Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fermeture d'aquabase

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Myositis » 16 juin 2010, 23:48

http://www.aquabase.org/

Difficile à croire !!!
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Marie.mimi » 16 juin 2010, 23:50

Ben oui j'ai vu ca ce matin aussi j'ai pas tout compris l'histoire mais il faut pas que le site ferme... :S

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Invité » 17 juin 2010, 00:01

NONNNNNNN!!!

Ok Go on copie toutes les fiches de poissons!

Je blague ( je doute qu'on aie le temps) mais ma blague est pas drôle.

J'suis vraiment triste, c'est LA référence. Les autres sites heum... ben c'est ça.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Azargath » 17 juin 2010, 00:13

je trouve ca etrange, pourquoi ne pas simplement laisser le site ouvert, pas besoin de le redesigner au complet....

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Claude-Lab » 17 juin 2010, 08:00

C'est simple, le gars est bien tanné de tout faire tout seul, même juste le tenir ouvert doit demander du temps et argent, alors, selon moi, c'est sa façon de demander de l'aide. Et puis s'il ferme, l'on trouvera d'autres sites pour le remplacer, il n'est pas le premier site a fermer, mais au moins, il en parle avant de le faire, pas comme ce qui est arrivé avec l'ancien forum, donc surement que quelqu'un va s'offrir pour le reprendre avant qu'il ne ferme complètement.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Francois » 17 juin 2010, 17:45

Parlant de s'offrir est ce que quelqu'un aurait les competences pour "downloader" rappatrier toutes les fiches poissons. En excluant les images et en ne gardant que les fichier textes cela ne devrait pas prendre tant de place que ca sur un ordi??? J'peux me tromper la dessus...

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Karine » 17 juin 2010, 18:05

Si tu veux vraiment garder des fiches tu peux faire copier/coller sous un programme type word.
Mais il ne faut pas oublier que ces fiches ont été faites par des personnes et qu'il y a des droits à respecter. Mais si c'est pour ton usage personnel c'est la manière la plus simple que je connaisse. Image
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Francois » 17 juin 2010, 18:23

Tu as raisons mais ne serait-il pas bien que nous continuions à avoir accès à ces fiches ? Et avoir une copie de sauvegarde de ces fiches me semble essentielle.
Je sais que: on peut écrire au webmaster@aquabase.org
Soit lui demander ou sont les fiches (si elles sont dans un directoire).
Ou écrire une macro pour copier automatiquement les fichiers en incrémentant les numeros de fiches sur l'adresse web.
Copie aà la main non! trop de risque d'en oublier et ou perdre de l'info.
Droit d'auteur j'y suis sensible et faudrait avoir accès à ce monsieur (mail, courriel.....) et voir accès libre donc si on ne les modifie pas et donne le crédit aux écrivains de ces fiches et à la défunte aquabase.org On devrait pas mal être correct à voir peut être avec quelqu'un ayant des notions de droit!
Quel ministre au Quebec serait a même de nous aider celui du loisir ou de la pêche et nature. C'est tu le même? ce serait une super publicité. "le Quebec à la pointe de la francophonie s'offre une copie libre d'accès de la ressource aquabase" ;)

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Cedric » 17 juin 2010, 20:55

quoi ce serait vraiment moche...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Fermeture d'aquabase

Message non lu par Invité » 21 juin 2010, 17:34

francois a écrit : Quel ministre au Quebec serait a même de nous aider celui du loisir ou de la pêche et nature. C'est tu le même? ce serait une super publicité. "le Quebec à la pointe de la francophonie s'offre une copie libre d'accès de la ressource aquabase" ;)
Waouuuuuuuuu, ça ce serait une méga-pub ;-)

Amis du Quebec, bonsoir ;-)

Il ne semble pas nécessaire de vous alourdir le DD avec des copies des fiches. AquaBase.org n'est pas mort et le webmaster, avec qui la team AB est en relation, semble vouloir rouvrir AquaBase.org. Il ne sait pas encore sous quelle forme, sous quel aspect. Mais AquaBase.org ne devrait pas disparaitre.

En tout cas, merci de votre soutien ;-)

chprieur - modo AquaBase.org

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité