Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par Mélissa » 22 déc. 2012, 16:03

Oui je vais sans doute faire un suivi d'une ponte dans la section ''Amphibien''! :)
(Élevage d'axolotl)
Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mikamitou1 » 22 déc. 2012, 18:10

ça va être super à suivre cette ponte ;)

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 22 déc. 2012, 18:28

j ai bien hate de suivre ce post:)

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par MarieAnge30 » 22 déc. 2012, 18:30

Mélissa a écrit :
mikamitou1 a écrit :J'aurais des craintes à garder ce bel amphibien, il vit dans une eau assez fraîche, c'est facile de faire monter la température d'un aquarium mais plus difficile de la faire descendre.
Comment procédez-vous pour garder une bonne température? :)
L'été, la température de mon aquarium ne monte pas à plus de 22 degrés à cause de l'air climatisé. Par contre, pour ceux qui n'en ont pas, ça devient un problème. Le truc des bouteilles d'eau congelées peut dépanner mais pas vraiment efficace. Les axolotls ne sont pas aussi sensibles aux changements de température qu'un poisson donc c'est un avantage. Il y a plusieurs techniques ''maison'' pour garder l'eau fraîche (lien en anglais : http://www.caudata.org/cc/articles/cooling.shtml)!
Moi j'ai eu la chance d'acheter cette axololt au debut decembre. Comme vous dite, monter la temperature est facile mais la baisser est vraiment plus compliquer. Je pensais que l'eau resterait super fraiche a ne pas avoir de chauffe eau mais au contraire. Les 3 premiers jours elle est rester à 22°C - 23°C :?

Melissa, je ne veux pas te contredire, mais j'ai lu sur le net de ne pas utilisé le truc des bouteilles d'eau congeler dans un aquarium d'axololt. L'eau ce refroidit au contact de la bouteille geler. Et lorsque nous nous rendons compte que celle-ci à completement dégeler l'Eau a déjà grimpé en temperature. Il expliquait qu'il faudrait plutot maintenir en permanence des bouteille geler et faire une bonne rotation dans l'aquarium, pour eviter quelle ne ce rendre au stade "degeler". Ces variation de temperature causerait un stress chez l'Axololt.

:arrow: :arrow: :arrow: Pour tout ceux qui n'ont pas vraiment d'info sur l'axololt, c'est une bete E-X-T-R-E-M-E-N-T F-R-A-G-I-L-E! Elle stress à rien. Quand elle stress elle developperait des taches blanches sur le corps et sa queue ce recourbe. :cry:

Personnellement, j'ai mis l'Aqua de mon Axololt dans un coin du sous-sol qui touche a 2 murs extérieur. A 22°C - 23°C elle ne bougeait jamais + elle etait dans le coin de la salle a manger. Meme si nous n'y sommes jamais, elle stressait a fond de juste nous voir passer. :o Dans le sous-sol, dans un coin, elle ne voit aucun va et viens et apres 3 semaine intensives, elle commence enfin a diminuer ses crise de stress. :(

Un Axololt peut Mourrir de Stress!! Et cela ne semble pas rare car c'est pas mal 90% de l'info que j'ai pu receuillir a son sujet sur le net. :?

Elle est adorable et serieusement je ne regrette pas mon achat mais je trouve dommage de ne jamais pouvoir la voir, de la laisser au sous-sol ainsi. Mais la temperature est maintenu entre 16°C et 17,5°C et semble beaucoup mieu ainsi et elle commence a etre plus active.

Pour maintenir la temperature froide, il n'exite qu'une vrai machine que l'on nomme : Chiller ou Groupe Froid. Entre 300$ et 500$ de base. Déjà que dans ma région, comme il n'y a aucun axololt et qu'il s'agissait d'une commande "special" (pppfff... l'animalerie n'a meme pas eu a le garder ½ heures je suis aller le chercher tout suite!) cela m'a couté près de 100$ pour cette petite bete. :shock:

Ensuite ses de voir tout l'entretient qu'il faut lui apporter pour quelle ce porte bien. Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle va craquer en 2 tellement elle stress.... :(

Notez aussi : Aucun filtreur, bulleur possible dans l'aquarium pour le moment dans mon cas. Trop de bruit pour elle! C'est une des choses qui la stress au plus au point! Aucun courant dans l'eau ou là encore, j'ai l'impression quelle va craquer en 2 de stress... piew,.... c'est de l'apprentissage... Beaucoup de temps!!! De Patience!! (doit la nourrir présentement en lui donnant des vers de vase 1 par 1 et attendre quelle avale tout avant de lui donner le suivant. ±1h30 la nourrir matin + meme chose le soir... ) Et sa va couter cher en "Ingénierie" poue sa future vrai mainson qui devra avoir un vrai filtreur lorsquelle sera adulte et un groupe froid.....
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 22 déc. 2012, 18:34

est-ce qu elle a suffisament de cachette>?
as tu essayer de la faire manger dans un pot?

http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=en& ... 662&ty=287

ca fait moins de degat dans l aquarium et tu na pas a rester une heure et demi pour la nourrir

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mikamitou1 » 22 déc. 2012, 19:08

sa semble être très délicat ce petit axololt, :o mais c'est bien mignon

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par MarieAnge30 » 22 déc. 2012, 19:37

mamangenn a écrit :est-ce qu elle a suffisament de cachette>?
as tu essayer de la faire manger dans un pot?

http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=en& ... 662&ty=287

ca fait moins de degat dans l aquarium et tu na pas a rester une heure et demi pour la nourrir
Humm, merci pour le lien. J'ai vue souvent sur le net, dans les video, qu'une fois adulte, les gens depose leur nourriture dans une genre de soucoupe pour eviter que cela s'éparpille justement. Mais elle est encore trop petit pour simplement acceder à la soucoupe.Le pot pourrait etre une bonne idée, je vais essayer c'est sur. Mais j'essaye de laisser la nourriture toujours dans le meme coin quand elle n'en veut plus, au cas ou, pour plus tard. Mais elle ne touche a rien on dirait.Elle ne semble pas les voir ou les sentir :?:

Pour les cachettes Elle a un tube de plomberie en "Y" une genre de brique creuse à l'intérieur + un pot à fleur à l'envers. La brique c'est vraiment une déco d'aquarium, aucunement une vrai brique. Dans l'aqua 10 gallons au depart elle passait beaucoup de temps dans cette "brique" et quand jai introduis le pot a fleur elle a nettement preferer celui-ci. Mais dans ce nouvelle aqua ou je viens de la mettre, elle ce cache derriere les decors et ne rentre pas a l'intérieur. Par contre, elle semble beaucoup moins stressé dans ce nouvelle aquarium. J'ai essayer de faire un genre de montage pour atténuer le bruit et les vibrations du filtreur style décante. Mais il à une mini fuite a la sortie et sa tombe goutte a goutte. Donc le principe est super, il n'y a plus de courant et de bruit dans son aquarium mais les gouttes qui tombe la stress. :?

Voici un appercu de l'environnement. Je peux pas vraiment mettre de plante vue que je peux pas mettre de substrat au fond pour le moment. Elle est trop petite. On m'a dit d'Attendre qu'elle ait 10 cm minimum avant d'en ajouter.

Image


Et voici la Bête :twisted:
Image


Image
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par Mélissa » 22 déc. 2012, 19:47

MarieAnge30 a écrit :
Mélissa a écrit :
mikamitou1 a écrit :J'aurais des craintes à garder ce bel amphibien, il vit dans une eau assez fraîche, c'est facile de faire monter la température d'un aquarium mais plus difficile de la faire descendre.
Comment procédez-vous pour garder une bonne température? :)
L'été, la température de mon aquarium ne monte pas à plus de 22 degrés à cause de l'air climatisé. Par contre, pour ceux qui n'en ont pas, ça devient un problème. Le truc des bouteilles d'eau congelées peut dépanner mais pas vraiment efficace. Les axolotls ne sont pas aussi sensibles aux changements de température qu'un poisson donc c'est un avantage. Il y a plusieurs techniques ''maison'' pour garder l'eau fraîche (lien en anglais : http://www.caudata.org/cc/articles/cooling.shtml)!
Moi j'ai eu la chance d'acheter cette axololt au debut decembre. Comme vous dite, monter la temperature est facile mais la baisser est vraiment plus compliquer. Je pensais que l'eau resterait super fraiche a ne pas avoir de chauffe eau mais au contraire. Les 3 premiers jours elle est rester à 22°C - 23°C :?

Melissa, je ne veux pas te contredire, mais j'ai lu sur le net de ne pas utilisé le truc des bouteilles d'eau congeler dans un aquarium d'axololt. L'eau ce refroidit au contact de la bouteille geler. Et lorsque nous nous rendons compte que celle-ci à completement dégeler l'Eau a déjà grimpé en temperature. Il expliquait qu'il faudrait plutot maintenir en permanence des bouteille geler et faire une bonne rotation dans l'aquarium, pour eviter quelle ne ce rendre au stade "degeler". Ces variation de temperature causerait un stress chez l'Axololt.

:arrow: :arrow: :arrow: Pour tout ceux qui n'ont pas vraiment d'info sur l'axololt, c'est une bete E-X-T-R-E-M-E-N-T F-R-A-G-I-L-E! Elle stress à rien. Quand elle stress elle developperait des taches blanches sur le corps et sa queue ce recourbe. :cry:

Personnellement, j'ai mis l'Aqua de mon Axololt dans un coin du sous-sol qui touche a 2 murs extérieur. A 22°C - 23°C elle ne bougeait jamais + elle etait dans le coin de la salle a manger. Meme si nous n'y sommes jamais, elle stressait a fond de juste nous voir passer. :o Dans le sous-sol, dans un coin, elle ne voit aucun va et viens et apres 3 semaine intensives, elle commence enfin a diminuer ses crise de stress. :(

Un Axololt peut Mourrir de Stress!! Et cela ne semble pas rare car c'est pas mal 90% de l'info que j'ai pu receuillir a son sujet sur le net. :?

Elle est adorable et serieusement je ne regrette pas mon achat mais je trouve dommage de ne jamais pouvoir la voir, de la laisser au sous-sol ainsi. Mais la temperature est maintenu entre 16°C et 17,5°C et semble beaucoup mieu ainsi et elle commence a etre plus active.

Pour maintenir la temperature froide, il n'exite qu'une vrai machine que l'on nomme : Chiller ou Groupe Froid. Entre 300$ et 500$ de base. Déjà que dans ma région, comme il n'y a aucun axololt et qu'il s'agissait d'une commande "special" (pppfff... l'animalerie n'a meme pas eu a le garder ½ heures je suis aller le chercher tout suite!) cela m'a couté près de 100$ pour cette petite bete. :shock:

Ensuite ses de voir tout l'entretient qu'il faut lui apporter pour quelle ce porte bien. Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle va craquer en 2 tellement elle stress.... :(

Notez aussi : Aucun filtreur, bulleur possible dans l'aquarium pour le moment dans mon cas. Trop de bruit pour elle! C'est une des choses qui la stress au plus au point! Aucun courant dans l'eau ou là encore, j'ai l'impression quelle va craquer en 2 de stress... piew,.... c'est de l'apprentissage... Beaucoup de temps!!! De Patience!! (doit la nourrir présentement en lui donnant des vers de vase 1 par 1 et attendre quelle avale tout avant de lui donner le suivant. ±1h30 la nourrir matin + meme chose le soir... ) Et sa va couter cher en "Ingénierie" poue sa future vrai mainson qui devra avoir un vrai filtreur lorsquelle sera adulte et un groupe froid.....
C'est pour ça que j'ai préciser que le truc n'était pas vraiment efficace mais qu'il pouvait dépanner. Il y a des solutions bien meilleures disons!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi... Les axolotls ne sont pas si fragiles. Si des jeunes peuvent survivre de longues semaines sans manger et dans des produits chimiques à l'animalerie, ils sont fait forts. C'est vrai qu'ils sont sujets au stress, mais si les conditions de maintenance sont respectées, il n'y a aucun problème.

Dans ton cas, ton petit est déjà hyper fragile parce qu'il n'a pas été élevé correctement. À la taille qu'il était quand tu l'as eu, il aurait été supposé avoir de la nourriture vivante à sa disposition et n'aurait pas dû se rendre à l'animalerie avant qu'il soit 10 cm...

Des bébés ''bien partis'', par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, ne sont pas plus compliqués qu'un poisson. J'ai commencé à avoir des axolotls avant des poissons, et je trouve que les poissons sont largement plus difficiles à maintenir... honnêtement! Les miens mangent dans mes mains et ne sont pas stressés du tout... même mon dernier qui est arrivé il y a deux semaines seulement!
(Élevage d'axolotl)
Image

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par MarieAnge30 » 22 déc. 2012, 20:18

En fait, je t'accorde tout a fait raison. C'est un point que j'ai tendance a oublier car la seule experience/contact que j'ai présentement est avec celui-ci. Il est vrai que s'ils sont elever dans de bonne condition comme tu decris le faire, cela doit etre completement different dans leur comportement.

Je trouve juste dommage que tout la documentation que j'ai reussi a avoir au debut parlait uniquement de leur "Stress" et de tout les manieres qu'il stress + tout les maniere que cela peuvent les faire mourrir.

Tu es vraiment la premiere personne que je trouve qui dit en faire l'élevage au Quebec. Pratiquement introuvable, on doit demander au animalerie sinon personne ne peut nous aider. J'aurai du découvrir ton site avant, cela aurai vallu la peine d'attendre pour ne pas encourager les "producteur" qui font ces petit bete en series pour le prix!
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 22 déc. 2012, 20:23

voici un lien pour les plantes:) sans avoir besoin de mettre un fond:)

cest en anglais mais on peut comprendre juste avec les images:)

http://www.caudata.org/forum/f1173-adva ... orial.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité