Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Group buy de crevettes septembre 2012

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par etcamire04 » 28 août 2012, 12:01

À mon avis, il est mieux de faire du cas par cas. Chez moi, j'ai perdu la moitié de mes amano dans les deux premiers jours. Après 2 mois, il me reste toujours 4 des 7 CRS que j'avais commandé. J'en ai perdu une à cause d'un petit accident de la part d'Éric, une à l'acclimatation et une autre lors de mon déménagement. Les CRS sont beaucoup plus fragile que les amano, mais j'ai eu surtout des pertes dans les amano. Éric a reconnu que les amano et les cerises sont arrivées beaucoup trop entassées dans les sacs d'où le haut taux de mortalité chez celles-ci. En général, j'ai entendu peu d'histoire de pertes chez les autres espèces. Pour les pertes chez les espèces plus difficiles, il est possible de se demander s'il n'y a pas eu un problème dans l'aquarium ce qui aurait causé les pertes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par etcamire04 » 28 août 2012, 12:01

À mon avis, il est mieux de faire du cas par cas. Chez moi, j'ai perdu la moitié de mes amano dans les deux premiers jours. Après 2 mois, il me reste toujours 4 des 7 CRS que j'avais commandé. J'en ai perdu une à cause d'un petit accident de la part d'Éric, une à l'acclimatation et une autre lors de mon déménagement. Les CRS sont beaucoup plus fragile que les amano, mais j'ai eu surtout des pertes dans les amano. Éric a reconnu que les amano et les cerises sont arrivées beaucoup trop entassées dans les sacs d'où le haut taux de mortalité chez celles-ci. En général, j'ai entendu peu d'histoire de pertes chez les autres espèces. Pour les pertes chez les espèces plus difficiles, il est possible de se demander s'il n'y a pas eu un problème dans l'aquarium ce qui aurait causé les pertes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par Claude-Lab » 28 août 2012, 14:23

Moi aussi, très déçu du dernier groupe buy, plusieurs morts dans les premiers jours et il ne me reste plus rien, disparition des dernières sans avis. Pour le premier group-buy de Crystal, j'avais très bien réussis à les reproduire, je vais en avoir plein à vendre. Donc je ne participerais pas a ce group-buy, même s'il me doit encore 3 CPO, je risque de les voir mourir comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par lacoste » 28 août 2012, 16:44

moi j'ai vue sur aquamarché facebook beaucoup de monde on perdu leur crevette cerise et amano mais pour les autres sorte jai pas entendu de commentaire négatif . les amano beaucoup on perdu plus que la moitier.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par Marée » 29 août 2012, 00:53

En ce qui me concerne j'ai aussi perdu mes amano, des red cherry et presque toutes les rili. Je pense que j'ai eu la maladie de la porcelaine aussi ce qui a tué la plupart de mes Balbauti Green qui allaient bien et les 4 rili que j'avais déjà depuis plusieurs mois dans ce bac. Autre déception concernant les souches de rili et de painted red fire: la descendance est décevante. Les petites rili sont des cherry pâlottes et les painted red fire aussi. je me tiendrai loin de ce fournisseur pour cette fois. ( en passant les 2 espèces ne sont pas maintenues dans le même bac).
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Sk8brd
Messages : 6
Inscription : 07 août 2012, 18:56
Localisation : Trois-Rivières

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par Sk8brd » 29 août 2012, 10:50

Heum.. y'a quelqu'un qui a une belle histoire à nous raconter? Je voulais embarquer dans le group buy mais avec toutes vos histoires j'ai un peu peur.. je crois que j'aimerais mieux aller en chercher à l'animalerie et payer le fort prix afin de les voir vivre plus de 2 semaines...

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Group buy de crevettes septembre 2012

Message non lu par magieponey13 » 29 août 2012, 11:25

moi je tente ma chance jai prix 25 cerise et 15 amano

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités