Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achat de groupe Dario Dario

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 19 sept. 2012, 15:53

Bonjour à tous.

Comme beaucoup le savent, je veux me partir dans la reproduction de Dario Dario (alias Scarlet badis) mais les femelles sont extrêmement difficiles à trouver. J'ai une faible chance d'en obtenir si j'en commande en grosse quantité. Je pars donc ce sujet pour vous offrir les poissons que je ne pourrai garder.

Je fais une commande de 40 poissons Dario Dario dont 10 seront pour mon élevage. Il en reste donc 30 à vendre au prix de 2.5$ chacun. Le prix normal en animalerie est de 8$. Ils vivent très bien en groupe, dans un aquarium planté. Ils mangent des blood worm congelés et de la nourriture vivante. Voici leurs spécifications:

http://www.seriouslyfish.com/species/dario-dario/

C'est un magnifique petit poisson, très près du cichlidé. N'hésitez pas à en réserver, j'en ai 8 et je ne jure que par eux! ;)

Image
Image
Femelle: Image
D'un bel effet dans un aquarium planté:
Image

Merci de votre aide afin que je puisse enfin commencer mon élevage!
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 19 sept. 2012, 23:04

Il en reste maintenant 18 de disponibles, faites vite! ;)

Fiche technique (une autre):

Dario dario “Scarlet badis/scarlet gem”

pH: 6.5-8.0
temperature-70-79
hardness:2-15 dkh
adult size: .75″ (2 cm) maximum
behavior: peaceful
diet: micropredator, takes live or small frozen foods
compatability: does best with other small peaceful fish

Petite vidéo qui montre bien son humeur habituelle et ses belles nageoires (enlever le son, en allemand!):
http://www.youtube.com/watch?v=Rl1fJfeq ... re=related

Voici quelques images pour vous inspirer:

Exemple de leur habitat:
Image
Image
Ils aiment être plusieurs dans le même bac, tant qu'ils aient leur espace privé:
Image

C'est pas magnifique tout ça? :D
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par etcamire04 » 20 sept. 2012, 07:36

C'est un poisson vraiment très intéressant. Je crois que je t'en aurais une dizaine s'il n'y avait pas encore le problème de région
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 20 sept. 2012, 09:33

Je pourrais te les envoyer par la poste. J'en ai reçu des caraïbes dans une boite, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se rendre à Québec! :lol:

Et en plus, ils s'entendent à merveille avec les crevettes. Certaines de mes Ghost sont même plus grosses qu'eux! :P
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 21 sept. 2012, 12:09

Toujours 18 de disponibles à 2.50$ chaque! C'est vraiment une aubaine, n'hésitez pas à en profiter!!

Je voudrais passer la commande avant la semaine prochaine alors envoyez-moi vos réservations le plus tôt possible! Vous ne serez pas déçus! :D
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Jmspaggi » 21 sept. 2012, 12:47

Crime, ils sont vraiment petit....

Je vais te poser 2 ou 3 questions et si tu réponds bien je vais t'en prendre une 30aine....

1) Ils mangent quoi? Sur internet ils disent, uniquement du vivant: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1091 mais je n'ai que des flocons et des vers congelés...?
2) Quelle est l'espérance de vie?
3) Où est-ce qu'il faudra aller les chercher?

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 21 sept. 2012, 14:33

1) Ils mangent quoi? Avec des blood worm congelés, ils sont heureux et lorsque tu leur donne des artémias vivants, ils sont stimulés et deviennent magnifiques!
2) Quelle est l'espérance de vie? De trois à 6 ans!
3) Où est-ce qu'il faudra aller les chercher? Je vais les recevoir chez moi, très près de Sir George-Étienne Cartier!

J'espère que tu seras satisfait des réponses! ;)

Vidéo d'eux mangeant des artémias congelés (après 1 minute):
http://www.youtube.com/watch?v=37GfNjhILKM

Belle vidéo d'eux avec des crevettes cerises: (5.46 minute, pour voir le poisson)
http://www.youtube.com/watch?v=zWoNnS-H ... re=related
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Jmspaggi » 21 sept. 2012, 15:46

Je nourrie avec des flocons tous les jours, mais des vers seulement une fois par semaine... Est-ce qu'il n'y a aucune chance qu'ils mangent des flocons? Est-ce qu'il faudrait impérativement les nourrir avec des artémias congelés tous les jours?

Ici ils sont destinés à aller dans un 350 gallons communautaire... J'ai peur qu'ils n'aient pas le temps de toucher à la nourriture...

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 21 sept. 2012, 22:51

Je dirais, soit tu leur donnes des vers trois fois par semaine, sois tu leur donnes des flocons et tu attends, les miens les acceptent parfois. Aussi, je ne les nourris pas tous les jours: ils mangent des blood worm qui sont quand même assez gros et picochent un peu partout dans les plantes et sur les escargots, donc pour ne pas qu'ils aient des problèmes d'intestin, je diminues la cadance. Ils vont surtout apprécier la nourriture protéinée, même si elles est en flocons.

Même dans 350 gallons plein de poissons affamés, la nourriture arrive par tomber et c'est à ce moment qu'ils se nourrissent.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Achat de groupe Dario Dario

Message non lu par Probie » 23 sept. 2012, 11:09

Bonne nouvelle! :D J'ai assez de réservations pour passer la commande!

Je vous tiens au courrant!

Merci à tous pour votre aide! ;)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités