lavé en animalerie. Mais lui aussi, après plusieurs mois, il ne faudra plus le brasser car il fera un nuage pareil que les autres.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Neolamprologus » 29 juil. 2012, 10:51

je sais je l ai vue ton bac ,non ces pas la meme batch j ai le sable noire et j ai pas eu aucun trouble ,ces sur que l eau est j amais clair quand tu remplis un bac ,mes n empeche qu il y a une methode pour rincer le sable.

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Yannick » 29 juil. 2012, 11:19

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que dans mon cas, ça tache (et reste noir), même après autant de rinçage... oui l'eau que tu brasses en rivière va devenir trouble... je comprends et accepte cela mais elle redevient clair peu à peu. Mais l'eau trouble en rivière tache?? Genre que sur les vitres, le plastique et la peau ça ne part pas à l'eau et que pour faire partir faut frotter et mettre du savon obligatoirement? Je ne crois pas que l'eau des lacs et rivières soit tachante comme ça... désolé...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par Jmspaggi » 29 juil. 2012, 11:26

Effectivement, de ce coté là tu as tout a fait raison.

Faudra que je regarde ça aussi.

Moi j'ai fait le test dans une bac en verre, mais dans celui en plastique ça semble plus tacher.

J'essayerai de nouveau dans verre, metal et plastique pour voir ce que ça donne.

Pour celui en plastique, j'ai nettoyé avec une éponge+eau. J'essayerai avec plus de sable et moins d'eau. Peut-etre que j'avais mis moins de sable par rapport à la quantité d'eau que ce que ça donnait chez toi.

Je vais aussi essayer de le laisser toute la nuit voir si ça tache plus.

En revanche pour la peau, je n'ai pas eu le problème. Mais encore une fois, peut-etre que la quantité de sable vs l'eau peut avoir fait la différence.

Donc plus de tests à venir dans tous les cas...

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Achat groupée AquaShop Québec

Message non lu par etcamire04 » 29 juil. 2012, 12:09

Jmspaggi a écrit :etcamire04, laisse moi savoir si tu as des soucis avec.
Je n'avais pas prévu y toucher avant 3 semaines soi une fois rendu à mes vacances pour pouvoir refaire mon 29g. Si tu veux, je peux faire un test avec les poches que j'ai en stock.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités