Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par MarieAnge30 » 22 déc. 2012, 22:53

mamangenn a écrit :voici un lien pour les plantes:) sans avoir besoin de mettre un fond:)

cest en anglais mais on peut comprendre juste avec les images:)

http://www.caudata.org/forum/f1173-adva ... orial.html

Merci c'est tres gentil! :)
Ouains en Mauricie on a pas tendance à etre fort sur le "bilingue" par contre avec internet plus besoin du tout de l'etre! C'est tellement facile de cliquer "Traduire la page en francais" ;)

Je suis en plein changement d'eau et il me manquait une info, donc je suis passé ici! hehe. Je prend le temps de lire tout cela bientot!! :geek:

*** Juste pour avoir votre avis, selon vous, avec les photo que j'ai mis de l'aménagement sa semble bien?? Ou qu'est-ce que vous apporteriez comme amélioration?? ****

Merci encore! :)
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par Mélissa » 23 déc. 2012, 11:43

Moi je le trouve bien comme ça! Par contre, si tu veux, tu peux toujours te simplifier la vie en la mettant dans un bac de rangement en plastique en faisant des trous dans le couvercle. Tu dis qu'elle est très stressée donc ce serait parfait pour qu'elle soit au calme. Il faut juste changer l'eau tout les jours/deux jours, et ça permet de voir facilement si elle a manger, et pour elle de trouver sa nourriture. Mais l'aquarium est très bien aussi! :)
(Élevage d'axolotl)
Image

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mikamitou1 » 23 déc. 2012, 12:23

Je vous li car je trouve le sujet très intéressant mais je ne peux vous aidé car je ne connaissais pas du tout ce petit amphibien ;)

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 23 déc. 2012, 16:48

ton bac semble tres bien:) moi personnellement j ajouterais beaucoup de plante. mais ca cest moi. j adore les bacs planter. je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir de plante parce quelle est petite. on a des plus petit poisson que 10 cm et ils vivent bien avec les plante:)



j ai enfin trouver un meuble pour mettre mon aquarium. je vais le recevoir cette semaine:) je vais pouvoir le monter et le cycler:)

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par Mélissa » 23 déc. 2012, 17:03

N'oublie pas que l'eau est très froide... Il n'y a pas beaucoup de plantes qui survivent donc les bacs très plantés ne sont pas vraiment nombreux avec les axolotl! On ne peut pas mettre d'engrais non plus donc ça n'aide pas!
(Élevage d'axolotl)
Image

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 23 déc. 2012, 17:50

j avais lu que les valisneria et les fougere de java etais ok. est-ce que cest le cas? et je voulais aussi mettre des claphadora

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par Mélissa » 23 déc. 2012, 18:15

Oui ces plantes là devraient être corrects! Mes valisneria n'ont pas tenus moi par contre, mais je vois beaucoup de gens qui en ont sans problème. Les Anubias sont résistantes aussi!
(Élevage d'axolotl)
Image

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 23 déc. 2012, 18:28

oui ca aussi jen ait plusieurs sortes. par contre ca fais pas longtemps que je les aient. je sais pas si je vais pouver les separer.


pourquoi on ne peut pas mettre de fertilisant pour les plante( adapter au aquarium)

Avatar de l’utilisateur
Mélissa
Messages : 84
Inscription : 03 janv. 2012, 18:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par Mélissa » 23 déc. 2012, 18:36

Les axolotls aspirent la nourriture au fond de l'eau pour se nourrir... Il leur arrive de manger des morceaux de plantes qui trainent. Donc si l'engrais est sous forme de pastille, on ne sait pas les dommages que ça peut faire s'ils les avalent... Pour ce qui est de ceux en liquide, je ne sais honnêtement pas. Par contre, je ne prendrais pas de chance parce qu'ils n'ont pas d'écailles pour se protéger comme des poissons. J'avoue que j'ai vu beaucoup de gens poster des photos de leurs axolotls avec la peau brûlée par des produits donc je ne me risque jamais à essayer quoi que ce soit! Il faudrait peut être voir la composition et faire des recherches!
(Élevage d'axolotl)
Image

mamangenn
Messages : 97
Inscription : 18 févr. 2012, 09:18
Localisation : st-elie

Re: Vous savez, quand on s'y attent pas du tout la!

Message non lu par mamangenn » 23 déc. 2012, 18:43

ok parfait je prendrai pas de chance:)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités