Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Group buy - JL Aquatics (Québec)

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par digitalmind » 03 févr. 2014, 19:09

Après plusieurs recherches je crois que c'est JL Aquatics offrent le kit de tests d'eau douce API master au meilleur prix. Le même est à 130$ chez Dyno.

http://www.jlaquatics.com/product/t-apz ... t+Kit.html

Ils offrent également beaucoup d'autres articles à bon prix.

Avec une commande de 100$, on devrait pouvoir bénéficier du shipping gratuit. Pour ma part je prendrai un kit Master API ainsi qu'un kit KH GH.

Si jamais il y a des intéressés faites moi signe ! Je vais commander seulement si je peux bénéficier du shipping gratuit. Je suis prêt à assumer le cout de la commande et vous payerai lors de la prise de possession. Je suis de la Ville de Québec.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par etcamire04 » 03 févr. 2014, 20:52

digitalmind a écrit :Le même est à 130$ chez Dyno.

http://www.jlaquatics.com/product/t-apz ... t+Kit.html
WTF! C'est du vol. J'ai acheté le même que dans ton lien il y a 2½ an pour 39,99 en spécial et régulier à 45$ chez Safari. J'ai jamais vu ce kit aussi cher.

Je commençais à regarder pour m'acheter ceci alors le shipping serait payé en entier. http://www.jlaquatics.com/product/em-ca ... r+150.html

Je n'ai pas de problèmes pour payer non plus. De mémoire, il me reste de l'argent dans mon compte paypal que je veux dépenser.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par digitalmind » 03 févr. 2014, 21:24

Pour être franc je ne m'attendais pas à un deal chez Dyno, mais de là à payer 4x le prix il y a des limites. J'ai du lui demander le prix à deux reprises pour m'assurer que c'était 129,99$ et non pas 29,99$. Bref, je vais surement retourné à leur succursale de l'Ormière pour passer 30 mins devant leurs aqua, mais je ne repartirai certainement pas avec les kits :)

Donc Etcamire04, je te propose d'attendre jusqu'à ce vendredi pour voir si d'autre personne se joignent au groupe et je passerai la commande à ce moment là ! Je vais communiquer avec la compagnie pour m'assurer qu'on entre dans les conditions du free shipping (les tests ne sont pas techniquement des ''dry' goods', donc je préfère demander). D'ici là on pourra reparler des détails et ça va me donner suffisamment de temps pour voir si je n'ai pas besoin d'autres produits pour mon prochain bac de cichlidés.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par Claude-Lab » 03 févr. 2014, 23:52

Pour information, c'est encore un peu moins chère ici, pour le même test,

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 51749.html

Mais faut $200.00 de commande pour le shipping gratuit, mais des fois qu'il en aurait assez pour le faire, et eux, livre souvent le surlendemain à Montréal, quand je passe une commande. JLAquatics, reste aussi un très bon endroit avec un très bon service, mais cela prend un peu plus de temps de livraison, comme ils sont eux a Vancouver, tandis que Pets and Ponds sont en Ontario.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par Jany72 » 04 févr. 2014, 06:41

J'ai l'intention de passer une commande Pets and Ponds d'ici 2-3 semaines. Avec des amis, nous avons pour 110$ de stock. Je ferai une annonce en fin de semaine alors si d'ici la vous préférez acheter chez PAP, vous serez les bienvenus. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par digitalmind » 04 févr. 2014, 10:35

Merci à vous pour les infos !

Pour ma part je vais me ranger à la position de Etcamire04. Si d'un côté je me trouve très négligent de ne posséder aucun autre test que celui du pH pour l'instant, je suis conscient qu'un group buy chez PAP permettrait d'en faire bénéficier plusieurs. Ma pire crainte est de voir mon bac se dérégler et de devoir faire des aller-retour à l'animalerie pour y effectuer les tests toutes les fois ($$$), sans compter que je vais surement m'apercevoir du dérèglement lorsqu'il sera trop tard ! Est-ce que 2 semaines de plus ou de moins va changer quelque chose? Je n'en sais rien. Pour le moment tous mes pensionnaires se portent à merveille et les femelles sont toutes gonflées d'alevins :)

Etcamire04, je te renvoie la balle ! :twisted:

En passant, est-ce que le API freshwater master kit + tests GH&KH sont suffisants ou je dois aussi me procurer d'autres tests?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par micheljq » 04 févr. 2014, 12:57

Personellement je me sers beaucoup du test de pH et GH/KH.

Le test d'ammoniaque sert de temps en temps. J'ai les tests NO3 et PO4 à cause des plantes.

Test de fer, je l'ai mais je m'en sers pratiquement jamais, pas nécessaire. Je le rachèterais pas si c'était à refaire.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par digitalmind » 04 févr. 2014, 13:28

Donc le kit dont je parlais n'est peut-être pas le plus adapté à mes besoins. Ayant déjà un test pH, je pourrais acheter séparément Ammoniac / GH&KH / nitrate / phosphate, ce qui me reviendrait moins cher. De cette façon je ne payerai pas inutilement pour les 2 tests pH du kit ainsi que le test de nitrite qui me semble moins utile.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par etcamire04 » 04 févr. 2014, 19:53

digitalmind a écrit :Merci à vous pour les infos !

Pour ma part je vais me ranger à la position de Etcamire04. Si d'un côté je me trouve très négligent de ne posséder aucun autre test que celui du pH pour l'instant, je suis conscient qu'un group buy chez PAP permettrait d'en faire bénéficier plusieurs. Ma pire crainte est de voir mon bac se dérégler et de devoir faire des aller-retour à l'animalerie pour y effectuer les tests toutes les fois ($$$), sans compter que je vais surement m'apercevoir du dérèglement lorsqu'il sera trop tard ! Est-ce que 2 semaines de plus ou de moins va changer quelque chose? Je n'en sais rien. Pour le moment tous mes pensionnaires se portent à merveille et les femelles sont toutes gonflées d'alevins :)

Etcamire04, je te renvoie la balle ! :twisted:

En passant, est-ce que le API freshwater master kit + tests GH&KH sont suffisants ou je dois aussi me procurer d'autres tests?
Personnellement, je ne suis pas pressé alors je n'ai pas de problèmes à attendre Jany surtout que ce que je veux est légèrement moins cher chez Pets and ponds.

Côté tests, je dois t'avouer me servir très rarement de mes tests. Quand je fais des tests, c'est seulement pH et GH pour m'assurer que ma façon de préparer mon eau est correcte. Ce que je suis loin de faire systématiquement.
Si un problème soudain se produit, il y a l'animalerie Bill et Bull qui teste l'eau gratuitement.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Group buy - JL Aquatics (Québec)

Message non lu par digitalmind » 04 févr. 2014, 20:26

Donc Jany j'attendrai également ton group buy :)

En ce qui concerne les tests, je vais donc revoir mes besoins. Merci à tous !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités