Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Engrais PPS-Pro Group Buy

Pour annoncer votre possibilité de faire un groupe d'achat.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Engrais PPS-Pro Group Buy

Message non lu par digitalmind » 18 janv. 2016, 15:54

Je vais passer une commande d'engrais en poudre chez Planted Guy et s'il y a assez d'intéressés je suis prêt à commander en bulk et séparer par la suite. J'ai fait mes calculs et si j'achète 1.5kg K2SO4, 1.5kg KNO3, 500g KH2PO4, 1kg MgSO4 et 2kg de CSM+B, ça représente 24L de Macro / 24L Micro.

Avec le shipping, ça devrait être environ 200$, ce qui représenterait moins de 10$ par kit de préparation pour 1L macro, 1L micro. Pour votre info, pour ma 70g plantée, j'ai besoin de 7mL par jour... donc 2.5 kit/an.. 25$/année.

Bref, j'ai 24 "Kit" à attribuer pour acheter tout ça, ce qui revient beaucoup moins cher. Pour ma part j'en prendrais entre 5-8.

Je suis de Québec. Je pourrais shipper moyennant les frais de shipping.

Si y'a assez d'intéressés, je vais confirmer la commande.

Je suis limité à 24 kit, car je ne peux commander plus de 1.5kg de nitrate de potassium.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Engrais PPS-Pro Group Buy

Message non lu par micheljq » 19 janv. 2016, 10:04

Salut et merci dans mon cas j'ai tout ce qu'il faut.

Je veux juste dire (comme j'ai dit sur Faceb...), c'est le KNO3 qui est le plus utilisé. Le KH2PO4, facilement que tu en dosera 5X moins que le KNO3, si tu suis la méthode EI par exemple.

Le K2SO4 c'est pas sûr que tu en aura besoin en grande quantité, même pas sûr que tu en aura besoin. KNO3 et KH2PO4 dosent K. Le Soufre (S), vient souvent de l'eau du robinet et c'est suffisant. C'est rare une déficience en soufre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités