Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par micheljq » 02 oct. 2015, 12:56

Merci!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Alex » 02 oct. 2015, 13:20

Bonjour,

Chez nous l'eau est très dure c'est l'eau de la ville mais elle vient d'un puits.
J'ai beaucoup de calcaire et d'autre métaux et parfois elle a aussi une odeur et un gout désagréable.
On utilise de l'eau en bouteille pour tout est ce que ce système est suffisamment fort pour la consommation et les travaux domestique comme le lavage et le lave-vaisselle???
Sa me coute très cher pour de l'eau en bouteille et je cherche un moyen pour sauver de l'argent sur l'eau.

Mercie t bonne journée

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par PierreG » 02 oct. 2015, 21:31

Salut Alex

A 133$ tu devrais sauver...c'est bon pour 2000 gallons...et ensuite tu changes de filtre...

demande les opinions aux gens ici qui ont commandé cette osmoseuse....pour moi...9/10 et bon prix

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Alex » 05 oct. 2015, 10:14

Merci PierreG pour le commentaire et oui c'est vrais pour le prix sa semble avantageux.

Mais dans une maison en couple avec 2 enfants sa prend beaucoup d'eau et comme mon eau est très dure pour mes appareilles je veux l’adoucir, pas seulement pour l'aquarium, mais pour toute la maison.
Pour cela sa me prend un système pour toute la maison.
D'après mes recherche sa me prend un système qui peux me produire environ 300 gallon par jour avec un réservoir pour emmagasiner de l'eau quand il y a de grande demande.
Cependant chez aquasafe j'ai pas vu de système a prix abordable qui fait 300 gallons par jour.

Il ne faut pas oublier que nous consommons 300 gallons quand nous somme là et que nous ne dormons pas.
Nous travaillons 8h par jour je ne calcule pas la route je suis a 5 min a pied et nous dormons environ 8h.
Ce qui me reste 8h pour que le système me fournisse près de 300 gallon par jour pour les jours de grosse consommation lave-vaisselle et lavage.
Il ne faut pas oublier que nous somme 4 dans la maison et que les douche consomme beaucoup d'eau.

Est-ce que quelqu'un a un système ou connais un système avec des performance semblable?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Attaboy922 » 05 oct. 2015, 10:29

À ce point faut allez dans une autre gamme de produit!
dans le genre de ce Kinetico vend mais la c'est pas ''el cheapo'' c'est genre 3000-4000$ et plus.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Alex » 05 oct. 2015, 10:57

Oui Attaboy,
C'est un des model que j'ai vu mais pour le prix je ne suis pas impressionné.
Puisse que 2 système aquasafe 200 connecté en parallèle serais plus performant et si je regarde les spécifications celui de aquasafe éliminerais plus de polluant.
Pour le modelle Kinetico c'est minimum 3100$ plus un réservoir de 250$ sa commence a me faire un système très dispendieux.
J'ai toujours l'option d'un adoucisseur au sel environ 1000$ mais l'eau ne serais pas de bonne qualité pour les poissons et c'est un sel chimique qui produit des polluant dans l'eau.
Je suis en communication avec la ville pour voir les paramètre de l'eau quand il nous l'envoi et voir le nombre de ppm et les polluant du puits.

Kinetico est de la haute gamme mais pour ses performances je ne suis pas impressionné et c'est des système qui sont très gros a ce prix la je vais prendre un système aquasefe commercial/industriel qui est aussi performant et qui coute 2300$. http://www.aquasafecanada.com/products/ ... 0-gpd.html

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Attaboy922 » 05 oct. 2015, 11:53

ou aquasafe semble avoir des bon prix et la différence entre un 350 g/jour et un 700 g/jour n'est pas énorme (170$) donc le système n'est pas toujours la pédale au métal!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par PierreG » 05 oct. 2015, 13:33

j'essayerais 2 systemes Aquasafe..et une caisse de filtre

je suggere de faire un bon calcul...car me semble que 300 gallons par jour c'est beaucoup.......laver vaiselle, lavage du linge, bain, douche a l'eau osmosé....c'est special !

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Alex » 05 oct. 2015, 13:39

oui sa semble spécial mais on a une dose de calcaire dans notre eau qui est très supérieur a la moyen
la vaisselles tache beaucoup dans le lave vaisselle. il faut la relaver quand elle sort mes vers sont blanc par le calcaire.
si je laisse de l'eau dans un verre et que je la laisse s'évaporer sa va laisser une croute dans le fond.

c'est une des raison que je veux une autre pure pour la maison, je ne peut même pas la prendre pour faire cuire mes aliments.

juste pour vous donner une idé un robinet de douche est scrap après un ans il se rempli de calcaire et les jet sont très petit et il se bloque.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Spécial: Osmoseuse 100 gallons/jour 7 stages

Message non lu par Attaboy922 » 05 oct. 2015, 14:52

Une eau calcaire comme cela bouche le chauffe-eau et fait sauter les éléments chauffant après 4-5 ans et sans parler des bouilloires et cafetières qui finissent par s'entartrer et pas efficace.
Ça magane le matériel!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités